En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bondebarras
    bondebarras     

    En démocratie représentative on ne sollicite par le peuple à tous bouts de champ. La constitution de la Ve République est gaulliste... Pas l'UMP...
    Une démocratie s'honore à ne pas soumettre à la loi du nombre les questions concernant les minorités. Elle s'honore d'autant plus qu'elle croit en des valeurs d'égalité, de liberté et de fraternité. c'est à dire de ne pas discriminer légalement les citoyens en fonction de leur orientation sexuelle, de les laisser libres de vivre leur vie dans un cadre juridique commun à tous et à les aider à s'épanouir en toute fraternité. Ces appels à référendum ne sont rien d'autres que des appels contre les valeurs de la République avec des relents de fascisme.

  • loki72
    loki72     

    Au fait, "les valeurs moyenâgeuses" sont nos valeurs contemporaines, et les vôtres sont futuristes, CQFD

  • loki72
    loki72     

    "Le mariage est différent de l'adoption", non, il n'ai pas non plus différent de la PMA et des mères porteuses qui vont avec, car tout ça est compris dans un texte et c'est l'ensemble de ce texte qui devrait passer. Si pour vous, au nom d'un modernisme sans limite, nous devons accepter les mères porteuse comme dans plusieurs pays (avec les déviance que cela implique, ex les étudiantes qui louent leurs ventres pour payer leurs études, les riches qui louent le ventre des pauvres pour ne pas "déformer" leurs femmes, et qui "séquestre" la mère porteuse pendant 9 mois pour la surveiller avant de la chasser le jour même de l'accouchement ... et les dérives ce n'est pas ce qui manquent), alors oui, je m'en mêlerais et m'opposerais à ce modernisme outrageant (pas besoin de parler de moyen-age, vous vous disqualifiez).

  • kevingarcia
    kevingarcia     

    Pauvre France dont la population ne peut se mêler de ce qu'il ne la regarde pas... Le mariage est différent de l'adoption, Hollande devrait le clarifier, et puis il y a plus important, qu'ils se marient ou pas ils peuvent attendre et que les opposants arrêtent de se mêler de ce qu'ils ne les regarde pas, c'est ridicule d'avoir si peu de choses à faire et de manifester dans la rue pour "des valeurs" moyenâgeuse.

  • loki72
    loki72     

    "le climat de haine ... commence à être pesant", ce n'est qu'un début mais il ne fait aucun doute que les choses s'envenimeront d'avantage, contre les homos et leur souhait de PMA (si l'enfant n'est pas reconnu, c'est bien parce qu'ils ont contourné nos lois dans un autre pays, donc ils n'ont rien à réclamer une fois de retour dans le notre, et on ne parle pas du cas des mères porteuses pour 2 hommes), mais aussi contre le PS et la gauche en général (pas de référendum = dictature). Les 2 protagonistes de cette lois y laisseront des plumes, et même si cela ne se voit pas trop en 2014 (municipales), le retour de bâton sera pour 2017.

  • Flaure
    Flaure     

    Oui c'est hallucinant

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Bonjour; je suis tout à fait d'accord avec vous. Évidemment que cette loi ne va pas changer la face du monde. Les hétéros continueront à vivre leur vie comme avant. Ceux qui sont contre cette loi le sont par peur; tous leurs arguments reposent sur des on dit sans fondements comme " le fameux parent1-2" qui ne figure pas dans le projet de loi.
    Vivement que la loi soit voté car le climat de haine alimenté par certains groupes religieux notamment commence à être pesant. Un député à même reçu une lettre anonyme de menace avec une balle de 9mm à l'intérieur, cela en dit long sur leur conception de la démocratie.

  • Flaure
    Flaure     

    Eh beh ! Vous vivez au 21e siècle ou au moyen-âge ? Reveillez-vous ! Les homos existent, vivent en couple et ont des enfants, ce sont des personnes, elles sont là comme vous et moi. Les enfants de ces couples n'ont juridiquement qu'un seul parent alors pourquoi refuser à l'autre parent d'adopter l'enfant ? ça changerait votre vie à vous ? En quoi ça vous dérange ? Que les enfants soient en sécurité si le parent reconnu décède par exemple ?

  • Gallus
    Gallus     

    Qu'on en finisse avec ce pseudo sujet qui tente de faire oublier que les enc...c'est nous!

  • loki72
    loki72     

    Les politiciens ne viennent plus du peuple, mais d'une élite sélectionnée dans de grandes écoles qui font de la politique professionnelle. C'est pas étonnant que la société et donc le peuple ne fasses pas parti de leurs raisonnements carriéristes. Démocratie = souveraineté du peuple, et non de simples électeurs d'un régime autoritaire qui n'ont plus rien à dire une fois les présidentielles passées. Exigeons le référendum sur ce sujet qui modifie profondément les valeurs de notre société, et dénonçons cette imposture.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire