En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des huissiers se sont interposés pour calmer des députés UMP dans l'hémicycle
 

La fin des discussions sur le mariage pour tous laisse l’Assemblée nationale exsangue. L’ambiance était explosive jeudi dans l’hémicycle lors du débat du texte en 2e lecture. Un député PS évoque « des coups de poings », alors qu’à l’extérieur, 70 à 80 manifestants ont été interpellés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • garynou
    garynou     

    PSQQKK - le 19/04 à 12:02...... EST POURQUOI PAS UNE GUERRE NUCLÉAIRE SOYONS FOU

  • garynou
    garynou     

    joelboby - le 19/04 à 10:31......... vous avez essayer de faire votre bilan de votre défaite est vous leur faite la morale après 8 mois au pouvoir est vous en 10 ans c est quoi l héritage que vous laisser a la France 600 milliard de dettes pour vous c est rien le chômage c est rien c est facile de critiquer quand soit meme on n a ete incapable de faire ce qui fallait déjà on n en reparle dans 5 ans les sanctions des français le jugeront sur des actes et des résultats comme ont n a fait avec votre copain tout simplement a dans 5 ans merci

  • garynou
    garynou     

    Phil97116 - le 19/04 à 14:18........ POURQUOI FAIRE UN RÉFÉRENDUM TU A LA MÉMOIRE COURTE C EST QUI QUI A ANNULER LE RESULTAT D UN CERTAIN RÉFÉRENDUM ?EST QUI A DIT C EST PAS LA RUE QUI DÉCIDE? A MÉDITER

  • garynou
    garynou     

    r simplecitoyen1 - le 19/04 à 17:59........ C EST OU QUE TU A VU UN PASSAGE EN FORCE ? DEPUIS 8 MOIS ILS ONT DE DÉBATS SUR CE SUJET QUAND TU VOIS LE GROUPE UNP QUI FAIT PERDRE SON TEMPS AU GOUVERNEMENT EN POSANT TOUJOURS LES MEME QUESTIONS EST QU ILS ONT EUX LES RÉPONSES T APPELLE CA COMMENT ? COMBIEN D AMENDEMENTS ILS ONT DÉPOSER ? IL Y A PLEINS DE SUJETS A TRAITER LE CHÔMAGE LA PRÉCARITÉ TOUS CES SUJETS QU ON NE PEUT PAS TRAITER A CAUSE DE LA DROITE ALORS TA MORALITÉ TU TE LA GARDE EST DEMANDE PLUTÔT A TON PARTI DE TRAVAILLER POUR FAIRE AVANCER LA FRANCE AU LIEU DE CRITIQUER CE QUE FONT LA GAUCHE EST DONNE SURTOUT DES SOLUTIONS CE SERA PLUS UTILE MERCI

  • Notrefrance
    Notrefrance     

    Quand la république est bafouée par les socialos, le peuple doit se faire entendre
    haut et fort!

  • Beatitude
    Beatitude     

    J'endend dans les médias pour Hollande ( s'est a dire tous )parler de Groupuscules d'extrême-droite, de tea-party à la française : non rien de tout cela, juste des réactions d'une majorité silencieuse qui entre en dissidence.

    messieurs les journalistes,ceux qui sont pathétiques, ce sont d'abord le 1er Ministre et tous les perroquets de ses rangs qui cherchent à accuser pour se dédouaner de leurs méthodes brutales.
    Chacun sait bien que la meilleure défense, c'est l'attaque.
    En accusant l'extrême-droite et en demandant à la droite molle de recentrer ses troupes, ils savent -car ils l'ont compris depuis longtemps- que cela marche. Que cette droite sans convictions et sans valeurs fortes va obtempérer par peur de se voir taxer d'extrêmisme. Cela fait 40 ans que cela dure pour notre grand malheur.
    Dans un autre domaine il n'y a qu'à voir un F.FILLON détailler son patrimoine pour suivre la gauche. Oui cela est édifiant et écoeurant.
    Quel leader politique courageux osera défier cette gauche qui nous mène au casse-pipe ??

    Ce que nos politiciens bobos de gauche et de droite n'ont pas compris, c'est que le peuple et particulièrement la classe moyenne agressée de toutes parts et donc exaspérée se rebiffe.

    Trop c'est trop. Après de trop timides avancées voila un an que nous faisons du sur place... et qui n'avance pas recule, et là, à grands pas en arrière.

    - Avalanche de taxes et impôts (dont une augmentation de plus prévue en 2014).
    - allez-retour sur l'âge de la retraite.
    - diminition des allocations familiales (au début pour les plus riches mais quand l'enrenage est mis en route on ne sait où cela s'arrête).
    - inquiétude sur l'emploi
    - chômage des jeunes même diplômés (parfois après des études coûteuses pour leurs parents)
    - fuite de nos talents
    - une école en déliquescence, la violence en plus
    - crise identitaire et laïcité à contre-sens
    - immigration dont personne ne se préoccupe plus
    - système social exangue
    - les lois sociétales tel le "Mariage pour tous" et la PMA et GPA qui se profilent ou les salles de shoot ou encore l'enseignement de la "théorie du genre".
    - l'attribution de logements aux ROMS (logements réquisitionnés par les Préfets, qui passent sous le nez de français modestes qui attendent depuis des mois)
    - mensonge et fraude du Ministre du Budget, mensonges des Ministres qui en appellent à la croissance, à la reprise, à la fausse rigueur. Mensonges sur la situation réelle du pays
    - laxisme insupportable du Ministre de la Justice
    - augmentation des vols et agressions malgré les belles paroles du Ministre de l'Intérieur (en droite ligne de N.SARKOZY). Des paroles, du volontarisme mais pas d'actes par peur de minorités droit-de-l'hommistes ou des déclarations de commissaires Européens.
    - groupuscules minoritaires qui exercent des pressions et ont gain de cause face à une majorité dont les dirigeants ne tiennent pas compte.

    J'en oublie forcément.
    Mais quel homme ou femme politique peut imaginer que les français soient satisfaits par cette politique-là. L'exaspération est à son comble dans tous (je dis bien dans tous) les domaines.
    Alors au lieu d'accuser, de montrer du doigt un peuple au bord de la crise de nerfs, qu'ils fassent leur examen de conscience, qu'ils disent enfin la vérité sur l'état du pays, qu'ils enclenchent de grandes et courageuses réformes...après seulement on les trouvera crédibles et dignes de gouverner.

  • gan
    gan     

    > > éléments graves et dont nos bobo bien-pensants ne sont pas conscients, étant
    > > assez limités dans leurs réflexions à courte vue!
    > > Des raisons de plus pour se mobiliser pour le 24.
    > >
    > >
    > >
    > > Mariage homo... suites tout aussi dangereuses !
    > > Je n'avais pas pensé à tout ça !
    > >
    > > Cette affaire de mariage homo est une véritable bombe à retardement.
    > > Lisez ci-dessous les réflexions sur les problèmes à venir.
    > > Ça mériterait un blocage complet du pays tout entier.
    > >
    > > A -T- ON PENSÉ A TOUT ?
    > >
    > > MARIAGES HOMO BIDONS
    > >
    > > Pour la première année, on peut facilement prédire un million de
    > > mariages homo en totalisant seulement les candidats étrangers, ne faisant
    > > pas partie de l'Union Européenne, se mariant avec un Français (ou devenu
    > > Français ) mais avec des papiers.
    > >
    > > Ces candidats recherchent uniquement la nationalité Française moyennant
    > > finances, ne sont pas homo, et ne veulent surtout pas s'encombrer d'une
    > > femme, dont ils seraient obligés de s'occuper.
    > >
    > > Principaux clients : Tunisiens, Marocains, Algériens, Africains et Chinois.
    > >
    > > La diaspora chinoise s'organise déjà.
    > >
    > > L'Espagne est déjà aux prises avec ce système bien organisé.
    > >
    > >
    > > QUESTIONS SANS REPONSES :
    > >
    > > Quel est le texte de l'échange des consentements?
    > >
    > > Au bout de combien de temps le marié étranger devient il Français?
    > >
    > > Au bout de combien de temps peut on divorcer ?
    > >
    > > En cas de divorce, peut-on obtenir une pension alimentaire ? la loi
    > > existe -t- elle ?
    > >
    > > Un veuf d'origine Tunisienne de 78 ans, mais Français peut-t-il se marier
    > > avec un petit arrière neveu de 18 ans pour qu'il devienne Français, sans
    > > aucun problème.
    > >
    > > Des célibataires fortunés vont ils se marier Homo pour payer moins
    > > d'impôts ?
    > >
    > > Des agences matrimoniales Homo vont elles fleurir ? C'est en cours ! Je
    > > crois qu'ils en existent en Espagne.
    > >
    > >
    > > ON N'EST PAS SORTI DE L'AUBERGE MADAME TAUBIRA !!!
    > >
    > > LA NATIONALITÉ FRANÇAISE SE BRADE, MAIS ÇA VOUS LE SAVEZ DÉJÀ !

  • aldamo
    aldamo     

    il faut toujours compliquer,ça permet d'enfumer le paysage et après on n'y voit plus rien
    à quand le referendoum

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    Quel « spectacle ! » la preuve en direct que les « représentants » du peuple Français, sont indignes de la confiance qui leur est accordée par le peuple de France! Les uns et les autres « annoncent avec grandiloquence » se donner des leçons de morales en alternance sur l’élaboration des lois !. S’accusant simultanément de s’approprier tous les pouvoirs en fonction de la position qu’ils occupent -majorité ou minorité dans l’hémicycle- Quelques bons mots d’esprit, réveillent quelques parlementaires ou les détournent momentanément d’un jeu vidéo sur leur i pad, déclenchent l’hilarité entre ces professionnels de la politique qui se connaissent si bien ! Des envolées lyriques de certains « anciens » rompus à cet exercice ou les bredouillages des petits « nouveaux » Ce n’est en fait qu’un simulacre de démocratie, puisque le pouvoir exécutif issu de la majorité législative peut faire passer tous les textes qu’il propose sans que personne, ni l’opposition du moment ne puisse rien faire ! Le passage en force par « ordonnances » et temps programmés du projet de loi sur le mariage gayVa passer malgré un détail important : 75% des français y sont opposés ! « C’est nous qui avons la majorité cette fois ! » savourent les députés de l’actuelle majorité! Qui se rappellent leur frustration lorsqu’ils étaient dans l’opposition ! chacun son tour !Mais au fait ! et les Français ? Qu’ont-ils à dire ? RIEN En effet ,une fois qu’ils ont élus les représentants parmi le choix souvent restreint qu’ils avaient. «Quelque fois entre la peste ou le choléra » ou le vote blanc qu’aucun pouvoir ne veut accorder quelque valeur électorale ! Trop risqué ! Pourquoi aucun pouvoir ne propose de rajouter dans l’article 3 de la constitution la possibilité d’un référendum d’initiative citoyenne ? , la seule vraie garantie de réelle souveraineté du peuple !Trop risqué ! le référendum ! Depuis 2005 et le NON européen par le Peuple Français ( non respecté) aucun des groupes politiques au pouvoir ne veut plus prendre le risque !Que dirait Goldman sachs ET compagnie ? vous n’y pensez-pas ?

  • nlmpa
    nlmpa     

    IL N'Y A RIEN À MÉDITER. Votre exemple est simpliste, voire ridicule. Trouvé d'autre argument, et développé,si vous voulez être convaincant.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire