En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homosexuel : Boutin réclame à nouveau un référendum
 

La présidente du Parti Chrétien-démocrate a réclamé ce mardi un référendum sur le mariage homosexuel, suite au projet de Christiane Taubira d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels pour leur permettre d'adopter "dans les mêmes conditions que les hétérosexuels".
.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Fanch Kornog
    Fanch Kornog     

    Ce jour,29 janvier,l'on n'a pas vu,à l'écran de BFM TV, le résultat final du sondage BFM ,finalement très favorable au referendum au sujet du "mariage pour tous".
    ,On n'a pas vu ,non plus, d'images d'Henri Guaino à l'Assemblée,Madame Taubira par contre était très présente.
    A l'antenne, on voit peu, ou pas d'opposants de gauche à ce projet( on souhaiterait entendre Madame Sylviane Agazinsky, par exemple) BFM serait-t'il un peu partial?ou prendrait-t'il le vent mieux que Grançois Gabbart?

  • loki72
    loki72     

    Ce mariage dont une amélioration du PACS était suffisante, débouchera obligatoirement sur la PMA et donc la GPA = mères porteuses. Je ne comprend pas pourquoi au pays des droits de l'homme, le gouvernement s'entête à transformer le droit DE l'enfant en droit À l'enfant. De toute façon, il s'agit d'un changement radical de société, qui dans une démocratie (souveraineté du peuple), doit se décider par référendum et non par autoritarisme. Le site internet http://www.referendum-officiel.fr permet de recueillir les signatures quant à la demande de ce referendum.

  • Hugo Junca
    Hugo Junca     

    Qui sommes nous pour decidez si un enfant a le droit ou non d'avoir un père idem pour une mère, il faudrait peut être revoir les droit de l'homme car la nous sommes aller trop loin .

  • 391832
    391832     

    les autres confessions sont contre le mariage homo . Pourquoi le gouvernement veut-il perturber seulement la prise de position des catholiques ...... ?

  • petit caton
    petit caton     

    Oui mais le référendum n'est pas très prisé par les socialos. Et pourtant n'est ce pas la meilleure expression de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ,prinçipe cher à la Madone du Poitou.?

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    C'est d'autant plus vrai que les sondages sont faux. L'avis de 100 français, en majorité socialistes, ne correspondent pas à la réalité. Nous sommes 65millions de français et 73% sont contre le mariage homosexuel. Il faut un référendum pour toutes les questions importantes de notre Société, l'avis du peuple doit faire figure de loi.

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    JE SUIS D'ACCORD MOI-AUSSI.

  • Viviane
    Viviane     

    Je suis d'accord avec Mme Boutin. Il faut un référendum qui était d'ailleurs prévu par M. Hollande peu avant les élections. Les politiques, sur une question aussi importante, doivent consulter tous les Français et ne pas céder à une minorité, qui dispose déjà du PACS. Il faut absolument un référendum afin que tout le monde puisse se prononcer.

  • jype20
    jype20     

    LA QUESTION DU JOUR - Etes-vous favorable au mariage et à l’adoption pour les homosexuels ? - A 18 heures 07 - NON à 68 % - OUI à 32 % - Le voilà le référendum que refuse la gauche !

  • brau
    brau     

    Halte à la dictature des groupes de pression, associations et autres minorités qui ne représentent souvent pas grand chose. Le mariage homosexuel n'a rien à faire dans le débat politique, un référendum n'est pas nécessaire pour dire NON ! Qu'ils vivent heureux et nous laissent en paix. L'exception ne saurait faire la loi.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire