En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des bonbonnes de gaz posées par les salariés sur le toit de l'usine VG Goossens en signe de protestation
 

Les salariés de l'imprimerie VG Goossens en liquidation judiciaire à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, réclament toujours un plan de sauvegarde pour l'emploi. Le bâtiment a été piégé par plusieurs bonbonnes de gaz "prêtes à exploser", deux salariés entament leur sixième jour de grève de la faim.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Stanischlass
    Stanischlass     

    Eh oui, des centaines d'agriculteurs, plus de 100 médecins, plein de policiers, et combien de chômeurs . Désespoir oui !

  • Stanischlass
    Stanischlass     

    Josy : tu étais à Evry ?

  • josy pattenlair
    josy pattenlair     

    Goossens était fournisseur d'étuis en carton de la biscuiterie qui m'a virée en 2004 ( en fait entre 2001 et 2004 ) avec des centaines ( milliers ? ) de collègues en Europe .Je suis de tout coeur avec les salariés même si je suis impuissante . Courage, mais ne faites pas les cons, cela vous nuirait encore plus .

  • guisaim
    guisaim     

    Qu'ils fassent sauter leur usine s'ils en ont dans leur pantalon !!! Il y en a assez de ces chantages systématiques ! Il faut savoir que depuis une vingtaine d'années, il est pratiquement impossible de faire une carrière entière dans la même boite. Il faut donc se remettre en question et essayer d'apprendre un autre métier par des cours du soir ou autre afin d'avoir plusieurs cordes à son arc. Mais qui le fait ?

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Je ne vois pas trop l'intérêt de se suicider quand on perd son emploi. La menace est où exactement? faire sauter l'outil de production? Car même si "les salariés souhaitent que le groupe assume sa responsabilité sociale", cette "responsabilité" - comme le concept de "justice sociale" - n'est pas moralement universelle, et ne l'est pas également au niveau européen.

  • Carambar
    Carambar     

    pas honteux mais désespéré : 2 agriculteurs se suicident par jour depuis le mois de janvier 800 suicides en 2013

  • musashi88
    musashi88     

    Oui ca devient du grand n importe quoi en france. Tout le gouvernement s'occupe d une famille en situation irreguliere alors qu il y a d autre probléme plus urgent.

    Mais placer des explosifs cela reste honteux.

    OU VA T ON?

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Pendant que Valls se ballade aux frais de la princesse en Guadeloupe, que Hollande se ballade aux frais de la princesse en Afrique, qu'on s'occupe de questions "cruciales" comme le mariage pour tous, le vote des étrangers, etc...... qu'on s'occupe de faire rentrer en France une famille de voleurs, escrocs, profiteurs, pendant que les étudiants socialos foutent la merde pour défendre des idées à la con, la France, elle, souffrante, est en train de sombrer. Et on leisse dans le plus désarroi, ces ouvriers courageux qui vont tout perdre ! quelle honte !

  • Carambar
    Carambar     

    une enquête administrative ? l'indignation des ministres ? non ils ne sont pas défendus par les droits de l'homme et associations associées trop occupées par les sans papiers

Votre réponse
Postez un commentaire