En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "marche des salopes", "slut walk" à Strasbourg, samedi 28 septembre.
 

Plusieurs centaines de manifestants, essentiellement des jeunes femmes, ont participé dans plusieurs villes de France à la "Marche des salopes" ("SlutWalk") pour protester contre "la culpabilisation des victimes d'agressions sexuelles" et "le sexisme".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • rowl
    rowl     

    Difficile (surtout en banlieue) avec 5 mln de musulmans dans notre pays !

  • oceanecarbike
    oceanecarbike     

    J'ai peur que le sifflet ai le même effet que les alarmes de voitures , à force de les entendre on ne fait plus attention. Les femmes agressées disent qu'elles étaient tétanisées , pourraient elles se servir de ce sifflet. Pas sûr ?. Ce qu'il faut c'est une sanction exemplaire,radicale et rapide pour ces individus.

  • mamily
    mamily     

    actuellement défendre le droit des femmes n'est pas à la mode contrairement à ce que veut faire croire ce gouvernement et Madame Belkassem !!! la justice est vent debout contre ce qu'elle juge "homophobie " ou" racisme " elle en voit partout même quand il s'agit d'acte de fait divers !!! pour la justice l'agression des femmes ne répond pas au critère majeur de défendre une minorité !!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    C'est un peu comme l'alcool et le tabac....Un peu ça va, beaucoup, beaucoup de dégâts ..
    .1. Je sais que le tabac, c'est mauvais pour la voix...
    On dit que l'alcool c'est pas bon pour le foie...
    Quant aux petites pépées, c'est fatal pour le cœur...
    Les trois à la fois... y a pourtant rien de meilleur...

    [Refrain] :
    Cigarettes et whisky et petites pépées
    Nous laissent groggy et nous rendent tous cinglés

  • boris2747
    boris2747     

    Amusant. Je suis sur que des contres le port du voile, burqua,etc; sont pour que la femme se cache.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    D'accord oui, mais des limites quand même ! pas de tenue ostentatoire.

  • boris2747
    boris2747     

    LoiS sur la récidive : en 2004, 2005, 2007, 2008, 2010. Et une sixième loi en 2011 (Loppsi 2, ). Sous la droite et toujours sans résultats probants.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Yannick caloch est bien un mec ! Le soutien d'une famille ne suffit pas toujours, les victimes de ce genre de saloperies ont besoin d'être reconnues comme victimes ! La justice ne leur octroie pas encore ce droit ! vous faites partie des mecs qui prétendent qu'ils ont été provoqués c'est ça ? Pauvre type !

  • Yannick Caloch
    Yannick Caloch     

    pfff, marche des salopes! c'est complétement débile! c'est justement ce genre de débilité que les victimes se cachent, elle ont pas forcement envie de s'afficher, seul le soutien d'une famille ou d'amis permet aux victimes de se déculpabilisé et surement pas des salopes qui s'affiche dans la rue à moité à poil!

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Oh ! vous faites partie de l'ancienne génération vous hein ? j'allais aux champignons avec mon père en Touraine, girolles, cèpes, têtes de nègres, les petits bonheurs cuisinés par ma mère avec du persil et de l'ail !!!! Mais quelle magnifique époque ! et quelle tristesse de voir ce qui se passe aujourd'hui !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire