En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage homosexuel: nouveaux appels d'associations gays à résister aux religieux

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jennifer
    jennifer     

    Les poblèmes dans ce genre de loi ,ce sont les dérives .Qu'est ce qui nous dit que des pédophiles ne vont pas s'en servir pour adopter des enfants (en se mariant tout simplement)et pouvoir en disposer en toute légalité!C'est une véritable catastrophe quant à la protection des enfants et leurs droits!Imposer à un gamin d'avoir 2 pères en couple qui l'élèvent...un adulte sera toujours capable de se défendre en société mais un enfant...C'est n'importe quoi .

  • janlbut
    janlbut     

    Pourquoi les lobbies homosexuels devraient-ils être mieux entendus que les lobbies contre le mariage homosexuel alors que les premiers comportent beaucoup moins d'adhérents ?

  • jim76
    jim76     

    Faut pas dire n'importe quoi C.Vulcain, en quoi les homosexuels manquent de droits ?, le terme "mariage", implique un homme et une femme depuis la nuit des temps, heureusement pour vous car vous ne seriez pas là. C'est la définition même d'une famille, l'évolution ( si il y a une évolution?) , n'implique pas que casser quelque chose, si vous voulez agrandir votre maison, vous ne détruisez pas les fondations de votre maison, ainsi le Pacs était une belle avancée, peut être même en changer le terme... Si la nature avait voulu qu'il en soit différent, dans sa grande intelligence, l'équilibre se serait fait, RIEN dans la nature ne s'unit dans la même polarité, la physique est là pour le démontrer, alors ayons au moins le respect de la création, et du principe mâle femelle, c'est juste une question de bon sens, le reste n'est qu'une question d'ego, de ressemblance, mais il faut aussi savoir reconnaître nos différences, ce n'est pas pour autant être homophobe.

  • Clement Vulcain
    Clement Vulcain     

    e ne vois pas où il y a à polémiquer. dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen l'article 1 est rédigé comme il suit: Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. alors le fait d'interdire le mariage gay c'est enlever un droit à une catégorie de personne donc c'est aller contre la déclaration des droits de l'homme et par extension contre la constitution.

Votre réponse
Postez un commentaire