En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arcangues: poursuite du bras de fer entre un maire basque et les autorités
 

Le maire d'Arcangues dans les Pyrénées-Atlantiques, qui refuse de marier deux homosexuels, a annoncé lundi au sous-préfet de Bayonne qu'il n'appliquerait pas la loi sur le mariage pour tous en dépit des sanctions encourues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    jp89 : Vous devriez être plus honnête. M. Hollande est revenu sur ses propos sur la liberté de conscience. Un maire doit appliquer la loi républicaine. Point barre.
    Vous accepteriez un maire qui refuse de marier une personne de couleur ? (c'était le cas il n'y a pas si longtemps...)

  • Grumly
    Grumly     

    La liberté d'expression ? Donc vous légitimez qu'on puisse tenir des propos racistes ou antisémites, négationnistes, pour votre seule liberté d'expression ?

  • Grumly
    Grumly     

    @félicie : vu vos propos, vous faites partie de ces inconscients qui n'ont pas de respect pour les enfants. Ceux élevés en dehors du schéma "papa/maman" qui représentent un bon pourcentage des enfants en france.

  • Grumly
    Grumly     

    "Hétérophobie" ? J'hésite entre ridicule ou pathétique. Les homosexuels vivent dans une société hétéronormée, et viennent de familles hétérosexuelles. Utiliser cet adjectif est stupide. Le seul rejet, c'est pas celui des hétéro ou des homos, seulement celui des cons homophobes (qu'ils soient homos ou hétéros).

  • Grumly
    Grumly     

    @lefrançais : citation "j'ai aussi des amis homo qui sont bien contre "
    La belle affaire. "Je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs..."

  • Grumly
    Grumly     

    Vu les propos homophobes tenus régulièrement sur ce forum par Mamily, on se doute bien qu'elle n'en a rien à foutre des gosses. Ce fut une si belle excuse pour faire croire qu'on n'est pas homophobe... Navrant

  • Grumly
    Grumly     

    Oui vu le parti pris qu'il manifeste, on peut douter de son impartialité et sa neutralité sur d'autres sujet. La loi semble être à géométrie variable pour ce monsieur

  • Grumly
    Grumly     

    Ce mec (comme les manifestants) est d'autant homophobe que les 2 candidats au mariage lui avaient même proposé de le célébrer chez eux avec 2 assesseurs, et ont fait toutes les démarches amiables possibles. Ce maire ayant fait des comparaisons douteuses avec des lois de 1940... Il va falloir quelques exemples (5 ans de prison, 75000 euros d'amendes et destitution de sa fonction) pour faire comprendre à certains que l'homophobie, comme le racisme, l'antisémitisme, ça n'a pas sa place dans une démocratie digne de ce nom.

  • tourgeville
    tourgeville     

    il ne doit plus être maire !

  • Hybow
    Hybow     

    Ce maire est hors-la-loi. Qu'on le fasse redescendre à sa place.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire