En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : les catholiques veulent un débat dans les écoles confessionnelles
 

L’enseignement catholique souhaite que le débat sur le mariage pour tous glisse des bancs du Parlement vers ceux de l’école et invite parents et professeurs à s’emparer de la question. Ce n’est pas le rôle de l’école, répond la principale association de parents d’élèves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • CHAGA
    CHAGA     

    L'école doit enseigner le savoir, loin des influences des croyances. Que lors de la catéchèse dans les écoles privées les prêtres parlent de ce sujet aux enfants, rien ne les en empêche, mais pas lors des cours classiques. La position du responsable de l'école libre est malsaine. Vouloir faire des enfants soldats de la foi est dangereux pour eux et risque de se retourner contre l'église qui doit prêcher la vraie parole de Jésus l'amour et le pardon loin des polémiques politiciennes. Que l'église catholique se pose la question de ce qu'aurait dit ou fait Jésus. Il a mis à bas la richesse des marchants du temple et s'est opposé à la richesse du clergé de son époque. Au niveau mœurs en revanche, il était très très en avance en pardonnant même à une femme de joie que le peuple et le clergé de l'époque traitaient de moins que rien... N'oubliez jamais le sens profond et le chemin tracée pour l'humanité des paroles du Christ et de Jean le Baptiste.

  • JLFADL
    JLFADL     

    [Contenu Modéré]

  • anti umps
    anti umps     

    Notre Flamby national confirme bien sa position de président normal ,puisque comme tous ses prédecesseurs,il ne respecte pas ses engagements de campagne, et recule ou renonce à toutes ses promesses qui , comme disait quelqu'un , n'engage que ceux qui les écoutent.

  • anti umps
    anti umps     

    Les curés ne pratiquent que les mariages religieux , qui n'ont, fort heureusement aucune valeur officielle (laicité oblige), donc la calotte n'est pas concernée et ne doit pas intervenir dans le débat public. Libre à eux , du fait de leur intolérance notoire et chronique, d' exclure les homos et lesbiennes des cérémonies religieuses qui restent d'ordre privé.

  • Fallait y penser
    Fallait y penser     

    Les cathos veulent débattre sur le mariage pour tous; C'est pour y inclure le mariage des curés et des nones...

  • Syr
    Syr     

    l'homosexualité existe chez les animaux, et même l'adoption par des mâles... He oui avant parlé de la nature... faut l'étudier

  • CHTI333
    CHTI333     

    HEUREUSEMENT QU IL YA LES ANIMAUX POUR NOUS SAUVER DE LA VIE VIRTUELLE . LES HUMAINS EUX ,CROIENT A LEURS CREATIONS , MAIS NE CROIENT PLUS ,A CELLES DE LA NATURE .

  • Syr
    Syr     

    n'ont que ça à faire... aller emmerder des gens alors que ça ne leur retire rien à leur vie!
    Au fait le débat pour le partage des richesses, ils le font les cathos!!!?
    Et les manifestations, contre la pauvreté, ils les font?
    Moi je croyais que la seule chose qui avait fait sortir Jésus de ses gonds c'était les marchands du temple. A coup de fouet sur les marchands, ouahou, Il ne déconne pas Jésus. Je crois même, qu'il aurait pu dire "notre foi vaut mieux que leur profits!". Par contre, jamais entendu, Jésus frapper des homosexuels...
    Voilà, dans la rue, si vous voulez, mais pas pour n'importe quoi. Hein, on se rappelle, "fouet" " marchands"

  • Jeanfloreal
    Jeanfloreal     

    Pourquoi y aurait-il un débat public dans uns institution, l'église catholique, qui n'est pas d'ordre pblique. Aux fidèles de débattre avec leurs instances du mariage des prêtres. Les laics ne sont pas concernés; Mais le mariage pour tous peut très bien être discuté par le clergé, les fidèles et les autres car il s'agit d'un projet de loipouvants'appliquer à ts ls français. Sans obligation de se marier pour autnt?.

  • Stunty
    Stunty     

    Puisque c'est un problème de société, le gouvernement doit lancer un débat avec référendum. C'est ce que disait Hollande en campagne il me semble.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire