En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon une étude des services du Premier ministre, la loi entraînerait 2 500 mariages homosexuels chaque année en France, soit 1% des mariages célébrés.
 

Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels est présenté officiellement ce mercredi en Conseil des ministres. S’il passe, le texte devrait amener 2 500 couples à s’unir chaque année en France. C’est moins qu’en Belgique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Quand ils comprendront le "fichage"! En attendant La PACS A été utilisé à 95% par les hétéros, et ceux-là ne se sont posés aucune question sur la responsabilité et le droit des enfants et du patrimoine commun (tout est dans la loi Française)!!! Le mariage sera pareil car personne ne veut regarder en face, mais je me méfierai du "fichage"!Le pacs finalement à mis les Français dans une indifférence complète de la vie des homosexuels et ils sont "rentrés" dans l'esprit des Français en toute légitimité comme n'importe quel couple sans en faire un "patacaisse", donc cela ne va rien changer. Par contre en "interne familial" pour papa ou maman, c'est personnel, vont-ils ou non accepter une autre vision de voir la vie de leur enfant??? Cela est aussi très personnel et ne devrait être étalé! Quand à l'amour?? Hum quand on voit aujourd'hui le nombre de couple qui refusent le mariage par peur de "perdre" leur liberté, c'est finalement plus confortable mais plus rude qu'autrefois, je pense que communauté où pas le monde est à l'image d'aujourd'hui, amour d'un jour, amour de demain mais pas amour toujours! Et ce n'est pas un enfant qui doit être l'enjeu d'un couple, ni la raison de la stabilité d'un couple- combien on fait un enfant pour cimenter leur couple défaillant, celui-ci explosait quand même après-?, Cela depuis toujours nous le savons "un enfant ne peut-être le faire valoir d'un couple", sinon cet enfant dans sa mémoire se sentira responsable et la cause de la séparation, car pour lui il n'aura pas su mettre le couple d'accord! Là DANGER les psychoses se mettent déjà en place tout petit! Déjà un enfant de couple identique "moins pour les femmes car elles portent l'enfant", mais pour le couple d'hommes/ L'enfant dans le ventre de la mère ne reconnaît que la mère, même si le soit-disant père lui parle. A la naissance il subit une "séparation" d'avec la maman et la mémoire d'un abandon va prendre la place, tant mieux si la couple est stable, mais cela sera très dommageable si le couple se sépare.Les mémoires se réveillent bien plus tard, BIEN DES COUPLES OUBLIENT L'ENFANT! Mêmes chez les hétéros, mais ils ont leur lignée-racine qui va les stabiliser, les grands-parents, la fratrie!

  • quinquagénairehétéro
    quinquagénairehétéro     

    j'y serais

  • démocratiebafouée
    démocratiebafouée     

    vu la politique menée, l'homophilie qui va etre banalisée enseignée, il y a du souci à se faire. A votre avis, les homo , croyez vous qu'ils disent à leur enfant d'etre le contraire d'eux?

  • MERCILAGAUCHE
    MERCILAGAUCHE     

    Ca va pas changer la face de la France... mais si ça peut apporter du bonheur et une évolution quant à l'acceptation des différence, c'est un progrès de civilisation.

  • peropolonaise
    peropolonaise     

    Le mariage et un acte religieux qui excite depuis plus de 2000 ans.
    Je croyai qu'en France il y avait séparation de l'eglise et de l'etat. Les socialistes s'occupe d'affaires qui ne les concernent pas.
    Les homos demande les même droits que les mariés lorsqu'ils sont pacsé. Ils se moquent du mariage civil..
    L'adoption est fait pour un couple normal. Un homme et une femme.

  • pffff32
    pffff32     

    Je suis polygame. Moi et mes 2 femmes nous aimons ! Le mariage polygame est autorisé dans certains pays et je garantie la bonne éducation de NOS enfants (après tous nous sommes à 3 et des 2 sexes pour s'en occuper !) JE RECLAME AUSSI LE DROIT AU MARIAGE !!! Pfff où vas-t-on ?? Plus aucun respect de nos idéologies, de la nature, de notre culture...

  • pfff22
    pfff22     

    Je suis polygame. Moi et mes 2 femmes nous aimons ! Le mariage polygame est autorisé dans certains pays et je garantie la bonne éducation de NOS enfants (après tous nous sommes à 3 et des 2 sexes pour s'en occuper !) JE RECLAME AUSSI LE DROIT AU MARIAGE !!!
    Pfff où vas-t-on ?? Plus aucun respect de nos idéologies, de la nature, de notre culture...

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    c'est le progrés ! aujourd'hui les homos peuvent se marier, demain on en sera blasé et ca nous dégoutera plus et on pourra se marier avec 3 ou 6 femmes selon les moyens financiers comme le préconise l'islam...
    C'est la vie, on vieillit, on comprend pas, mais la vie continue... les valeurs évoluent !
    Peut etre les valeurs du moyen age dans 100 ans

  • saurat 33
    saurat 33     

    VOUS avez raison , pendant que l 'on parle du mariage des gays ,on oublie les vrais problèmes qui nous assaillent , ceux de l 'économie ; ils sont malins les socialos !!

  • saurat 33
    saurat 33     

    bah l 'avantage c 'est que comme ça la population de la planete pourra diminuer . NOUS SOMMES déja de trop sur cette terre , d 'ou des problemes d immigration et économiques !!

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire