En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cortège lillois, samedi
 

"Mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde !" Les manifestants pro-mariage homo ont donné de la voix dans plusieurs villes de France, samedi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

209 opinions
  • Milla
    Milla     

    Et voila.. tu te sers encore des familles monoparentales.. J'ai perdu mon père à l'age de 4 ans.. bien tu vois.. je ne vois pas ma famille comme étant en "échec" face à ces slogans.. c'est plutôt tout le contraire. Tu dis de la merde en restant hors sujet comme à ton habitude et tu le sais. C'est plus que limite tes propos haineux envers ceux qui ne pensent pas comme toi mais continu.. on connait le personnage depuis longtemps. Et pour info, car tu es tellement ignorant, il y avait beaucoup de familles monoparentales brandissant ces mêmes slogans. /médite

  • Milla
    Milla     

    Quel rapport ? Tu prend encore un chiffre pour le comparer à autre chose.. Ces enfants la on bien un père et une mère même si un des deux est parti et ou mort. Encore un pseudo-argument hors sujet.

  • lion
    lion     

    le mariage c 'est un droit , bon pas pour cette année ,
    faudrait repasser l 'année prochaine pour voir si le temps est meilleur .

  • laurentnat
    laurentnat     

    Se battre contre une loi en se basant sue le fait qu un enfant à besoin du dune mére et d un pére, c'est nier la réalité des familles francaises : ll y a 1,8 million de familles monoparentales en France soit un foyer sur cinq

  • Milla
    Milla     

    .... n'est pas une discrimination car basé sur les droits DE l'enfant.... Et sinon, dire que penser qu'un enfant à besoin du repère mère + père veut dire qu'on à des préjugés / méfiance envers les homosexuels est stupide...

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Les homosexuels sont des citoyens à part entière, leur refuser le droit à l'adoption parce qu'ils sont en couple alors que l'on accepte les célibataires est une discrimination basée sur l'orientation sexuelle des personnes. A partir du moment ou le foyer est stable pour l'enfant, il n'y a aucune raison de rejeter des adoptants homos. Les enfants pourront s'y épanouir autant que dans un foyer hétéros normal. Je maintiens ce que je dis à savoir votre argument un papa+une maman nécessaire ne tient pas debout, c'est une tarte à la crème basé sur une méfiance et des préjugés envers les personnes homosexuelles.

  • Milla
    Milla     

    Bon courage dans la tienne.

  • laurentnat
    laurentnat     

    Nous sommes en 2013 .le mariage civil n implique pas forcement la procréation et la procréation ne necessite pas le mariage civil. C pourquoi on pourra être difficile d accord Milla. Par ailleurs, oui je pense que c est important que tous les enfants de France, soit protégé par la même loi (et pas par une loi differente qui donneraient les memes droits, je n y vois aucun interet comme tu me l a deja proposé plusieurs fois). Bon courage dans ta reflexion

  • laurentnat
    laurentnat     

    tout à fait d accord avec toi trentenaire 34, Je rajouterais que les slogans de F. Barjot and co de la manif du13 c est à dire la famille idéale "papa, maman, ma sœur et moi" ont été très mal perçus par les enfants et les adultes issus de famille monoparentales et homoparentales. Par ailleurs, Les enfants de parents divorcés et de familles recomposés ont du aussi beaucoup apprécier d'etre montré, comme des familles en échec, des familles au rabais, des familles que jamais le logo de la "manif pour tous" ne représentera!!!

  • Milla
    Milla     

    Il n'y à pas de différence à faire au niveau de l'enfant car ses "parents" sont mariés ou pacsé.. C'est la ou je te rejoins pas, c'est ridicule. Le mariage est une institution qui peut être respecté tout de même ? Le PACS peut être amélioré pour que les couples homosexuels est les mêmes droit ainsi que leurs enfant pour ceux en ayant déjà ? Oui.. Pour le reste je défend le droit à l'affiliation biologique et je suis donc contre la PMA et les mères porteuses. L'adoption c'est plus compliqué mais oui j'y suis défavorable car j'estime que tous les enfants doivent pouvoir bénéficier d'un père et d'une mère.( sans remettre en cause la capacité d'élever un enfant pour les couples homosexuels.. rien à voir ) On sait bien que des enfants vivent avec des parents veufs, non aimant, qu'ils n'ont pas été voulu et j'en passe.. mais quel rapport avec le fait de protéger ce droit de l'enfant ? Aucun !

Lire la suite des opinions (209)

Votre réponse
Postez un commentaire