En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homosexuel : "une bonne nouvelle" pour Jean-Luc Romero
 

La garde des Sceaux Christiane Taubira a dévoilé ce matin un projet de réforme ouvrant la voie au mariage et à l’adoption des couples de même sexe. Le conseiller régional d’Île-de-France s’en réjouit sur BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lilou88
    lilou88     

    Bande de pépés

  • monique435
    monique435     

    Bonjour, un enfant a besoin d'un papa et d'une maman, ils vivent leur vie, avec leur partenaire homosexuel, mais autorisé le lien biologique de l'enfant, avec les même droits que les couples hétéro lors de la garde des enfants.
    Les enfants ne seront peut etre pas malheureux mais ils leurs manquera tjrs quelques chose, et adultes?????? que deviendrons t'il?????

  • Bad I
    Bad I     

    Je rejoins KRIMO400 dans ces idées!
    Déjà c'est vrai que c'est contraire au loi de mere nature (et contraire à toute religion confondu) puisque l'acte sexuel est avant tout destiné à la reproduction... Même les animaux l'on compris!...
    Ensuite ADOPTE!!! Et on se plaint des jeunes de nos jours!! mais que seront ils dans une vingtaine d'année? Ces jeunes auquel il faudra expliquer pourquoi il on 2 papa? MARIO, tu pense vraiment qu'il seront bien dans leur tête, déjà apprendre qu'il n'a plus de vrai parent biologique, ca fait mal... Mais de 1 tu ne connaitra pas tes parents, de 2 tu auras deux papa ou deux maman (le pire c'est qu'au final il trouvera ca normal!) ensuite mamaaaaaa au collège il va s'en prendre plein la gueule le povre jeune.... Non mais serieusement!! Ils ont pensé à tout ca!? Vous avez beau penser que c'est NORMAL, il y a pas de NORMALITE autre que ce pour quoi nous somme fait, la seule norme est celle de mère nature ou Dieu (comme vous voulez on est pas la pour un debat religieux et de toute facon dans les 2 cas, y'a rien de normale à ces pratiques) Manquerait plus qu'ils passe avant les povres parents mixtes qui ne peuvent en avoir.... Et pour sur ce sera le cas! On en reparlera!

  • pro ps
    pro ps     

    Mais bien sur que c'est une bonne nouvelle,et il a fallu que ca soit la gauche qu'il le fasse!!! au moins,notre gouvernement a le courage de ses opinions,pas comme l'autre qui tournait toujours autour du pot.Bravo,moi je suis preneur de sang neuf et d'air de liberte...

  • ludoball
    ludoball     

    Mariage
    Le terme "mariage" a une racine latine qui vient du terme mas,maris qui signifie : "mâle", (mot qui concurrence son synonyme latin vir), ainsi l'origine lexicale de l'union de deux êtres était masculine, la nouvelle n'y prenait même éthymologiquement aucune part, son père la mariait à un homme, la tutelle de la femme passait du père au mari. Ainsi maritareou donner en mariage était une action passsive.
    Au XIIème siècle, alors que le mariage devient un sacrement, le français intègre la notion active du concept, le "donner en mariage" évolue en "action de (se) marier".
    Au XVème siècle, le mariage est lexicalement un état.
    Au deux siècles suivants, ce terme ne signifie plus seulement l'union de deux âmes, mais on l'emploie aussi métaphoriquement, exemple : le mariage de deux couleurs, de deux vers... Au XVIIème siècle, il désigne le jour "J" ou la célébration des noces.

    Le suffixe "-age" est simple, il s'agit uniquement d'un nom tiré d'une base verbale, comme beaucoup d'autres...

    Selon la définition docte du dictionnaire le terme mariage signifie l'union légitime d'un hommme et d'une femme par le lien conjugal, mais on peut emploier les termes suivants :
    accord, accordailles, alliance, amadouage, amour, assemblage, association, assortiment, bénédiction, célébration, cérémonie, combinaison, couple, engagement, épousailles, harmonisation, hymen, hyménée, ménage, noces

    donc ce mot mariage ne peut pas s'employer pour une telle union!

  • ludoball
    ludoball     

    et enfin hollande vient de gagner 3 pts dans les sondages.

  • ludoball
    ludoball     

    mère nature a pas prévu l'homosexualité pour procréer et avoir des enfants,à l' heure où l'on veut tous se revendiquer écologiste on devrait se raprocher de la nature ,de plus 65 % des francais était pour le mariage homo mais pas forcemen pour l'adoption.
    'homosexualité est un orientation sexuelle et elle ne doit pas être considerer comme un modèle vie sociale,

  • mario
    mario     

    et comment vous expliquez a des enfants donc la mère DANS UN COUPLE DIT NORMAL a pas pu avoir des enfants naturellement pour des raisons médicales ?? VIA MÈRE PORTEUSES ENTRE AUTRE LA POUR LE COUP VOUS ETE D ACCORD

  • mario
    mario     

    et qui te parle de mariage religieux ,le débat et sur le mariage en mairie donc civil c est pas choquant comme ça ils pourront adopter des enfants. il est ou le probleme ça te gène en quoi dans ta vie de tout les jours on te demande pas de faire la mère porteuse

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    bonjour krimo400 ça c est un commentaire d une très grande SAGESSE et surtout d un JEUNE DE LA BANLIEU JE SUIS ENTIEREMENT d accord avec tes propos très cohérents en ce qui concerne ce sujet HONTEUX PAUVRE FRANCE IL FAUT ABSOLUMENT UN référendum bien AMICALEMENT

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire