En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mgr André vingt-trois
 

Dans un discours devant 120 évêques réunis à Lourdes, le cardinal a déclaré que "ne pas reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • loki72
    loki72     

    Ce mariage dont une amélioration du PACS était suffisante, débouchera obligatoirement sur la PMA et donc la GPA = mères porteuses. Je ne comprend pas pourquoi au pays des droits de l'homme, le gouvernement s'entête à transformer le droit DE l'enfant en droit À l'enfant. De toute façon, il s'agit d'un changement radical de société, qui dans une démocratie (souveraineté du peuple), doit se décider par référendum et non par autoritarisme. Le site internet http://www.referendum-officiel.fr permet de recueillir les signatures quant à la demande de ce referendum.

  • fansut
    fansut     

    Et vous pour qui vous prennez vous Claude 36, j'ai lu ce que vous écrivez, c'est médiocre, vous n'avez aucune culture, aucune sensibilité, vous êtes vide, vous me faites penser à ces gens malheureux qui n'ont pas compris qu'on était seul maître de sa vie et libre, mais qui subissent tout et vocifèrent. Lis les évangiles... renseignez vous, parlez avec des gens de l'Acte d'amour de Jc qui a déjà racheté votre insuffisance par sa croix. Lisez aussi Dolto sur l'éducation de l'enfant en psychologie, la sexualité selon Jean Paul II. Parlez à des homos chrétiens qui sont contre ce projet. La procréation du fait d'une rencontre charnelle homme femme est juste la seule façon naturelle au sens biologique de faire des enfants. Donc arrête ton char et parle de ce que tu connais à savoir rien. les Gens comme vous me font pleurer. pour info : La prochaine étape ce sera le partage d'enfant, les mariages à trois, et dans quelques années une procréation complètement médicamentée. en bref une déshumanisation progressive du monde; un peuple régi par les pulsions les passions. Mais là ca devient complexe Nb : textes un peu philosophiques : Saint augustin (livre sur le libre arbitre / de la nature du bien) ...

    Rose marie ca vous concerne aussi, avez-vous déjà discuté avec un chrétien ou un prêtre? Je sais pas si vous êtes au courant que les premiers sidaiques homo ont été soignés par des soeurs à New York, que l'eglise comprend l'homosexualité mais explique juste que l'épanouissement sexuel passe par le fait de pouvoir (entre autre) donner la vie!...

    La non tolérance ce sont tous vos propos anti chrétiens. Donc sortez de chez vous et allez rencontrer des gens. Je connais des prêtres et non ils ne pètent pas dans la soie, vous êtes comme des gosses de 6 ans qui croient aux légendes. C'est amusant à lire ces préjugés, j'espère que vous aurez l'occasion de discuter avec des gens diffrérents de vous, car la tolérence passe d'abord par l'altérité et le fait d'aimer l'autre dans sa différence. Allez profitez bien de votre petite vie étriquée sans saveur, et soyez platement content de ce que la société vous donne à consommer. J'ai réagi car depuis 2000 ans c'est la même rengaine et que en tant que chrétienne convertie je ne me tais plus. Votre réponse me sera indifférente. Bonne route.

  • Evolution
    Evolution     

    Tout citoyen a dans ce pays la liberté de s’exprimer, et la lui refuser en raison de sa confession, de son origine ou de ses idées, est non seulement contraire à notre tradition républicaine qui s’origine dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. La loi de 1905 n’a jamais eu pour objectif de faire taire l’Eglise, mais de fortifier une distinction que l’Eglise et l’Etat on mit plusieurs siècles à trouver.

  • Evolution
    Evolution     

    Toute communauté humaine qui assume son histoire en assume les pages les plus belles comme les plus sombres. Il est trop facile, lorsque les "cadavres" commencent à s'amonceler dans les placards, de prétendre tourner la page en renvoyant aux "prédécesseurs" la responsabilité des pages sombres tout en n'hésitant pas à se valoir des pages glorieuses. C'est ce que nous sommes tentés de faire dans notre beau pays. Il n’est alors pas facile de comprendre une institution qui a traversé les siècles et dont les membres se sentent solidaires de l’histoire. Cette histoire, qui est non seulement l’histoire de l’Eglise, mais l’histoire d’un peuple. Cette histoire qui est nécessairement aussi notre histoire, que l’on soit ou non de l’Eglise, qu’on le veuille ou non.

  • vidian
    vidian     

    cf la serie ainsi soient ils?

  • Spartan117
    Spartan117     

    Claude36, c'est naturel parce que VOUS le voulez, mais la biologie a parlé, homme + femme, et on se fiche de savoir que X personnes pense que malgré ça c'est naturel d'exiger de pouvoir se marier et d'avoir des enfants, c'est NON et si la loi passe ? Vous allez voir qu'on fera tout ce qu'il faudra faire pour la rayer de la carte, légalement parlant, je suis contre la violence, mais on a des outils légaux pour faire plier le gouvernement, et l'opposition va se faire une joie de s'en servir, et nous de les y aider.

  • francis57
    francis57     

    d'accord avec toi petit caton

  • francis57
    francis57     

    l'union existe déjà pas la pacs qui, à l'époque, avait été mis en place pour ça

  • francis57
    francis57     

    dsl pour toi yannick. Je parle du principe meme que l'union maritale doit etre et rester celle entre homme et femme et non pour les homo. vis ta vie et ne demande pas au monde d'acceder à ta demande. Pour moi, les rapports gay et lesb. sont des relationr contre nature

  • francis57
    francis57     

    je suis contre le mariage gay et l'adoption. Je demande un référendum

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire