En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage homo : le Grand Orient condamne les propos de l'Eglise

Mis à jour le
Mariage homo : le Grand Orient condamne les propos de l'Eglise
 

La plus célèbre des loges maçonniques s’est publiquement insurgée contre des "imprécations stigmatisantes", des "amalgames violents et haineux".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • biendici
    biendici     

    Le grand orient n'a pas de leçon a donner à l' Eglise; sachant que leur branche franc maçonnique est vraiment sectaire et élitiste, magouilleuse au possible, il aurait plutôt intérêt à se faire discret et éviter les leçon de morale. Qu'il consulte d'autres branches franc maçonniques, il y trouvera des Chrétiens pratiquants. Et oui, tout évolue.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    La Franc-maçonnerie existe, son siège est à Rome au sein du vatican, c'est "l'Opus Déï"qui n'a rien à voir avec le Grand Orient qui déploie ses racines dans le monde entier jusqu'en Afrique au niveau des gouvernants. Son influence est prépondérante dans le monde politique, aussi bien à gauche qu'à droite, on y rentre pas facilement à moins d'être pécuniairement aisé et occupant de préférence des places importantes dans la Société, qu'elle soit contre l’Église cela ne m'étonne pas.

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    ils auront raison dès qu'il sera possible aux hommes d'enfanter puisque dès maintenant ces dames font des métiers d'hommes, c'est ^^ l'évolution souhaitée par les f maçons ^^,bravo !! le monde tourne à l'envers , qui nous remettra sur les bons rails ? la fin du monde ?

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Et oui, nous ne vivons plus à l'époque ou la religion dirigeait le monde et faisait brûlée et tuer ceux qui luttaient contre elle!

  • Bad I
    Bad I     

    Ce que j'en ai retenu de ces courant..... C'est 99% de pions bien plus alliéné que nous qui... Ne savent même pas ce qu'ils font...

  • Evolution
    Evolution     

    Le Grand Orient s'exprime et c'est très bien, quoiqu'il aurait pu éviter la surenchère dans l'invective. Il n'est par contre aucunement fondé à refuser ce même droit de parole à l’Église catholique, car tous les citoyens ont les mêmes droit de s'exprimer et de s'associer.

    L'appel à la laïcité est quelque peu déplacé de la part d'un mouvement de pensée qui s'est doté de rites et qui s'apparente à bien des égards à un culte. On ne peut réclamer pour soi ce que l'on refuse aux autres.

  • jeanlouis
    jeanlouis     

    Le mariage est une institution qu'il faut préserver, et qu'il faut faire évoluer. ce qu'il faut considérer, ce sont les dérives. L'adoption est une de ces dérives, et se placer à la place de l'enfant et considérer ce que l'enfant va etre amené à entendre de la part de ces amis en grandissant. je pense que ces couples qui seront formés seront conscient au vue de ce qu'ils ont déjas entendu à leur sujet qu'il faut laisser faire évoluer les choses, chaque chose en son temps. il ne faut pas non plus en faire une priorité d'état, il y a des choses bien plus importante que cela à régler dans l'urgence, l'emploi la sortie de crise si crise il y a encore et la relance de notre économie. G ete marié g 3 enfant et je suis divorcé mon seul souci est de trouver un emploi. pour ceux qui critique cette institution sachez qu'elle exite depuis la nuit des temps et oeuvre dans bien des domaine seul dépent l'usage que l'on en fait

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    que les athés s 'inquiètent de leurs biens et combines matérielles, c'est ce que souhaitent les heureux croyants !!!

  • biendici
    biendici     

    Les francs maçons n'ont pas tous la même façon de voir les choses. Certains sont "anti-curés", mais d'autres sont croyants, catholiques. Il existe une multitude de courants franc-maçoniques.

  • guisaim
    guisaim     

    Décidément cette affaire d'homo fait beaucoup parler, surtout de la part de personnes qui, d'habitude, la bouclent !!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire