En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le mariage homosexuel devrait rester interdit en france
 

PARIS (Reuters) - Les députés français devraient rejeter mardi prochain, avec le soutien du gouvernement, une proposition de loi visant à autoriser...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

118 opinions
  • Zaam
    Zaam     

    Comme chez les hétéro il y a des gens qui veulent se marier d'autre préfère le pacs et d'autres aucun engagements.
    Il n'y a pas de pensé unique attaché à la qualité d'hétéro ni à celle d'homo.

    Aujourd'hui ce que réclame les homos (et aussi un certains nombre d'hétéros) c'est l'égalité. Notamment, l'égalité en termes de protection du couple. Par exemple en ce qui concerne les pensions de réversion, les assurances vies, la possibilité d’enterrer son conjoint même si ses parents sont contre, une reconnaissance symbolique égal etc... Des choses que le pacs ne donnent pas.

    Les familles homoparental déjà existante réclament elles aussi un cadre légal de protection, notamment pour les cas de décès du parent légal.

    Il y a d'autre revendication notamment concernant les personnes transgenres ainsi que sur les questions de don de moelle osseuse ou de façon plus large de don du sang.

    Enfin, l'égalité devant la loi permettra de diminuer l'homophobie encore trop fréquente. En effet si la loi ne nous considère plus comme des sous citoyens peut être qu'une part de la population arrêtera également de le faire.

  • cassandre547
    cassandre547     

    Imposer un choix minoritaire à la majorité cela s’appelle du fachisme ;) , de plus sachez très chère que la famille est séculaire depuis l'ère pré-historique ( homme + femme . Feukyu a raison sur l'absurdité du féminisme provoquer par des bourgeoises prisonnières dorée alors que les femmes dit prolétaires travaillaient déjà a l époque dans les champs.Vous n'êtes qu'un produit du capitalisme et déviant du libéralisme. ceux qui ont détruit ce cadre famillial n'est que les franc maçons pour cela faut se documenter sur 1789 à nos jours. et arretez de faire du nihilisme post 68.

  • rosabonheur
    rosabonheur     

    il s'agissait de ce lien ci.
    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4090

  • rosabonheur
    rosabonheur     

    alors cette societe qui castre un peu plus les hommes....
    Comment dire.... ton commentaire me fait bondir.
    Je te conseille vivement cet article
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fQHxh9eBWg4
    car il me parait vraiment plus qu'abherant de parler d'une societe ou les hommes sont castres (pauvres de vous) alors qu'il n'y a toujours pas d'egalite salariale (et ce n'est qu'un exemple choisi parmi tant d'autres qui prouve à quel point le sort des femmes s'il s'est amélioré peut toujours faire des progres.

    Mais je ne vois pas le rapport entre société ouvertes aux droits des femmes et societe ouverte aux droits des homosexuels?

    Peut etre pour toi les lesbiennes sont toutes des feministes fachisantes?

    c'est vrai qu'aimer une femme et ne plus avoir "besoin" de phallus est un acte politique proche du rgramme de Mussolini.

    D'ailleurs c'est sur ça que je voudrais conclure ma réponse ; sais tu le sens du mot fasciste?

    Car il me parait que l'associer ainsi à un mouvement démovcratique est une attaque sans nom
    et que si tu n'es pas d'accord c'est ton plus grand droit mais les mots ont un poids.
    les feministes ne sont pas les chemises noires : elles n'ont tue personne, les fascistes si.
    a bon entendeur salut.

  • kandid
    kandid     

    Et les autres déviances, on les choisit ou pas ?

  • feukyu
    feukyu     

    construction jour apres jour d'un grand mur de separation entre sexe masculin et sexe feminin, relation heteros de + en + compliquées et difficiles, ( essayez de rencontrer une femme a l'heure actuelle quand vous etes smicard...bref , vou pouvez dire merci a cette societe qui favorise toujours + le feminisme faschisant ,cette societe qui castre toujours chaque jour un peu + le masculin...bref nous vivons dans une societe ou les femmes sont masculineS et les hommes le contraire ...

  • feukyu
    feukyu     

    construction jour apres jour d'un grand mur de separation entre sexe masculin et sexe feminin, relation heteros de + en + compliquées et difficiles, ( essayez de rencontrer une femme a l'heure actuelle quand vous etes smicard...bref , vou pouvez dire merci a cette societe qui favorise toujours + le feminisme faschisant ,cette societe qui castre toujours chaque jour un peu + le masculin...bref nous vivons dans une societe ou les femmes sont masculineS et les hommes le contraire ...

  • leptimarin
    leptimarin     

    Notre beau gouvernement hypocrite se defonce a la coke, viole des soubrettes, voir meme des enfants ^^ et se permet d'emetre un jugement sur les homos OMG ^^ Vivement qu'on en revienne au francs :) dans le temps le peuple avait le trou du cul comme une piece de 5 francs aujourd'hui c'est celle de 50 francs qui va faire fureur....

  • melusyn
    melusyn     

    Dire que le diplome du Bac n'a plus de valeur n'est pas faux...mais ça reste un examen, avec son lot de difficultés...on peut pas discréditer son témoignage sur ce détail. je pense surtout qu'elle évoque le bac non pas pour se valoriser mais pour se situer dans la normalité malgré le fait d'avoir été élevé par deux papas... d'ailleurs, on scande beaucoup le modèle "papa, maman" mais en réalité un enfant de nos jours est bien plus confronté au modèle "papa maman plus un ou plusieurs beaux papas et une ou plusieurs belles maman", celà a peut être aussi une incidence sur les enfants, peut être certainement plus grande encore. J'ai longtemps pensé que l'homoparentalité était une mauvaise chose pour les enfants...puis à force de faire des recherches sur le sujet je me suis rendue compte d'une toute autre réalité.

  • La faucheuse
    La faucheuse     

    ..., stabilité psychique???casse des valeurs familiale??!!! bon sang sang, regardez dans quel foutu monde vous vivez ! Si l'hetéro normalité etait la solution universelle à l'equilibre d'un enfant , cela se saurait ! Comme vos semblables qui ne supportez pas les différences , vous vous refugiez dans des postures iniques ....

Lire la suite des opinions (118)

Votre réponse
Postez un commentaire