En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les manifestations anti-mariage homosexuel doivent cesser pour six Français sur dix
 

62% des Français estiment que les manifestations hostiles au mariage homosexuel doivent cesser maintenant que la loi Taubira est adoptée, selon un sondage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • kikooh17
    kikooh17     

    Les sondages, on peut toujours leur faire dire ce que l'on veut... Tout dépend de celui qui les commande… Il n'en reste pas moins que la majorité de l'opinion est défavorable à cette loi (ce qui ne veut pas dire qu'une majorité est homophobe, loin s'en faut!), évitons les raccourcis trop faciles, mais que cette loi, et surtout ce qu'elle implique, n'est aujourd'hui admise que par une faible minorité, et qu'elle n'est certes pas prête à rentrer dans les mœurs. « Oui », à une union civile entre personnes de même sexe (qui serait une extension du PACS) leur offrant des garanties supplémentaires, mais « non » au mariage, à l'adoption et à la GPA. Malgré tout le respect que je peux avoir envers les homos (et il n'est pas feint), 2 hommes ou 2 femmes ne sont et ne seront jamais aptes biologiquement à procréer, et quand bien même les détracteurs m'opposeraient le cas d'un couple hétéro stérile, je leur répondrait qu'hormis une vraisemblable anomalie génétique ou physiologique voire psychologique, le couple hétéro stérile est tout de même programmé à la base pour la procréation (du simple fait de la différence de sexe)... ce qui ne sera jamais le cas pour un couple homo, quel qu'il soit. De fait, et devant ce simple constat, il ne peut y avoir, et il n'y aura jamais égalité entre un couple hétéro et un couple homo, sur le plan du mariage, mais également de l’adoption. C’est mon point de vue, je n’en changerai pas.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ajouterai qu'être contre cette réforme ne signifie même pas être contre le mariage homo !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Elle est pas contre les homos elle est contre la loi, faudrait quand même pas tout mélanger ! Vous êtes favorable au nom de la liberté c'est pas compliqué à comprendre (la polygamie, les mineurs et les mariages incestueux aussi ?), maintenant quand un psychiatre dit "attention danger en ce qui concerne l'environnement pour les enfants" c'est pas compliqué à comprendre non plus. Cette opposition d'intérêts implique un vrai débat, une vraie attention, une vraie écoute et rien de tout ça n'a eu lieu.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La question du jour ; Comprenez-vous qu'il y ait encore une manifestation contre le mariage homosexuel ? Oui 58% Non 42%

  • france12
    france12     

    La loi étant passée je ne vois pas pourquoi encore des manifestations, les maires, les politicards et autres, ils ont rien à faire d'autres ??? la barjot' est opposante et pourtant elle a traîné avec les homos y a quelques années et là, elle retourne sa veste... comment les gens peuvent la suivre et l'écouter, elle se fait de la pub tout simplement et çà marche ;bê bêêêêê. Je suis favorable liberté pour tous et bonheur pour tous, c'est tout simple à comprendre, et pourquoi pas adoption ce n'est pas seulement pour les couples du même sexe. La France n'évoluera jamais à cause des réfractaires de cul-bénnie catho, des anti-mariage, des ultra, des fachos et des extrémistes. Je comprends pas ce combat qui persiste alors que la loi est acceptée. Barjot et les autres mettent une pagaille. Nous sommes le 14ème pays dont la loi est passée, CHEZ les nordiques çà fonctionnent très bien, à Boston idem, alors homos et hétéros réunis pour un OUI et l'affaire est close. Barjot' retourne à tes fourneaux. moi je suis hétéro je suis large d'esprit et ouverte. Je la crois même pas quand elle dit qu'elle a reçue des menaces, elle se fait mousser... Je pense qu'il faut donc arrêter les manifestations et passé à autre chose.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quoi, quoi, quoi, la question serait donc litigieuse et impliquerait une réponse qui n'est pas celle affirmée, mais ce serait parfaitement malhonnête ! De la part de gens qui ont toujours préféré publier les réponses à la question "êtes vous favorable au mariage homosexuel" plutôt que "êtes vous favorable au mariage homosexuel et à l'adoption", qui ont massivement recopié les articles de libé, média dirigé par un lobbyiste homosexuel notoire, je n'ose y croire ! :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De l'argent qu'ils ont gagné à la sueur de leur front pour pouvoir exprimer démocratiquement leurs revendications, pas comme les syndicats ou les associations qui sont financées par l'argent du contribuable ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, comme l'augmentation des impôts, les retraites des étrangers n'ayant jamais cotisé, les gens qui ont payé plus de 100% de leurs revenus en impôts l'année dernière, etc ... "on en parle plus donc ce sont de bonnes mesures". Fascinant ... @Hybow pour la énième fois c'est quoi le p**** de rapport avec "la religion" ? Ca m'a toujours fait délirer ces histoires de religions, basées sur le fait que la religion étaient de l'obscurantisme face à la réalité. Là on est face à un obscurantiste politique face à la réalité, ça ne vaut pas mieux.

  • mamanone17
    mamanone17     

    Oui mais ça signifie que vous en faites quoi de la vrai mère et du vrai père? Il aura conçut l'enfant mais il ne sera plus son parent? Je pense que c'est très déstabilisant pour un enfant. Je suis moi même adopté et je pense que si je l'avais été par 2 hommes ou 2 femmes, ça aurait été encore plus compliqué.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et alors ? Les sondages n'ont pas arrêté les politiques qui ont, à en croire les sondages là encore, commis "l'irréparable", pourquoi est-ce qu'ils devraient arrêter les manifestants ? Sinon je vois que les énoncés sont toujours aussi pourris. Pas de question "êtes vous satisfait de la loi". Ou de "doit-on réformer la loi". Non. Toujours la recherche de la question offrant la réponse opposée la plus petite possible. On est plus à une malhonnêteté près ceci dit ...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire