En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France 500 à 800 personnes auraient recours à la GPA chaque année, selon les associations.
 

Mercredi à l’Assemblée, lors des débats sur le mariage homosexuel, l’UMP est monté au créneau accusant la ministre de la Justice Christiane Taubira d’imposer la "marchandisation des corps" après une circulaire visant à faciliter l’accès à la nationalité française pour les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • marre marre marre
    marre marre marre     

    Qu'est-ce que tu fait sinon juger toi même ? Les enfants, les gens les veulent en 1er lieu pour eux-mêmes et ne pensent qu'à eux et ils ne pensent pas à ce qu'ils deviendront.

  • MIKO34
    MIKO34     

    Quand je lis la plupart de vos réactions haineuses et cupides... Qui êtes vous a juger les autres ? Occupez vous de vos vies aigries personnelles plutot que de juger les autres. Les personnes ayant recours aux mères porteuses sont des gens honnêtes et aimants ,c'est une décision rEflechie et désirée pour des gens qui ne peuvent pas avoir d enfants et ayant amour à donner. Et qd les gens partent a letranger c est que la fance leur met des batons dans les roues a cause de gens comme vous qui nevoluez pas. Quitte à se ruiner et vivre une politique stupide et l enfer , ils risquent tout par amour d un enfant! Occupez vous plutôt du malheur des autres que du bonheur à leur enlever! Jugez vous avant de faire mauvaise langue! Car un jour vous ou vos enfants pourraient bien être dans la même position. Les hétérosexuels et homosexuels ont droit aux mêmes droits dans un pays libre supposément libre? Et la PMA devrait être légale mais contrôlée simplement. Vive la liberté intelligente et la modernité pour rendre tout le monde heureux.

  • saurat 33
    saurat 33     

    JE SUIS persuadé que tout cela va amener des changements dans la société sur le plan des mentalités EN ce qui me concerne je n 'ai pas connu mon père car on a jamais voulu me dire qui il était . JE ME suis toujours posé des questions sur mes origines et j 'en ai beaucoup souffert tout au long de mon existence . Je pense qu il en sera de même pour tous ces enfants qui vont naitre et qui vont être adopté par ces couples homos . La société est déja suffisamment perturbée comme cela .Pourquoi y ajouter encore plus de déséquilibre. TOUT cela pour une infime minorité de bobos de gauche .

  • pape83bis
    pape83bis     

    Il y a toujours une notion de "commerce"...c'est ce qui est génant et celà nous vient droit des Etats Unis.
    Si la loi "doit passer", souhaitons que les couples "hétéros" quelle que soit leur"position sociale" pourront avoir accés à la GPA.

  • pape83bis
    pape83bis     

    ont été conçus en enfreignant la loi française...pourquoi venir se plaindre et accuser la FRANCE ? Bien sûr qu'il faut régulariser ces enfants mais tous ses parents qui avaient les moyens d'avoir recours à cette pratique doivent être pénalisés de la même façon que lorsque on transgresse toute autre loi de notre pays.Sinon à quoi bon faire des lois .?!!!

  • jpaul28
    jpaul28     

    INADMISSIBLE!!je ne décolère pas!!qu'un garde des sceaux,garant de l'instiution,puisse en catimini régularisé des hors la loi!!cette dame devrait démisionner tout simplement!!

  • MARSUPYLAMI
    MARSUPYLAMI     

    La nature ...
    Elle veut quoi la nature ?
    Un pere et une mère ...

  • drakula
    drakula     

    http://24heuresactu.com/2012/11/12/deux-lesbiennes-transforment-leur-fils-adoptif-en-fille-video/

  • drakula
    drakula     

    tu parles de cohn bendit?

  • burgrivet
    burgrivet     

    Bonjour.J'ai soigné mères et nouveau-nés toute ma vie J'ai connu des mères et des couples débordants d'un bonheur émouvant devant l'enfant qui venait de naître. j'ai aussi eu à m'occuper avec écoute et compassion de femmes désireuses de ne pas garder l'enfant qu'elles portaient. Sans discuter leur choix. Par ailleurs,j'ai aussi été mère moi-même et j'ai attendu avec bonheur et parfois inquiétude ces petits qui "grandissaient" en moi. Les femmes enceintes ont cette caractéristique d'avoir la plupart du temps les mains sur leur ventre...protectrices ou aimantes, c'est une réalité. Je ne pense pas être une exception en affirmant qu'une véritable relation affective s'établit entre le foetus et sa mère. Et même avec le père car aujourd'hui les préparations à la naissance donnent toute sa place responsable au père. On dit même que c'est l'enfant qui "fait" le Père. Alors soit !..Si nous remplaçons père par conjointe ou conjoint, il est possible que le petit enfant soit aussi désiré et aimé. Dans le cas des mères porteuses, un doute subsistera, car pourra-on affirmer que la mère qui par choix - même généreux - donnera son enfant à un autre couple ou célibataire, oui,comment être sûr que cette femme aura eu la même relation affective avec le bébé qu'elle portait et dont elle va se séparer ? Ou pourra-t-on regretter, si ce n'est pas le cas, qu'une étape importante de la vie intra utérine de ce petit sera définitivement absente ? Cela même s'il est entouré d'amour par la suite. C'est un des aspects graves et incontournables du problème des mères porteuses avec gestation pour autrui. qui demande(rait plus) mûre réflexion.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire