En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage gay : de la rue au Conseil constitutionnel, l’opposition ne désarme pas

Mis à jour le
Mariage gay : de la rue au Conseil constitutionnel, l’opposition ne désarme pas
 

Si le texte du mariage pour tous a été adopté par l’Assemblée nationale mardi, l’opposition a déjà déposé un recours devant le Conseil constitutionnel. Un recours qui n’a aucune chance de passer, estime-t-on dans la majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • VIGILANTLYONNAIS
    VIGILANTLYONNAIS     

    Merci M. Hollande

    La France se devait d 'agir vite, car de nombreux pays développés progressistes ont déjà une loi similaire. La France, le pays des Lumières et des Droits de l'Homme ne pouvait pas rester à la traîne. Cette loi est un bond en avant pour la tolérance, l'ouverture, la reconnaissance du droit à rester maître de son corps, de ses pratiques amoureuses et sexuelles. C'est sans doute une mutation dans l'histoire de l'Humanité : La procréation et l' « élevage » des enfants occupaient jadis une place et un temps très long dans la vie. Le contrôle des naissances, la séparation nette entre la sexualité et la procréation indique que faire et élever des enfants ne seront désormais qu'une étape de la vie, mais pas forcément l'élément organisateur de toute la vie comme c'était le cas pour la plupart des gens avant.

  • CRICRI8484
    CRICRI8484     

    Papa comment on fait les bébés????????
    Maman comment on fait les bébés???????
    Après explication,
    Alors pourquoi j'ai 2 papas???????????
    Alors pourquoi j'ai 2 mamans??????????
    Et pourquoi ce n'est pas comme tous les autres???????????????????????????????????

  • Tous
    Tous     

    comme dit la bible bientot se sera la fain du monde reson pour la que tout ces chose arrive dont mes frefres encher s'il vous plait car Jehovah pardonne les peché

  • pas muette
    pas muette     

    Et bien, à la question : on leur dira quoi?
    La vérité et rien d'autre, comme cela se fait déjà dans des milliers de famille.
    Si je vais dans votre sens:
    Vous trouvez ça juste que des enfants ne connaissent pas 2 parents de même sexe. Chaque famille est différente et singulière
    Parent : autorité, amour et protection

  • CM732
    CM732     

    Quel que soient l'avis et la décision du Conseil Constitutionnel, la question de la légitimité de cette loi continuera à se poser... Un référendum aurait permis de dégager une majorité populaire claire pour ou contre ce texte controversé...

  • MIMISICU
    MIMISICU     

    et voilas ou le bas blesse encore une fois, vous rendez vous compte le nombre de loi qu'il vas falloir voter a l'emporte pièce cars a par celle qui viens de monter une partie de la population contre l'autre c'est exactement comme si une société aurais installé une traverse d'un pont au milieux d'un fleuve en furie et pour le reste éh bé "aujourd'hui peut_etre ou alors demain ce sacré soleil nous donne mal a la tète on continuera tè après demain et si on peux pas le finir nous même on laissera peuple voter le peuple pour un couillon......"

  • ZOBAINE
    ZOBAINE     

    DEPUIS 1958 tous ces politiques de droite de gauche et surtout d'aiileurs-bien que je fasse remarquer qu'il y a eu plus de droite et d'ailleurs que de gauche- m'ont non seulement empoisonné la vie et celles de ma famille mais m'ont fait sauter à la corde et m'ont fait surendetté-quand on est pauvre on vous prète à 20% pour les riches à 4% maximum- pour essayer de vivre un peu comme les classes moyennes.Mais pour qui voter ??? pour les MARTIENS ???

  • gege34230
    gege34230     

    ok , le mariage pour tous est voté , mais au lieu de vous lamenter , de delirer , a vous les anti , les chomeurs , les retraites que l'on vole , c'est nous qui payons ces ministres sinistres, il y a les municipales tres bientot , alors il faut leur mettre une deculoté memorable , qu'ils s'en souviennent pour longtemps ! d'avance merci a tous !

  • ZOBAINE
    ZOBAINE     

    un humoriste a dit un jour :"je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour " A méditer .

  • ZOBAINE
    ZOBAINE     

    jusqu'à ce jour je n'ai constaté que des enfants martyrisés par leurs parents non homos.En conclusion des slogans utilisés ces jours ci cen'est pas le mariage qu'il faut interdire mais la procréation que l(on soit homos ou pas.ce sera le seul moyen de se soucier des enfants véritablement MDR

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire