En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers ont recours à des bombes lacrymogènes lors de la manifestation interdite de samedi à Paris
 

Les heurts qui ont éclaté le week-end dernier en marge de deux manifestations non autorisées, à Paris et à Sarcelles, relancent la polémique sur la nécessité ou non d'interdire ce type de rassemblements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • 156156
    156156     

    Les opinons et autres conflits extérieur ne devrait en aucun cas troubler l'ordre public de plus par des manifestations interdite c'est inacceptable!!!!!!!!

  • colette bernard
    colette bernard     

    pas étonnant avec cette gauche laxisme , vous avez dit laxisme !!

  • rebelle080
    rebelle080     

    @etranger. Embêtant quand on sort des grosses âneries comme Soral !!!!

  • rebelle080
    rebelle080     

    La haine viscérale, dont certains sont animés à l’égard des membres de la communauté juive, ne peut plus s’exprimer aussi facilement. Aussi, les antisémites se sont-ils adaptés et sont devenus extrêmement vigilants lorsqu’ils incitent au dénigrement, à la haine et qu’ils suggèrent de façon insidieuse la commission d’actes de violence sur les juifs, puisque le simple fait de mentionner le terme « juif » aux côtés d’un propos négatif ou dépréciatif, est susceptible de tomber sous le coup du des textes répressifs. Une parade toute simple a été trouvée : les antisémites ont substitué au mot « juif », celui de « sioniste ». En effet, le sionisme, est rattaché à un courant de pensée politique ce qui permet aux antisémites, non d’être opposé aux juifs, mais d’exprimer une position dans le cadre de la liberté d’expression. Grâce à ce stratagème, l’antisionisme prend position contre un courant de pensée politique, « le sionisme », et donc participe de l’expression démocratique. Autrement dit, l’antisioniste devient une opinion politique dans le cadre du pluralisme politique.

  • etranger
    etranger     

    Surtout lorsque tu parviens à dire que ceux qui sont anti sionistes sont en faite anti sémite déguisé. C'est ahurissant.

  • jpblc
    jpblc     

    Peut-être aurait-il dû l’autoriser … Maintenant c’est du passé, et, si les arguments présentés par les autorités officielles peuvent faire discuter, une manif va pouvoir se dérouler à Paris, sur le même thème de Gaza.
    Si erreur il y a eu, elle est réparée. Les défilés en province s’étant bien passés, il est normal qu’une manifestation à Paris finisse par être acceptée.
    Je souhaite bien de la vigilance aux organisateurs, beaucoup de calme, et de bien s’organiser. Le message de paix doit rester omniprésent chez eux, pendant tout le parcours, et même avant. Ils ne doivent pas hésiter à discuter avec des représentants de la police, dont les troupes ne demandent qu’à passer une journée calme…et ils recevront le soutien de plus en plus de citoyennes et de citoyens.

  • DEGOL
    DEGOL     

    100%

  • rowl
    rowl     

    Espérons bien que le mercredi prochain les média (la tv et la presse) et surtout BFMTV ne consacreront pas toutes leurs émissions à la longueur de la journée à la manifestation (c'est exactement ce que recherchent les manifestants). Arrêtez la couverture médiatique des manifestations et il n'en aura plus !

  • rowl
    rowl     

    On peut noter que la nouvelle loi de Taubira a "libéré" les casseurs.. . Ils ne dissimulent plus leurs visages, au contraire, on dirait que certains font tout pour se montrer à la télé pendant la " guerre" contre la police …

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Ca ne sert à rien de vous exciter car le changement est en marche depuis des décennies.
    En créant des communautés et en diabolisant à toutes les sauces le racisme et l'antisémitisme ce gouvernement ne fait qu'accroitre les tensions! Comme certains je pense que ce n'est que le début et on ne pourra rien y faire. Ce gouvernement, plutot que faire de la modération en rajoute une couche, le jour des émeutes hollande décore M Klarsfeld et valls commémore la rafle du veldiv, ce n'était ni le jour ni le bon moment! Tout porte à croire qu'ils sont soit inconscients soit provocateurs pilotés!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire