En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage pour tous : l’église entre dans le débat
 

Alors que la ministre de la Justice a confirmé l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels, l’église veut faire entendre sa voix. Mais au sein même de l’institution, les avis divergent : « Les autorités religieuses ne sont pas le parlement », estime une association chrétienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    vous validez mon hypothèse que les tenants de ce mariage pour tous étaient les même qui voulaient il y a peu le détruire. Comme vous n'avez pu le détruire de l'extérieur vous essayez de le détruire de l'intérieur. Le mariage n'a rien de religieux ni de répoublicicain. Il est la prise en compte depuis la nuit des temps d'un homme et d'une femme de leut position au sein du clan ou de la tribu. C'est la clé fondamentale que les responsables religieux et républicains conscient de l'importance se sont appropriés

  • lapsus
    lapsus     

    Vous validez mon hypothèse qui consiste à dire que cela même qui il y a peu étaient contre le mariage essaient maintenant de le détruire par l'intérieur n'ayant pu le détruire de l'extérieur.

  • legaulois
    legaulois     

    Peut être qu'une bonne guerre nucléaire exercerait sur nous cette mutation génétique ???
    pour le moment ce n'est pas le cas : mon logiciel généalogique ne prévoit pas cette anomalie de la nature et je ne tiens pas à faire de nouvelles dépenses somptuaires compte tenu des prélèvements sociaux et fiscaux qui vont grever, sensiblement plus encore, la classe moyenne française du fait de l'incompétence caractérisée de nos gouvernants socialistes du jour !!

  • legaulois
    legaulois     

    pour changer des règles qui régissent notre comportement depuis des millénaires, le moins que l'on puisse dire est qu'un référendum est plus que nécessaire pour les changer...
    pour qui se croient ils, nos élus de cette gauche caviare, de vouloir changer ce qui existe depuis des millénaires ???
    nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe !

  • valerie6611
    valerie6611     

    Vous ne tolérez pas aux autres, ce que vous tolérez à vous même.....C'est étrange !! Elle est belle la religion....

  • valerie6611
    valerie6611     

    Quel sujet bien compliqué, alors que ce serait si simple...Moi j'avais envie de dire à tous ces hétéros, de quelque religion que ce soit, qui sont contre le mariage pour tous, qu'ils feraient bien de se dire que ce sont eux qui mettent au monde les pédophiles, les assassins, les truands, les criminels, les dégénérés, les fous, les handicapés, les homosexuels et les cons(et pour ces derniers, il y en a un sacré paquets)... alors si on devait pousser à l'extrême leur logique à deux balles, et bien on devrait carrément empêcher le mariage pour tous...et surtout le mariage des hétéros

  • LIBEGAFRA
    LIBEGAFRA     

    L'on peut imaginer que l'abolition du mariage, en tant qu'institution républicaine soit une solution. Un contrat d'union égalitaire et ouvert à tous conviendrait mieux. Une meilleure protection que le pacs et un dépoussiérage des articles vieillots, permettrait d'adapter la loi à la pratique de vie de nos contemporains.
    Les curés de toutes natures et de tous les dogmes pourraient ainsi garder au fond de leurs églises le mariage pour eux, puisqu'ils y tiennent tant.
    L'expression politique des sectes ( y compris des papistes) est une ruptures du contrat social et met en grave danger la paix républicaine.

  • JACK76805
    JACK76805     

    VIVE L HOMO ET LE COMMUNAUTARISME.....

  • Fred555
    Fred555     

    Ben voyons..et les pauvres ont tout autant le droit que les riches se payer se qu'ils veulent.. Vous le faites exprès ?

  • mayoute74
    mayoute74     

    vous êtes venu pour la petite blagounette du jour? vous savez que l'homosexualité n'est plus considérée comme une "maladie" depuis quelques années maintenant!!!!

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire