En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les écoles catholiques scolarisent plus de deux millions d'élèves.
 

Les établissements catholiques réclament la possibilité d'organiser des débats sur le mariage pour tous, ce que refuse fermement le ministre Vincent Peillon.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Alain108
    Alain108     

    Éducation et éthique vivante

    Éducation et éthique vivante, Compilation de textes tirés de la série des livres d\'Agni-yoga

    Éducation et éthique vivante, Compilation de textes tirés de la série des livres d'Agni-yoga
    «... les enfants sont les fleurs de la terre ... »
    L'Éthique vivante propose une perspective inhabituelle, un enseignement de l'être humain placé dans le cosmos, de sa condition et de sa fonction. Il est essentiellement basé sur la vie, le travail et la beauté. L'Éthique vivante est l'enseignement spirituel d'un maitre de sagesse dont le sceau figure en couverture. Il a été transmis par Elena Roerich.
    Le livre Éducation et Éthique vivante présente un choix de textes à tonalité éducative. L'intérêt essentiel de cette compilation consiste à rendre accessible cette vision particulière de l'être humain et de son éducation. Elle s'adresse donc aux parents, aux enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, de près ou de loin, se sentent concernés par cette problématique.
    « À tous, Nous disons : il est nécessaire de trouver des voies nouvelles ! »

    Le lien Ici : http://www.online-information24.blogspot.fr/p/philosophie-esoterique.html

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Le beurre et l argent du beurre! si vous désirez avoir un droit total sur l'enseignement de vos établissements, alors reprenez votre indépendance comme avant les années 90, l'état ne vous subventionne plus, et n'a donc, il n'a plus son mot à dire! pas plus difficile que ça!

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Le fait que les syndicats d'enseignants du privé se soient rangés du côté du gouvernement est symptomatique du malaise qui règne au sein de la direction de l'enseignement catholique.
    Les pressions que subissent les enseignants pour aire passer des messages à connotations religieuses et politiques pendant l'enseignement des cours, pas seulement sur le mariage gay d'ailleurs. ( ce qui est strictement interdit par la loi DEBRE de 1959) ont crée un climat délétère au sein des établissements, les professeurs et les élèves homosexuels se sentent montré du doigt et dénigré. C'est ce contexte tendu qui a conduit le ministre a monter au créneau. Il était temps.

  • oliv
    oliv     

    nous ne somme plus en democraci mais en Hollande Socialisme=National Socialisme =international socialisme, et pour tenter de garder leur place en 2017, avec le vote pour les etranger et 20.000.000 d'étranger issu de pays polygame, proposerons-til le vraix MARIAGE POUR TOUS... LES POLYGAME obliger de vivre séparément en arrivant sur le territoir francais c'est injuste, n'est-ce pas?????? ou il y à de la segregation racial dans l'aire? qu'attent Arlem Desir pour denoncer que le mariage homo n'est pas pour tous????? avencé social ou recul???

  • br71
    br71     

    Mme Belkacem c'est bien déplacée dans des lycées avec une association pour le mariage homo. A cette occasion elle a fait la promo de l'homoséxualité et du mariage homo. Elle a été filmée. Alors, pourquoi Peillon refuse le débat aux écoles catholiques ???? De plus ces écoles acceuillent tout le monde, sans par exemple distinction de religions.

Votre réponse
Postez un commentaire