En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le journal Le Parisien publie ce vendredi matin la photo du jeune homme blessé à l'oeil par une balle de flashball tirée par un policier.
 

Des affrontements entre jeunes et policiers se sont produits jeudi, en Ile-de-France comme en province, lors des manifestations lycéennes contre la réforme des retraites. Le syndicat de police Alliance dénonce « un déferlement de violences ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

702 opinions
  • poulot
    poulot     

    QUE NOTRE JEUNESSE N ECOUTE PAS LES CRITIQUES DES ANCIENS ( DONT JE FAIS PARTI ). COMME VOUS LE DITES CETTE JEUNESSE C EST NOUS QUI L AVONS FAITES ET C EST A NOUS LES ANCIENS D ASSUMER CE QUE NOUS LEUR LAISSONS . ON A FAIT 68 POUR PLUS DE LIBERTE . LA LIBERTE S EST TRANSFORMEE EN LAXISME . CE LAXISME A ENGENDRE TOUT CE QUE NOUS RECOLTONS MAINTENANT : VIOLENCE DE CERTAINS JEUNES CONCENTRES DANS DES GHETTOS OU ILS REGNENT EN MAITRE , CHOMAGE POUR LES JEUNES QUI FONT DES ETUDES ET A QUI LA SOCIETE NE PROPOSE PLUS RIEN , ETC ... TOUT CELA CAR NOUS LES ANCIENS ON A LAISSE S ' INSTALLER AU FIL DES ANNEES CES MONARQUES ( DE GAUCHE OU DE DROITE , C EST LES MEMES ! ) DONT LE SEUL BUT C EST D' AIDER LES VRAIS DIRIGEANTS DE LA FRANCE ET DU MONDE : LES FINANCIERS QUI DEPUIS LE DEBUT DE LA CRISE ONT JAMAIS EU DES BENEFICES AUSSI ELEVES PENDANT QUE NOUS DE MOINS EN MOINS DE POUVOIR D ACHAT .QUAND JE VOIS LES REACTIONS DE VIEUX CONS A VOTRE MESSAGE JE COMPRENDS QUE LA FRANCE AURA DU MAL A S ' EN SORTIR ! ALORS EY-MI-LIE ET TOUTE NOTRE JEUNESSE QUE NOUS AVONS FAIT , BATTEZ VOUS CAR NE COMPTEZ PAS VOUS EN SORTIR SI VOUS ECOUTER LES TITI46 LES ELLI , RENOIR,ETC...QUI DOIVENT PLEURNICHER CHEZ EUX SUR LA CRISE MAIS QUI NE BOUGERONT JAMAIS DE PEUR DE PERDRE LES MIETTES QUE LEURS LAISSE LE PANTIN DES ECONOMISTES . MAIS N OUBLIEZ PAS QUE NOTRE DROIT DE VOTE EST UNE SIMAGREE DE DEMOCRATIE ET QUE LE SEUL MOYEN , MALHEUREUSEMENT , C EST DANS LA RUE .

  • valfenoe
    valfenoe     

    Ey-mi-lie laisse parler tous ces petits toutous décérébrés à Sarko. Avant de dire que tous les manifestants d'antan sont restés corrects(claque) pense à relire l'histoire de France. pilouxx val de marne tu parle pour rien dire, explique simplement à Ey-mi-li pourquoi cette réforme est bien pour elle, cela sera plus constructif et intéressant idem pour elli et renoir. On ne peu pas expliquer se que l'on ne comprend pas, sinon faite le!!
    DE TOUS CEUX QUI N'ONT RIEN A DIRE, LES PLUS AGREABLES SONT CEUX QUI SE TAISENT. ( Coluche )

  • TITI46
    TITI46     

    LYCEENS AVANT DE PENSER A VOTRE RETRAITE PENSER A PASSER VOTRE BAC

  • 3LION
    3LION     

    Ségolène ROYAL, tu t'es fait déborder par tes brebis, tu es une mauvaise bergère, maintenant il est temps de les regrouper pour les rentrer à la bergerie.

  • savoir écrire
    savoir écrire     

    Et bien!c'est vrai que c'est l'heure de l'appéro.........................t'as forcé sur les verres, toi aussi?

  • savoir écrire
    savoir écrire     

    T'as bu ou quoi???Tu t'es relu????????????

  • elli
    elli     

    C'est certainement pas toi qui va payer nos retraites si tu bosses pas .... La nouille de ségolène vous a demandé de descendre dans la rue, vous y aller sans savoir pourquoi car je suis sure q'avant tout ça vous ne connaissiez mème pas l'age de la retraite et puis biensur que vous ètes en partie responsables des casses car vous saviez que ça allait se terminer ainsi !!!!

  • renoir
    renoir     

    Vaudrait mieux que tu retournes vite au lycée apprendre l'orthographe car si tu passes le bac de français cette année ta copie nous fera rire mais nous avons l'habitude on nous a dit que toutes les copies étaient ""ressevables"" et que l'on devait noter large et oublier l'orthographe .

  • Poijeac
    Poijeac     

    Il ne faut donc pas compter sur eux pour payer les retraites.

  • Poijeac
    Poijeac     

    Et ne parlons pas de Martine. Sans qu'une manière de résorber le chômage pour payer la retraite à 18 ans serait de "mathématiquement" de passer à la semaine de 32 heures. On partagerait ainsi l'emploi avec les quelques millions de chômeurs existants ce jour.

Lire la suite des opinions (702)

Votre réponse
Postez un commentaire