En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage gay : l'opposition saisi le Conseil constitutionnel

Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel, à Paris.
 

Les sénateurs de l'opposition et les députés UMP ont saisi mardi le Conseil constitutionnel sur le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le projet de loi a été adopté peu avant par 331 voix pour, contre 225, à l’Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Crecy80
    Crecy80     

    Il appartient au Conseil Constitutionnel de rappeler les grands principes qui fondent le mariage et la famille dans la République Francaise. Déroger à ces principes est contraire aux valeurs républicaines... Par ailleurs, l'adoption, la PMA, la GPA pour les "couples" homosexuels sont autant de concepts qui sont contraires aux intérêts légitimes de l'enfant... En conséquence, il revient au Conseil Constitutionnel de déclarer la loi Taubira invalide...

  • federicocorico
    federicocorico     

    la loi est passée , pour les opposants je pose une question , vous avez défilé pour dire que vous êtes contre que 2 personnes de même sexe ont les mêmes droits que vous, vous voulez voulez quoi en fait?! qu'ils disparaissent ? vous voulez les empêcher de vivre?! vous allez faire quoi faire exploser la France!? lol allez soyez sérieux retourner dans la rue pour de vrais motifs, battez vous pour l'emploi,le pouvoir d'achat, contre les hausses d'impôts de taxes en tout genre ça c'est plus important non?! car ça vous touche vous et votre vie directement !!!!

  • ouioui3869
    ouioui3869     

    Bon un mois de plus pour occuper l'opposition, puis plus rien,le chômage c'est pas pour les riches,le pouvoir d'achat pas leur problème,la dette ils l'ont creusé au autre de la combler, non le mariage pour tous n'intéresse pas la droite,il est sa seule manière d'exister encore et encore.

  • pffffff
    pffffff     

    Vous avez l'hallucination facile!!!

  • MPOL
    MPOL     

    Cette loi est-elle légale, sachant que Hollande est illégitime?! Eh oui, Hollande le candidat à la présidence à fait une fausse déclaration de patrimoine, du coup l'élection devrait être invalidée. Soit Hollande est célibataire, et là il vit avec quelqu'un qui vit aux crochets de la société!. Soit il est officiellement en couple avec elle (alors, elle doit divorcer de son mari) et là la déclaration de patrimoine est fausse!

  • Jacky 1785
    Jacky 1785     

    Lors d'un mariage gay,homme ou femme,lequel changera de nom.

  • vigilantdelyon
    vigilantdelyon     

    que le Conseil Constitutionnel fait selon son bon vouloir... Vous avez une drôle de conception de la Démocratie!!!

  • vigilantdelyon
    vigilantdelyon     

    en s'abstenant est probablement devenu le leader de la droite... On n'ose même plus dire l'UMP tant ce parti semble être plus à la rue que dans la rue... Pari: Dans deux ans on ne parlera quasiment plus du mariage pour tous.

  • zerooxx
    zerooxx     

    surtout quand thailande des femmes sont obligés à porter l' enfant ( une vrais MAFIA)

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    On y échappera pas hélas... Un chèque de plusieurs milliers d'euros pour acheter une grossesse, super l'avenir. Et le tête du gosse plus tard quand il découvrira qu'il a été vendu par sa mère..... Tout ça c'est du grand nimporte quoi, vivement Marine Le Pen au pouvoir.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire