En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage gay : vif échange entre Christiane Taubira et Christian Jacob

Mis à jour le
Mariage gay : vif échange entre Christiane Taubira et Christian Jacob
 

Lundi soir, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le chef de file des députés UMP Christian Jacob ont eu un échange musclé autour des termes « triangle rose » et « triangle noir », autrefois utilisés par le régime nazi. Il a fallu deux suspensions de séance pour ramener le calme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • yohplaboom
    yohplaboom     

    ... les français sont au chômage...

  • M24
    M24     

    Point Godwin

  • bison truqué
    bison truqué     

    Quand on voit cette foire d'empoigne que se livre les députés pour le mariage des gays alors que prioritairement ils sont incapables de stopper la disparition des usines,le chômage,la précarité,la pauvreté.Je me dis que nous allons dans le mur et çà me fait mal de voir mon Pays sombrer par l'incompétence des carriéristes qui dirigent l'état depuis quarante ans.

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Mme Taubira est ministre de quoi déjà ? Ah justice elle avait oublié!

  • mh66
    mh66     

    J'ai toujours trouvé extraordinaire cette vision simpliste de la société et de l'histoire qui tend à faire croire que seuls les gens de gauche sont des gens biens et ont le droit de faire référence à ce genre de sujets. Mais moi je me souviens que c'est quand même la gauche qui a mis Pétain au popuvoir et qu'un ancien président de gauche qui est aujourd'hui l'icone de la gauche était un collabo. C'est peut être de là que vient le malaise de la gauche quand on parle de ces années sombres.

  • moja1
    moja1     

    en angleterre aujourd hui les deputés anglais viennet dadopter la loi sur le mariage mixte .Pas de manifs pas dehurlements ,la droite anglai ise au pouvoir se conduit en parti responsable.l UMP ne fait que FAIRE CHIER LA GAUCHE ,l ump se fout du mariage pour tous ,ce qui l interesse c est la contestation.
    EN 1981 la droite à joué ce mem jeu avec Chirac et on a vu ou cela les a mené ::2 septenats Bien joué Christiane

  • smourbif
    smourbif     

    On pourrait croire que madame Taubira a une revanche à prendre.Je ne vois pas pourquoi.Je trouve qu'elle a bien réussi pour le moment elle a eu une très belle carrière.Après de brillantes études,une carrière politique, et pour couronner le tout un poste de ministre de la république...A la voir on pourrait croire que c'est une personne aigrie qui a tout raté.Pour être aussi agressive je pense que cette dame a du avoir beaucoup de malheurs et du être très mal traitée dans sa vie précédente pour autant en vouloir aux gens qui ne sont pas dans sa vision des choses.

  • ZOD
    ZOD     

    Terriblement relaxant le fourire de Taubira au sénat ^^.

  • HV94
    HV94     

    Madame Taubira veut sans doute avant de partir avoir une loi à son nom c'est pourquoi elle se bat pour qu'elle passe, ce que je ne souhaite pas. A l'Assemblée Nationale lors du débat sur le mariage pour tous, le site lesalonbeige nous montre la photo d'un député PS, Guillaume Bachelay, entrain de jouer au scrabble. Et dire que c'est eux qui font les lois, il y a de quoi attraper des boutons d'énervement. Pensez-vous ce député PS digne de se prononcer sur le sort des enfants ?

  • pape83bis
    pape83bis     

    ensuite hétéro et laïc mais ils ne semble que dans des temps anciens l'église condamnait les
    homosexuels au bûcher surtout les hommes à cause de la sodomie...Aujourd'hui il y a des gens qui mangent à tous les rateliers.C'est ainsi qu'un journaliste de la télé a un jour dit et écrit qu'en partouzant il avait eu la révélation de sa part de féminité...Sil avait risquée sa vie il aurait évité de dire de telles choses et d'influencer la normalité des moeurs....Allons nous vers l'apocalypse ?!!!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire