En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage homo : les associations mobilisées jusqu’à l’Assemblée

Mis à jour le
Mariage homo : les associations mobilisées jusqu’à l’Assemblée
 

Après avoir mobilisé tour à tour dans la rue, les associations pro et anti-mariage pour tous seront présentes sur les bancs de l’Assemblée nationale, pendant la durée du débat sur le projet de loi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Malika : Personne n'a nié que la reproduction nécessite encore actuellement un homme et une femme. Les homosexuels ne demandent pas l'impossible. Ils ont déjà des enfants. Soit d'une relation hétérosexuelle, soit d'une PMA, soit d'une GPA, soit d'une adoption.

  • Malika Mimi
    Malika Mimi     

    Comment peut on nier la nature même de la reproduction 1 homme + 1 femme c tt. Alors les homo sont libres de faire ceux qu'ils veulent mais qu'ils ne demandent pas l'impossible, avoir des enfants.

  • Grumly
    Grumly     

    "ils ont le pacs". Quelle condescendance... c'est consternant.
    Vous devriez faire un peu plus de tétris avec votre femme...
    Et regarder un peu plus d'émissions avec les insectes...

  • nico633fr
    nico633fr     

    ils vont nous emmerder longtemps avec ces sujets ?
    appelez le comme vous voulez (dieu, la nature,....) le fait est que vous tous avez été crée par un homme et une femme, c'est pareil chez les insectes alors en quoi vous vous croyez plus fort que votre créateur ?
    c'est pourtant facile a retenir 1H + 1F = 1 enfant

    après si MR x préfère faire du tetris et s'emboiter ...ou miss Y préfère le gazon...on l’empêche pas, s'ils veulent aller plus loin, ils ont le pacs depuis des années, mais pour le mariage et les enfants NON, y a aucune raison qu'on en fasse plus

  • Grumly
    Grumly     

    "Grumly,, vous êtes marrant, comment pouvez vous comparer ce que vous appelez les dérapages du PACS". Je ne trouve pas très drôle les dérapages homophobes de tous poils que j'ai déjà entendu lors des débats sur le PACS. Assimilation des homosexuels aux pédophiles, zoophiles, incestes et j'en passe. Florilège varié d'insultes en tous genres émanant de réactionnaires. C'est vrai que depuis 1999, il est plus difficile d'être homophobe ouvertement (à part quelques Vannestes & consorts), alors elle ressort en light sous format "rose" accompagnée d'enfants qui servent de prétexte. C'est un peu du "Je n'aime pas les noirs mais je ne suis pas raciste" transposé en "J'aime les noirs mais je défile car ils sont quand même différents et faudrait pas qu'ils aient les mêmes droits que moi"
    (tout ceci saupoudré d'un peu de "Regardez il y a même des noirs qui manifestent avec nous")

  • Grumly
    Grumly     

    Et par pitié arrêter de parler de droit à l'enfant.
    Chaque personne qui a un enfant le désire.
    L'enfant objet c'est votre fantasme personnel. Si vous voulez un enfant, est ce que pour autant je vais vous dire que c'est un objet ?
    Vous vous croyez au dessus d'un homosexuel en souhaitant un enfant ? Votre accession à l'enfant est plus noble ?
    Ou sont( donc vos arguments ?

  • Grumly
    Grumly     

    Il existe des lois pour encadrer la GPA. Ma belle soeur, mariée et hétérosexuelle, a eu ses 2 enfants par PMA. Je ne vois pas en quoi ce serait plus terrible si elle avait fait porter son enfant sans qu'il y a du business derrière. Si vous n'êtes pas d'accord avec la PMA/GPA dans ce contexte, fin de discussion. Si vous êtes d'accord, alors pas de discrimination pour le même droit accordé aux homosexuels (étant donné que les enfants élevés par des homos sont aussi équilibrés que ceux élevés par d'hétéros)

  • Grumly
    Grumly     

    Pourquoi cette "tirade" si vous estimez qu'il y a trop de place donnée à ce débat ?
    D'autant que votre parti pris est hypocrite puisque selon vous, c'est à cause des "pro" qu'il y a tous ces débats. Si il n'y avait pas tant d'homophobie, cette loi n'aurait même eu le droit à 5 mn dans la presse et elle n'aurait rien changé pour vous!
    Vos remarques sur les pratiques à risque fait partie de ces arguments ignobles qui entachent les débats. Ca rappelle le temps ou le sida ne concernait que les gays, et ça enfonce le stéréotype de l'homosexuel qui, parcequ'il est homosexuel, ne pense qu'à son plaisir et à rien d'autre...
    Désolé de vous décevoir mais les homosexuels ne vivent plus dans la clandestinité et il est donc plus facile (mais toujours difficile) aujourd'hui de vivre une relation sans qu'elle soit tenue "secrète" (et donc fragile)
    Vous me faites penser à ces gens qui n'ont rien contre les homosexuels tant qu'ils restent cachés... C'est maintenant aux homophobes de faire profil bas

  • poisson
    poisson     

    il peut pas se casser lui , commence avoir marre de voire sa tronche ,

  • Alfred Ruiz
    Alfred Ruiz     

    Pauvre France, alors que de plus en plus de personne se battent et se débattent pour préserver leur existence car ils sont dans une situation de précarité des pseudos intellos se passionnent et se mobilisent pour le mariage homosexuel. qu'elle égalité s'agit t'il de préserver?? elle n'existe pas devant la justice, elle n'existe pas face à la santé, elle n'existe plus devant l'emploi, elle n'existe toujours pas pour un travail égal on a pas un salaire égal..; et je pourrait en citer d'autres . N'allons nous pas au contraire accorder plus de droits à certaines catégories de couples dont le problème de santé n'est pas ce qui empêche la possibilité de procréer. Et quid de certaines pratiques sexuels à risques qui sont totalement absentes du débat et qui pourtant devront être apprécier à un moment ou un autre lorsqu'il s'agira d'établir des critères objectifs pour l'adoption d'enfant dont l'éducation devra être assuré et assumé par des personnes qui n'hésitent pas à risquer la vie des autres sous le prétexte égoïste du plaisir personnel. On souhaiterai autant de conviction et d'engagement de certain politiques lorsqu'il s'agit d'affronter les lobbys et les multinationales qu'elles soient de la finance ou pas, mais la force est de constater qu'il n'y a plus que des invertébrés sur les moquettes....;

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire