En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
UNE ENQUÊTE OUVERTE APRÈS LE REFUS D'UNE MAIRE DE MARIER DEUX FEMMES
 

MARSEILLE (Reuters) - L'adjointe à la culture de la mairie de Bollène célèbrera, le 10 septembre, le mariage de deux femmes que la maire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • halcion
    halcion     

    si ce pseudo maire n'est pas d'accord pour appliquer les lois de la république, elle a toujours la possibilité de démissionner...elle sera enfin en accord avec elle même.
    mais pour cela, il faut avoir du courage.

    un maire doit aimer et respecter la république ou bien la quitter.

  • halcion
    halcion     

    et la liberté tout court?
    tu n'as pas a imposer ton point de vue. tu peux l'exprimer ce qui est déjà bien...et tu dois respecter la loi.
    si la peine de mort était rétablie (ce qui est de la pure fiction, j'en conviens) et que des juges sous prétexte de "liberté de conscience" refusent de l'appliquer, que dirais tu?

  • leo_diva
    leo_diva     

    Et la liberté de conscience? Je ne reconnais plus mon pays...Je suis et je resterai toujours contre le mariage de deux personnes du même sexe. Ce n'est pas un vrai mariage.

  • halcion
    halcion     

    hollande n'a jamais dit que les maires avaient la possibilité de faire interdire à un élu d'unir deux homosexuel.C'est ce qu'annonçait ce pleutre de maire, qui, par peur de sanction laisse un adjoint accomplir cette formalité
    bien entendu qu'un maire a la possibilité de refuser mais à condition qu'un autre élu puisse le faire.
    234444 tu ne retiens que ce qui t'arrange

  • 234444
    234444     

    elle ne fait qu'appliquer la PAROLE présidentielle au congrès des maires ! la loi s'accomplit pour tous , dans le respect de la liberté de conscience !

  • halcion
    halcion     

    un maire doit appliquer la loi et en aucun cas tenir compte de ses propres convictions. c'est la loi ou elle démissionne...mais ça demande du courage
    la "soupe" étant trop bonne, elle envoie un de ses adjoints, contrairement à ce qu'elle avait dit, célébrer le mariage.
    pas beaucoup de courage ce maire. incapable d'aller au bout de ses déclarations...mais elle aura fait parlé d'elle et je pense qu'elle ne cherchait que cela, un bon vieux coup de pub

  • balyzi
    balyzi     

    je soutien cette maire dans son action, cette loi est une ahbération.

  • ab64
    ab64     

    Faudra-t-il ouvrir des enquêtes contre les Maires qui ont refusé ou qui refuseront d'appliquer la Loi pour l'accueil des élèves en cas de grève dans l'Education Nationale? J'attends pour voir ...mais je pense connaître la réponse.

Votre réponse
Postez un commentaire