En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage gay : première journée de débat à l’Assemblée et premières passes d’armes

Mis à jour le
Les débats vont durer jour et nuit, y compris les week-ends, jusqu'au 12 février
 

L’examen du projet de loi sur le mariage gay a débuté mardi à l’Assemblée nationale et devrait durer, sans interruption, jusqu’au 12 février. L’opposition a notamment déposé deux motions pour repousser l’examen du texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • christophelunaire
    christophelunaire     

    démocratie et anti référundum : mort de rire!quel paroxysme!!! pour un choix de société... Mort de rire

  • antonio23000
    antonio23000     

    Ecoutez je vous comprend tout a fait , mais il y a un risque quand meme pour l'enfant , je suis contre le mariage homosexuel mais je prefere largement trouver ces enfants dans une famille homosexuel ou pas que dans un orphelinat . Les traduire en justice serait impossible puisque ils n'ont commis aucune faute dans le pays ou la gpa est autorisé , de plus les enfants ont été emmené par un laisser passer du consulat . Cette méthode de créer un état de fait pour avoir une évolution de la loi est scandaleuse mais coment pouvons nous les reprimés , Dans le projet de loi il y a la filliation pour les couples homosexuels , il n'existe pas 36 méthode c'est soit la gpa ou la pma et tout apparenté bien sur , on met un cadre legale et on ne donne pas les moyens , ben ces couples vont créer ce genre de situation plus souvent ......

  • mar17
    mar17     

    ......qu’il y a ce sujet et bientôt le vote des étrangers pour occuper notre gouvernement, car sinon il serait obligé de s’occuper des vraies préoccupations sérieuses des Français !!!!!!

  • Madame Soleil
    Madame Soleil     

    Pas besoin de referendum...Nos amis socialistes, grands démocrates savent ce qu'il y a de mieux pour nous.

  • lapsus
    lapsus     

    il est évident que pour donner un socle à leur mascarade crocignollesque du mariage pour tous ils devaient mettre en avant l'amour des enfants. Cela fait pleurer dans les chaumières. Seulement forcément!!! Nous avons pour ses dames et ses messieurs le passage l'insiminations. Et comme on est dans la doctrine de toujours plus de droit: celui de vous l'être payé par la SS. Normalement, puisque ce mot est à la mode, depuis la nuit des temps, cela ne coûtait rien sauf un instant de plaisir. Là on va à la foire "socialiste" chercher un mâle, un vrai, ou une femelle et on demande aux autres de payer la course. Et pour se justifier devant l'édidence des futures interrogations des petits on déclame que les enfants des hétéros sont aussi malheureux. La belle justification!!!!!!!!!!

  • alex montrab
    alex montrab     

    Il n'y a pas de choses plus importante que de débattre pendant deux semaines sur ce sujet? Les gays et lesbiennes doivent assumer leur différence qui en est une! A force de nous souler avec leurs demandes (mariage, procréation, etc...) ils deviennent pénibles.
    Que l'on réforme le pacs si ils veulent mais que l'on laisse le mariage et la procréation à ce qui fait notre humanité...Un homme et une femme...

  • piquetpiquetcol
    piquetpiquetcol     

    tout à fait je confirme et je recommencerais ne vous en déplaise ..

  • pluzz
    pluzz     

    Le problème que vous évoquez ne se pose pas que pour les couples homos, les enfants des hétéros sont aussi concernés donc ...on annule pour tout le monde ces pratiques ?????????

  • raslebolle
    raslebolle     

    Il y a plus important que le mariage pour tous.
    Augmentation du gaz,de l'électricité,des produits alimentaires,de l'essence,des péages.
    Du chômage, des licenciements abusifs,des entreprises qui ferment,des retraites.
    Des salaires qui n'augmentent plus,des sdf.
    Voila ce qui est important et prioritaire.
    Hollande et ses sbires feraient bien mieux de s'occuper de tous ces problèmes,mais en sont- ils capable?
    Les français eux feraient mieux de descendre dans la rue pour cela,mais en est-on capable?
    Il serait tant de se réveiller. Ils nous mènent en bateau depuis trop longtemps.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    quand on voit le nombre de candidats aux législatives et le nombre de présents dans l'hémicycle on est en droit de se demander s'ils oont été élus pour la fonction ou pour ses avantages

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire