En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des jeunes face aux forces de l'ordre, dimanche, à Sarcelles.
 

Forte présence de pro-israéliens radicaux à Paris, défiance des jeunes des cités envers la police, interdiction des rassemblements perçue négativement: des sociologues interrogés par BFMTV.com décryptent ce qu'il s'est passé ce week-end.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • PACOP
    PACOP     

    Liberté de manifestation , oui . Mais prison ferme de "bonne" durée pour les casseurs .

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    2. wahooo.. d'un coté 10 mois avec sursis pour avoir pillé et entièrement détruit un magasin kasher, donc juif, le mot tabou est lâché, de l'autre 9 mois fermes pour avoir publié une photo de singe à coté d'une personne métisse. Bonjour l'égalité devant la loi !! y aurait-il plusieurs formes de racisme, dont l'antisémitisme serait le moins choquant ? ce qui confirmerait l’appellation de république bananière, puisque 'utiliser des bananes, attributs de la raie publique, est un outrage suprême ?? Et que fait Copé ? Pourquoi n'est-il pas choqué ??? j'ai raté plein marches, moi ! j'en était encore à la dernière propagande connue : "liberté, égalité, fraternité" :)))

  • korben
    korben     

    on ne doit pas avoir les mêmes associations que chez nos voisins, et c'est vrai je préfère le bruit des bottes que la chianlie que nous vivons

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    la non réaction de la gauche pousse des républicains modérés aux extrêmes droite & gauche..

  • Meloco
    Meloco     

    Félicitation re-LOL ce coup ci vous avez tout compris

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et pourquoi pas, c'est un chiffre qui tient compte de la production de richesse. Même la richesse criminelle devait être comptabilisée. Et s'il y a des idiots qui ont l'impression que ça les autorise à demander la légalisation, rien ne les interdit de les envoyer se faire f*utre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En tous cas les seuls à avoir été condamnés sont les seuls à avoir des situations correctes et des casiers vierges, inconnus des services de police. C'est quand même surprenant, les coïncidences ! Ou alors ces trois affaires ont été soigneusement choisies pour donner une première impression médiatique moins défavorable. Et tous les racaillons habituels multi récidivistes de moins de 20 ans, sans revenus officiels, sans emploi, bénéficiaires d'allocations, passeront en justice dans plusieurs mois quand plus personne ne s'y intéressera ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Soit ils courraient trop vite, soit les juges ce sont dit que c'étaient des désoeuvrés qui méritaient un rappel à la loi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tout simplement parce qu'on avait déjà des juges qui prenaient des pincettes avec certaines catégories de population, et comme il semblait que ça n'était pas suffisant, on a aussi choisi un exécutif et un législatif avec les mêmes comportements. De là à dire qu'on a envoyé un message de laxisme ....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc il n'y a pas de paysans étrangers (LOL) ni d'allocataires français (re-LOL).

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire