En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage pour tous : Binet-Poisson, deux députés au coeur du débat
 

Le mariage pour tous va faire l’objet d’une âpre bataille parlementaire et deux hommes, inconnus, se retrouvent au coeur du combat : Erwann Binet et Jean-Frédéric Poisson.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Ces débats sont de toute manière portés par des gens qui nient d'une part les réalités, et refusent déjà par conviction religieuse ou personnelle l'IVG, la PMA, GPA et autres techniques inventées pour donner des enfants aux personnes qui ne le peuvent pas. Et le seul argument face à tout ça, c'est de nier la capacité des homosexuels à élever des enfants, en opposition à la famille "modèle" que beaucoup fantasment encore. Tout comme l'est d'ailleurs le fantasme sur le genre pour que l'enfant construise son identité de genre ou sa sexualité. Ca montre au pire une homophobie latente bien ancrée, au mieux une ignorance crasse sur la réalité du monde actuel et des études faites sur le sujet depuis 40 ans.

  • Grumly
    Grumly     

    Au contraire, on est en train de percer l'abcès purulent de l'homophobie générale qui pourri la vie des homosexuels depuis des décennies, puisque vous vous demandez ce que sont les "réelles difficultés des couples homos". Cela concerne également les "homos" tout court. Car cette égalité des droits va transformer la société dans les 20 prochaines années, et réduire les rangs de ceux qui se permettent d'exiger que soit maintenue cette discrimination larvée

  • hommedebout
    hommedebout     

    Il faudrait déjà faire un état des lieux sur les réelles difficultés des couples homo, avant de se déchirer sur une seules et unique réponse. Cette réponse est dès le début du processus, mal adaptée, puisqu'elle déchaîne des passions de part et d'autre et divise profondément la société.

  • laurentnat
    laurentnat     

    Le débat sur la pma me parait tres important. Par contre, je ne comprends pas le debat sur l adoption , qui est, à mon avis, un faux débat puisque toutes personnes (homo ou hetero) peut deja adopter en France

Votre réponse
Postez un commentaire