En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier Puyol, chef d'un établissement catholique à Bordeaux.
 

Si Eric de Labarre, chef de l'enseignement catholique, a fait marche arrière, n'appelant à des débats "qu'entre professionnels de l'Education", certains chefs d'établissements privés réclament ces débats sur le mariage homo.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dites donc, qui est allé faire la promotion du mariage gay dans les écoles ? C'est vraiment du foutage de g***** ce gouvernement.

  • Waguigui Bros
    Waguigui Bros     

    @ ,ABRACADABRA :

    j'etais prof dans le privé (suis parti dans le public et je ne regrette pas). Vos bons résultats au bac ? Si votre gamin a 12/20de moyenne en seconde générale, les profs vont l'orienter dans une filière qui n'est pas dans l'etablissement ou tout simplement vous conseiller de le changer.... Ensuite, on ne garde que des gamins qui ont des 14,15,16 de moy gén, ce qui fait des 90% de réussite au bac ;) Autre chose, les enseignants du privé sont recrutés, formés, payés et inspectés par l’état de la même façon que leurs collègues du public, en quoi seraient-ils meilleurs ?

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Il suffit de consulter les statistiques de résultats au BAC pour comprendre la différence entre école publique et école privé.

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Les établissements qui organisent les examens sont désignés par le rectorat et donc l'éducation nationale.

  • lolo76
    lolo76     

    Attention car les profs "socialo-communistes" sont ceux qui sont obligés d'aller faire passer le bac aux élèves des écoles privés catho dans des salles où trônent la croix, et où d'autres élèves du public sont obligés de se rendre aussi !!! où est la neutralité et la laïcité dans tout ça ??? Mettez vos gosses dans le privé. Payez cher et soyez heureux !!! Mais surtout ne les renvoyez pas dans le public quand le privé n'en veut plus car votre argent ne parvient pas à leur donner les bonnes notes que vous voulez qu'ils aient !!!

  • lolo76
    lolo76     

    L'Etat (collectivités locales, conseils régionaux) financent aussi les ravalements de façade de certains lycées privés catholiques, ainsi que certaines infrastructures et pas seulement le salaire des profs !!!

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    @loki72 : pour faire simple...les écoles privés sous contrat fournissent tout ( bâtiments, etc...) sauf les profs qui sont payés par l'état mais sans être fonctionnaires. En clair, l'état serait dans une belle merde s'il lui fallait construire des établissements pouvant recevoir un total de 3 millions d'élèves.
    Alors qu'on arrête de tirer sur le privé car sans cette école ce serait 3 millions d'élèves qui n'auraient pas accès à l'école.

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Je confirme, j'ai passé toute ma scolarité dans le publique au contact de profs partiquant le prosélitisme socialo-communiste...c'est en partie pour çà et les valeurs morales enseignées que mes enfants ne sont allés que dans l'enseignement privé et catholique.

  • piloche09
    piloche09     

    elle était neutre la Belkacem quand elle s'est rendue dans un collège ou un lycée ? Non seulement elle ne l'a pas été, mais elle ment effrontément, honteusement, elle a été filmée, on la voit, on l'entend et elle nie !

    donc effectivement l'enseignement catholique a son mot à dire, que cela plaise ou non à cette gauche bien pensante :

    sinon, journalistes de bfm télé, parlez nous des musulmans : ils en disent quoi ? parce que vous nous parlez des cathos, mais les musulmans sont également contre ce projet ? Eux qui ont toujours quelque chose à redire sur tout, là... silence radio ? Pourquoi ?

    bandes d'hypocrites

  • MICHKA
    MICHKA     

    ah oui suzonsuzette le gouvernement a peur d'un référendum - il est vrai que marier un mec avec un mec ou une lesbienne avec une autre lesbienne laisse à penser et à nous de penser pour nos enfants que nous aurons fait - un enfant ne peut naitre que lors d'une relation homme/femme - a moins que deux PD me montrent comment on peut sortir par derrière un enfant qui a fait face à une relation controlée

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire