En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil constitutionnel confirme l'illégalité du mariage homosexuel
 

Selon un sondage, 58% des Français sont favorables à la légalisation du mariage homosexuel. Mais le Conseil constitutionnel a confirmé ce vendredi son illégalité en l'état actuel du droit français...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • En avant les moutons
    En avant les moutons     

    interdisons le mariage tout simplement ^^

  • Titi04
    Titi04     

    Quel joli raccourci de mes propos.

    Je ne répondrai qu'à un seul point de ce que vous avez dit.

    Je ne parle pas que du mariage dans mes propos. Je parle essentiellement de respect. Dans ce que j'ai lu avant d'écrire la majorité des dires traitaient quasiment les homos comme des bêtes, comme la perversion à l'état pur, c'est surtout contre ces idées de fachos que je me suis exprimé.

  • alfi
    alfi     

    le mariage comme l'homosexualité existent depuis des millenaires, il n'y avait jamais eu auparavant de revendication de mariage homosexuel. pourquoi maintenant ? vers quelle société dérèglée va-t-on ?

  • = Folliculaire▬à▬Lyon=
    = Folliculaire▬à▬Lyon=     

    Manque de courage du gouvernement qui fait porter la responsabilité au Conseil Constitutionnel qui ne fait pas la loi mais se contente d'en évaluer la constitutionnalité. L'opinion fait un peu l'amalgame en prenant ses membres pour des vieux (ils le sont) réactionnaires (Ils ne le sont pas nécessairement...) Sarkozy gagne du temps pour ménager son assise... électorale ;-))

  • DAUPHINOIS
    DAUPHINOIS     

    Y A PAS A CHANGER LA LOI

  • sprékélia
    sprékélia     

    Je crois que la presse se sert de ce sujet pour booster ses ventes. Tout cela est artificiel.
    Les homosexuels ont gagné le pacs, cela devrait leur suffire. Il s'agit-là de caprices et nous avons mieux à faire. Par exemple, agir pour adoucir la misère des vieux dans les maisons de retraite qui n'ont droit qu'à une couche par jour et qu'on lave en 10 minutes, douleurs ou pas... : voilà une histoire de fesses dont il faudrait parler !

  • aEH
    aEH     

    1) La question du mariage homo ne devrait pas se poser, et la façon dont vous dîtes que c'est interdit depuis trop longtemps ferait presque croire que c'est quelque chose de naturel

    2) Petitesse d'esprit ? Lisez votre commentaire avant d'insulter les autres

    3) Conformisme ? Le mot préféré des anarchistes ... Vous vous ridiculisez tout seul

    4) " Une morale ancrée depuis vos ancêtres " , dîtres vous ? C'est mieux que de na pas en avoir

  • tracassin109
    tracassin109     

    ... La tolerance est basé sur l'acceptation de l'autre quel qu'il soit en laissant de côté les pêchers qu'il a pu commenttre. Malheureusement un homosexuel n'a pas un troisieme oeil ou je ne sais quoi en plein milieu du visage pour que tu puisses le rejeter. Mais un homosexuel c'est quelqu'un comme toi et moi mis a part le fait qu'il est attiré par la personne du même sexe. Tu préfères bien les brunes où les blondes? Et ben voilà pour lui c'est pareil. Alors laisse de côté les préjugés à deux balles et GRANDIS. Je ne vois pas pourquoi il devrait avoir des droits différents des tiens.

  • tracassin109
    tracassin109     

    Je trouve ce commentaire complètement immature et inutile mis à part conformiser encore plus la France qu'elle ne l'est déjà ainsi qu'interdire à tous les citoyens, ici les homosexuels de "vivre libres et égaux en droits"
    Si vous pensez que le mariage n'est basé que sur l'union d'un homme et d'une femme c'est du 1°) à l'interdiction du mariage homo depuis trop longtemps
    2°)une petitesse d'esprit
    3°)un conformisme déplorable
    4°)une morale encrée depuis vos ancêtres
    De plus pourquoi iterdire l'adoption par des homosexuels?? Je pense, et certaine personne me suivront, que deux pères ou deux mères apportent beaucoup plus d'équilibre que des parents divorcés/séparés. (au passage + de 50% des français)Mais si il n'y avait que les séparations! Mais les alcooliques, les dépressifs, ceux qui battent leur(s) enfant(s) et j'en passe.
    Alors avant de stéréotyper les homosexuels et de les ficher réfléchissez un peu.

  • kiko13
    kiko13     

    Il y en a assez également du terrorisme intellectuel des intégristes de la cause homosexuelle, qui sont prêts à faire un procès inquisitoire en sorcellerie pour homophobie dès que l'on n'est pas d'accord sur le mariage homosexuel, alors qu'on ne donne pas un point de vue sur les homosexuels ou l'homosexualité, mais simplement sur le mariage.

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire