En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mobilisation des partisans du mariage homosexuel
 

60 000 personnes ont défilé dimanche à Paris lors d'une « manifestation pour l'égalité », à l'appel des partisans du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Ce chiffre, fourni par la préfecture, s'ajoute aux 10 000 personnes qui ont manifesté samedi en province.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • mariage-gay net
    mariage-gay net     

    Nous sommes heureux d'avoir participé a la manifestation en faveur du mariage homosexuel, c'est une grande fierté de voir passer cette loi qui va enlever l'injustice dont est victime la communauté gay et nous allons continuer a militer en faveur du mariage gay grâce a www.mariage-gay.net pour que le mariage devient enfin une institution universel !

    Merci Mme Taubira pour votre combat.

  • Crecy80
    Crecy80     

    M. Pierre Berge, cité par le Figaro, a déclare dimanche, lors de la manifestation en faveur du mariage homosexuel : "Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence?". Alors qu'il n'est pas question de GPA (gestation pour autrui, soit les mères porteuses) dans le projet de loi instaurant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, le lobby gay continue ses provocations afin de faire pression sur le gouvernement. Des parlementaires d'opposition ont réagi dans un communiqué dénonçant des propos inadmissibles et qui montrent bien l'état d'esprit des promoteurs de ce texte ainsi que la considération qu'ils ont de l'enfant et de la femme.

  • Une hétéromamand'hétéro
    Une hétéromamand'hétéro     

    personnellement non....je suis très heureuse d'etre dans la norme de la base de la vie.N'en déplaise à "hétéro", il y a des homos qui ne se sentent pas concernés pas les revendications, comme il existe des différences d'opinions dans tous les domaines.Déja vous doutez de tout, alors peut etre doutez de vous? On peut tout accepter au nom de la liberté , egalité.... Ce slogan est arrivé à une autre époque où les homos ne revendiquaient pas tant. Je pense que nous avons été bien gentils en acceptant les homos dans la société, mais on ne peut décrocher la lune.L'avenir dans le mariage et PMA , je ne suis pas pour.... Et oui, comme dans les familles hétéro, des enfants homo souffrent de cette représentation de la famille. Personne ne peut le nier... Et puis trop d'enfants x sont nés et malheureux.... On doit tous savoir d'où on vient , pour pouvoir avancer...dans la vie. Les amputer volontairement de cette chance c'est vraiment ETRE égoiste, egocentrique et capricieux.... Un enfant n'est pas un jouet MATTEL....

  • pffff bourguignon
    pffff bourguignon     

    dans le titre tout est dit. Rien que de me rappeler les banderolles arborées PASSANT sous nos fenetres, je m'aperçois que j'ai loupé un épisode....Comme quoi, les homos qui manifestent doutent encore de la trahison de leurs accolytes. Et bien non tous les homos ne sont pas pour le mariage et PME; par contre lorsque je vois certains posts , nous ne sommes pas loin de l'eugenisme.... L'avenir montrera si les "parents"de ces "enfants nés sous x" sont aussi sÜrS de leurs arguments d'etre parfaits etc.... je leur souhaite de réussir, mais ils feront comme les hétéro : meme problèmes, memes doutes, memes peurs et déconvenues parfois. J'ai encore de beaux jours devant moi dans mon métier. Je ne sais où va aller cette génération de jeunes qui veulent tout et tout de suite en bousculant toutes les conventions et ordre naturel des choses.... Cette impatience et le fait de refuser le" non" et de se victimiser sans arret : c'est cela qui fait peur pour l'avenir de ces enfants nés sous x.... Quel égoisme et égocentrisme, quelle violence sur les pancartes dans la rue.... comme quoi les besoins du monde ont atteint une autre dimension : ah progrès ... tu vas nous péter au nez!!!!!

  • une hétéro
    une hétéro     

    j'y étais!!!
    au milieu du cortège à saint paul alors qu'à Bastille, la place était encore pleine (d'après une amie!)
    Alors fallait y aller pour le voir au lieud de débiter vos âneries!
    ca vous fait de la peine de constater qu'il y avait autant de personnes ce jour là!

  • un hetero
    un hetero     

    c'est marrant! on ne rapporte que les propos des homos contre.
    Là, pour vois, ce sont de bons homos, on les tolérerait presque.
    Belle ouverture d'esprit!

  • un hetero
    un hetero     

    je demande à les rencontrer votre couple d'homos! s'il existe réellement.

  • isabelleeeeeeee
    isabelleeeeeeee     

    dans un pays de mensonges et de lobby, je me demande comment cela se fait que l'on parle encorede politique sociale. Remettre en cause la base de la nature et de la vie. En plus, très souvent , les homos qui ont déjà des enfants ont des enfants du même sexe qu'eux. J'ai un couple d'homo dans mes amis, tout cela les dégoute. Ils ont fait la manifestation contre le mariage gay et sont contre la PMA et la mère porteuse. Ils sont conscients que déjà la société les accepte, qu'effectivement leurs orientation n'est pas la base de la vie, et ils ne se reconnaissent plus dans les demandes des homos. Ils n'ont pas d'enfants, car ils considèrent qu'un enfant est issu de l union amoureuse d'un homme et une femme. Le futur dans la PMA , lobby des labo et médecins déjantés , est que toute la civilisation sera remise en question. Je ne parle pas des abus (ferme à enfants comme les fermes à chien). Meme si la PMA ne passe pas, de toute façon, rien n'empechera le trafic en tout genre. Cela fait froid dans le dos.

  • Feuchy62
    Feuchy62     

    Il faut rappeler les propos de Rupert Everett, acteur britannique et homosexuel : "Être élevé par des parents homos? Il n'y a rien de pire... Un enfant à besoin d'un père et d'une mère"...

  • FDCQ59
    FDCQ59     

    Si le projet du "mariage pour tous" devait être adopté, les incidences fiscales et sociales seraient supportées par tous les contribuables et d'abord les familles traditionnelles... Il est à prévoir une diminution, voire une suppression, de certains avantages fiscaux et de certaines prestations familiales (la redistribution à ses limites!). La manifestation pro gouvernementale de dimanche, à laquelle participaient des représentations syndicales (!) et les partis politiques de la gauche plurielle, n'était en réalité qu'une manifestation catégorielle de la gauche "bobo" cherchant avant tout de nouveaux avantages fiscaux et sociaux par le biais du mariage homosexuel.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire