En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le juge spécialiste de l'antiterrorisme Marc Trévidic sur le plateau de BFMTV-RMC, le 11 janvier 2016.
 

Le juge spécialiste de l'antiterrorisme, Marc Trévidic, était l'invité de BFMTV-RMC, lundi matin. Venu présenter son roman, Ahlam (Ed. Lattès), il en a profité pour évoquer la menace terroriste qui pèse sur la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • transparente
    transparente     

    C'est certainement un homme de grande valeur, mais il m'a semblé dire trop facilement dire AMEN aux questions affirmatives de M Bourdin.

    transparente
    transparente      (réponse à transparente)

    Il m'a semblé dire AMEN trop facilement aux questions affirmatives de M Bourdin!.

  • Loubencat
    Loubencat     

    Il faut peut être préciser que si ce juge n'est plus au pôle anti terroriste c'est qu'il a souhaité accéder à un autre poste de vice président d'un grand TGI
    Lorsqu'il affirme que l'état veut sortir du judiciaire il exagère d'autant que les évolutions procédurales souhaitées le seraient sous le contrôle des parquets. Mais sa considération m'a semblé mesurée pour les parquets qui sont bien pourtant dans la sphère judiciaire.
    Parfois pour être à la hauteur de sa réputation il faut arrêter de parler !........même pour vendre un livre.
    Qu'il prenne un peu exemple sur un de ses prédécesseurs Georges THIEL qui a refusé la légion d'honneur avant de partir à la retraite.

    TomB
    TomB      (réponse à Loubencat)

    Et non !... Renseignez vous sur le nombre d'années légalement autorisées par un magistrat à exercer au seint d'un pôle quelqu'il soit et vous comprendrez que son départ n'est pas de son ressort ...

  • Adii93
    Adii93     

    C'est bien de profiter de tout ces événements pour vendre son livre... Qu'il apporte ses compétences aux services qui en ont besoin, il sera plus utile que de faire le tour des plateaux tv pour faire sa com.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Cet homme fait parti de l'élite en matière de terrorisme, un des meilleur dans le monde, je ne comprends pas que le Gouvernement ne prenne pas un homme d'une telle valeur, pour conseiller et analyser dans le merdier où nous sommes avec daesh.

  • victoire
    victoire     

    OUI BFMTV STOPONS TOUS DE REGARDER FAIRE TOUS LEURS PUBLICITE DE COMPLICES DE TORDUS DE VENDUS CES JOURNALISTES LOW COST QUI SONT JAMAIS SUR LE TERRAIN ET DONNE DES SUJETS DES FAITS SANS ALLEZ DANS NOS RUES NOS VILLES ?REALITES DEPASSE VOS FICTIONS DITE LE LES EGLISES BRULEES A A FONTAINBLEAU ET LES ECOLES BRULEES ?LES VOITURES BRULEES LES VIOLES DAESCH S ATTAQQUE A NOS ECONOMIES AVEC AME AIDES SOCIALES PILLAGES DES CREDITS A LA CONSOMMATION ?BANQUE SOMMES VOLEE DETOURNEE ET CES ETRANGERS REPARTES DANS LEURS PAYS EN AFRIQUE OU MAGREB OU THAILANDE PUKET OU SYRIE LYBIE IRAK BOKO HARAM ETC ETC

  • rolodex
    rolodex     

    il est génial ! On devrait avoir plus de juges comme Trévidic !

  • renouveau 91
    renouveau 91     

    Les propos de Mr Trévidic sont très cohérents et partagés par beaucoup de personnes.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous voulons sortir du judiciaire quand nous sommes surtout innocents, victimes de personnes mal dans leur peau et qui cherchent des boucs-émissaires ! Là il est certain qu'il faut que ce système judiciaire épargne les innocents salis !!!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    un poil ironique le juge
    c'est surtout de la déconnection

  • theclone
    theclone     

    pour cela que Hollande a choisi Taubira.....

Votre réponse
Postez un commentaire