En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestations en Europe : et vous, êtes-vous « indigné » ?
 

Espagne, Grèce, France… les manifestations à l’appel des « Indignés » se multiplient en Europe. Sans pour autant croire à un « été européen » après le « printemps arabe », l’écrivain Stéphane Hessel parle d’une « indignation souhaitable et légitime ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • cerisette
    cerisette     

    tu es surtout un branleur,qui aime rien foutre,un profiteur,et un bon a rien que personnes ne veut! heureusement que vous n'êtes pas nombreux pauvre france avec SA on avancera plus vite!!!

  • KALIXTE030
    KALIXTE030     

    LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE MAIS IL FALLAIT Y PENSER AVANT D ALLER SIGNER LE TRAITE DE MASSTRICH QUE TOUT LE MONDE TROUVAIT SI FORMIDABLE !!!!

  • KALIXTE030
    KALIXTE030     

    Cela s'appelle le système oligarchique!!! une poignée de gens decidant de tout, pour tous les autres.... il y a de quoi s indigner!! et bizarrement ce terme n'est quasiment jamais employé par les medias.... idem pour la xenocratie qui est l ingerence et la mise sous tutelle d'un pays par un autre!!! c'est assez hallucinant....

  • poulot
    poulot     

    TU AS LA CHANCE D AVOIR LA PREMIERE PLACE DE LA BETISE . PLUS CON , ON MEURT . C EST TELLEMENT BETE ET MECHANT QU IL N Y RIEN A REPONDRE . LA FRANCE N EST PAS SORTIE DE L AUBERGE AVEC DES ANES BATES PAREILS ! SARKOZY ET SES ACOLYTES FINANCIERS ONT DES BEAUX JOURS DEVANT EUX .

  • poulot
    poulot     

    ON PEUT VOTER EN FRANCE , DONC ON EST EN DEMOCRATIE ! MALHEUREUSEMENT VOTRE VOTE N A AUCUNE VALEUR POUR NOS DIRIGEANTS .ON NOUS PERMET DE MANIFESTER MAIS GENTIMENT ! RESULTAT :TOUJOURS RIEN ! LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE ! 80°/° DES FRANCAIS RALENT , REFOND LE MONDE CHEZ EUX ; RESUTATS : ZERO . ALORS AU LIEU DE DISCOURIR , AGISSEZ AU LIEU DE PLEUREZ ! ON SAIT MALHEUREUSEMENT CE QUI FAUT FAIRE OU SINON TAISEZ VOUS.

  • chomdu
    chomdu     

    et sois pas degouté tu l a bien choisi, sans ca inscrit toi au chomage si t es jaloux des precaires....
    perso je prefere dormir je suis indigné et insoumis.
    bosse bien et n oubli pas ta declaration d impot fiston

  • MOTARD
    MOTARD     

    SI,voter blanc c'est lepen et alors ????????

  • DRAREG
    DRAREG     

    Il semble qu'en France, pour les pauvres, c'est à dire, tous les petits travailleurs, les médias prévoient d'autres indignations qu'économiques. Journaux, télévisions radios, s'occupent de nous remplir l'esprit des pires histoires de sexe, pour contenter nos esprits conditionnés. Ne parlons pas de notre appauvrissement, du chômage, du coût de la vie, du coût des carburants, de l'enrichisssement des plus riches correspondant à notre appauvrissement, de la réforme de la fiscalité consistant à supprimer l'impôt sur la fortune et à verser quand même notre argent aux plus riches au titre du bouclier fiscal. Non parlons de sexe puisque les médias y tiennent. Pauvre Stéphane Hessel qui aurait dû sortir son livre dans un autre pays.

  • eclipse2608
    eclipse2608     

    Peu de boulots restent vacants, beaucoup de gens cherchent et ne trouvent pas, ça c'est plus une réalité, chacun devrait être libre de faire des choix, sommes nous nés pour vivre ou pour survivre? Une vie de survie ne vaut pas la peine, il faut se battre aujourd'hui pour que nos droits de vie soient respectés. Ne pas être des moutons, se réunir autour d'une cause juste pour une fois, arrêter de ne penser qu'à soi. Moi j'ai un travail, moi j'aurais une retraite et vous donnerez de l'argent au téléthon pour vous sentir charitable. Quel monde!
    Penses à ceux qui n'ont rien en te sentant fier et chanceux d'avoir du travail et de pouvoir donner et aider ,moi je parle de se révolter pour n'avoir plus personne à aider. Y'en a marre des gens riches qui se vautrent dans le luxe, gagner plus que nécessaire et le dépenser à des futilités ça c'est indignes quand des millions de gens meurent de faim.
    Pensez plus loin que le bout de votre nez pour une fois.

  • renoir
    renoir     

    Moi aussi je m'indigne . Je vois tous ceux qui attendent leurs chèques d'aides de toutes sortes à la fin du mois sans se bouger le cul et en ralant s'ils n'arrivent pas assez vite . Je m'indigne de voir que des boulots sont proposés et que des gens nourris à ne rien faire les refusent . Je suis indigné par tous ceux qui partent à l'étranger pour leurs impôts et qui viennent ensuite nous critiquer qu'on ne fait pas assez , tout en profitant de nos hopitaux pour se soigner et le reste . Je m'indigne parce que je travaille pour que mes impôts payent tous ces gens qui dorment quand moi je pars le matin au boulotet qui le soir rentrent de la pêche fatigués . Je m'indigne de voir que ceux qui ralent le plus sont les plus assistés . Je m'indigne de voir ce pays livré à la racaille où les enfants ne peuvent plus sortir à la récré de peur de prendre une balle et qu'on préfère parler de tron qui caresse les femmes plutôt que de choses tragiques .

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire