En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage pour tous : "l'Eglise veut un débat"
 

Invité de BFMTV, Monseigneur Michel Dubost, évèque d'Evry, a rappelé la volonté de l’Eglise de participer à un débat sur le mariage homosexuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Aymeric dit qu'il n'est pas pour le religion. Je suis heureux de voir que des gens non croyant admettent le non sens de l'homosexualité.....comme ceux qui croient et qui se basent sur leurs textes

  • Aymeric Souchu
    Aymeric Souchu     

    Je ne suis pas souvent d'accort avec la religion , mais pour une fois je suis totalement d'accort le mariage homosexuel n'est ni naturel , ni tolérable , quand a l'adoption , quelle vie pour les enfants ? Imaginez vous le quotidien des enfants , ils auront l'impression de pas avoir une vie différente des autres ils auront peurs des moqueries des regards , sa ne peut pas être acceptable .

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Monsieur l'Evêque relisez votre Bible : les textes sont trés clairs. Il n'y a pas besoin de débattre !
    J'oubliais : vous enseignez un livre que vous ne connaissez pas pour ne plus y croire !

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    il s'agit de mariage laïque, à la mairie ! pas besoin d'église là dedans. . . et pourquoi pas un bal moquée et autres croyances ? Les religieux font ce qu'ils veulent chez eux, personne n'oblige l'imam, le curé ou le rabin à bénir les homos ! comme le révérend Moon . . . Alors qu'ils laissent les autres s'occuper de leurs affaires !

  • YELENA
    YELENA     

    Monseigneur Dubost est dans le vrai, il faut un débat et à titre personne un Référendum, tous les citoyens sont concernés par l'union d'un homme et d'une femme, à l'église ou pas et par la procréation.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Je propose de parler d'union devant le maire, mais mariage à l'église. Ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais tout le monde doit se retrouver.
    Le nom « mariage » provient des termes latins matrimonium et maritare, dérivant respectivement de mater, la mère, et de mas / maris, le mâle[3]. Étymologiquement, le mariage est donc la forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme[3].

  • lion
    lion     

    il faut un débat et même un référendum ,
    si l' église insiste c 'est qu' il va avoir du malheur dans l 'air , le problème c' est après le vote de la loi qui soit civil ou religieux c' est pareil c' est sacré le mariage , et que c' est la france qui est la clé qui va déclencher le malheur ou la plus forte crise de tout les temps .
    vous aviez le pacs pourquoi s' obstiner et si la petite crise actuelle de ces pays que vous citez tel que l ' espagne , portugale provient des mariages de deux hommes ., j' ai un doute .

  • jeunenaive
    jeunenaive     

    Un débat, mais pourquoi ? Ca ne concerne pas l'église. Que les gens sont mesquins, à vouloir empêcher le bonheur des autres sous de faux prétexte, après tout, ça ne changera rien à notre quotidien cette affaire, mêlons nous de ce qui nous regarde !

  • mamanone17
    mamanone17     

    Moi j'ai jamais vu d'homo manifester pour avoir le droit de se marier. Et puis ils ont déjà le pacs. Alors franchement ça sert à rien.

  • eric44
    eric44     

    ça serait le premier à se féliciter si des couples homos fraichement mariés venaient se recueillir dans son église.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire