En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : des maires demandent une clause de conscience
 

Plusieurs maires demandent une clause de conscience pour leur permettre de ne pas célébrer de mariages homosexuels. « Si en tant que maire je n’applique pas les lois, il faut que je fasse un autre métier », estime pourtant un élu UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

142 opinions
  • Ahriman
    Ahriman     

    L'homosexualité existe depuis toujours chez l'Homme, et même chez les animaux et cela n'a jamais remis en cause je ne sait quel ordre cosmique !

  • Ahriman
    Ahriman     

    En revanche pour les sans-papiers là la loi doit être appliquée là les élus de Droite n'ont aucun problème.

  • Ahriman
    Ahriman     

    La Droite Cathos nous a pondus plein de lois scélérates.

  • Ahriman
    Ahriman     

    L'homosexualité (surtout masculine) c'est mal etc.

  • Ahriman
    Ahriman     

    La reproduction artificielle ne me dérange pas, du reste elle existe déjà et c'est oublier que l'Homme est un animal culturel qui s'est soustrait a la loi de la jungle, la médecine ne favorisant pas la sélection naturelle par exemple, alors je sait que les religieux sont contre le progrès scientifique parce qu'ils entendent soumettre tout le monde a leurs croyances mais tout le monde n'entend pas se laisser faire.

  • Ahriman
    Ahriman     

    Mais je n'en veut pas moi de relation avec des femmes, je mène ma vie comme je l'entend et si je ne veut pas passer par des Femmes ça ne regarde que moi, tu voudrais que je t'impose des relations sexuelles moi ?

  • Ahriman
    Ahriman     

    J'en veut pas de tes femmes, gardent les pour toi !

  • Ahriman
    Ahriman     

    Je me fout que certains ne conçoivent pas qu'un Homme puisse être avec un autre Homme, la vie des autres ne vous appartiens pas, quand a la la loi, elle est réservée aux hétéros alors que la loi appartient a tout le monde car les homosexuels sont aussi citoyens de ce pays et je ne vois pas pourquoi on serait exclus de la législation de notre propre pays. La loi doit être la même pour tous, sans discriminée personne et quelque soit le pays, France compris. Je ne suis pas favorable a ce qu'on m'interdise sous prétexte que je suis Gay a contester les privilèges ahurissants d'une partie de la population, je n'accepterais jamais que les hétéros soient mieux traités que moi et que leur mode de vie soit considérée comme la norme. J'ai le droit de contester les lois qui favorisent certaines personnes a mon détriment, un point c'est tout.

  • Ahriman
    Ahriman     

    C'est surtout la communauté monothéiste (Judéo-Chrétiens, Musulmans) qui impose ses lois a la société.

  • Ahriman
    Ahriman     

    Pourtant les croyants nous imposent leurs croyances, les croyant devraient se rendre compte que ceux qui ne croient pas en leurs lubies spiritualistes ne veulent pas qu'on leur interdisent la libre disposition de leur corps, que ce soit pour le mariage homo et l'homosexualité en général, l'euthanasie car je revendique le droit de décidé de ma vie comme de ma mort, le clonage, parce que mon ADN m'appartient et n'est pas la propriété de l'Eglise, aussi je revendique l'abrogation de la bioéthique de la législation car celle-ci ne doit concernée que les croyants et n'a pas a m'être imposée. Et puis il faut penser au droit des racistes de ne pas approuver les unions inter-raciales aussi.

Lire la suite des opinions (142)

Votre réponse
Postez un commentaire