En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

BORDEAUX (Reuters) - Une cinquantaine de manifestants anti-corrida ont perturbé une novillada, une corrida opposant de jeunes taureaux à de jeunes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • QUINCAP
    QUINCAP     

    PAUVRE PAUVRE HALAFOCON, vous êtes donc végétarien, dans la Corrida, les TOROS sont élevés comme des Dieux, on les respecte, certains sont GRACIES....je ne suis pas une fanatique des corridas ni de la viande halal, la différence, c'est qu'on va librement à la corrida, la viande halal on est obligés de la manger, j'aime pas la boxe, je n'y vais pas, quant aux délinquants, qui ouvrent les portes des toros au risque de faire des blessés, ils sont en + inconscients , quant aux délinquants qui vous pourrissent la vie il y a la Police et vous qui êtes si fort.

  • chatloutre
    chatloutre     

    Et qu'est-ce qui vous dit qu'il n'est pas végétarien ou vegan?
    Moi je ne mange pas de viande halal et j'en mange pas tout court. Et vous savez quoi? On peut pas me faire passer de la viande -halal ou non- pour des lentilles ou du tofu. :)

  • chatloutre
    chatloutre     

    C'est vrai que c'est tellement mieux de tuer un être sensible si c'est fait gentiment! :)

    Sinon :

    Quelqu'un qui tue des taureaux dans la nature est traité de dangereux psychopathe et finit en HP.
    Quelqu'un qui tue des taureaux dans une arène est traité comme un héros et applaudi.
    Quelqu'un qui tue des vaches -avec ou sans étourdissement- dans un abattoir en respectant ses quotas minimums est considéré comme un bon employé.
    Y'a pas un problème?

    Suffit de voir quand des moutons d'élevage sont bouffés par des loups, le bordel médiatique que ça fait et la chasse ouverte sur cette espèce car "ça fait baisser le chiffre d'affaire des éleveurs et c'est inconcevable".

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    vous mangez, tous les jours de la viande halal, pour faire plaisir a une *minorité* qui veut imposer sa religion et ses pratiques, qui ne veut pas s'intégrer, mais qui veut dominer, régner, vous mangez des oeufs de poules martyrisées toute leur vie, qui ne font pas la différence entre le jour et la nuit entre l'été l'automne et l'hiver, et vous vous prétendez défenseurs de la cause animale, cachez vous, vous voulez de la PUB !

  • yakafokon
    yakafokon     

    Pseudo YAKAFOKON : "il n'y a qu'à, il faut qu'on" ....
    ce que l'on entend à longueur de temps.
    Je l'ai mentionné, le ON, sous-entend : le Gouvernement, et les associations qui défendent les animaux, mais les gros sous passent avant tout !
    D'autre part, excusez-moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de lâche dans mon raisonnement !!!
    Qu'y a-t-il de lâche dans le fait de dénoncer toutes ces pratiques infâmes : il est évident qu'à mon niveau, je ne peux rien faire !!!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Eh bien, ne soyez pas lâche, yakafokon, réglez d’abord ce problème de viande halal qui concerne des millions d’animaux en Europe et après, si cela vous plait, occupez-vous des corridas !
    Vous aurez donc à faire d’abord au gouvernement Français qui n’écoute pas son peuple et à la bureaucratique Union Européenne qui défendent cette filière : C’est juste un peu plus difficile que de faire face à quelques aficionados, n’est-ce pas ? Au lieu de cela, vous écrivez « ON LAISSE FAIRE » : C’est qui « ON » ? Quand on a choisi un pseudo comme « yakafokon », c’est un comble ! Allez, courage !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Yakafokon, vous écrivez : « Je ne mange pas de viande halal. » C’est faux ! Vous en mangez mais vous ne le savez pas car le Gouvernement français et l’UE interdisent la traçabilité malgré la demande de plus en plus pressante du peuple Français… petite dictature douce de dirigeants et autres bureaucrates, si complaisante avec certains…

  • yakafokon
    yakafokon     

    Cela veut dire que c'est encore une histoire de gros sous, on élève des taureaux pour les voir torturer par des sadiques ?
    Et je ne suis pas une idéaliste bobo, je voudrais simplement que les animaux, qui souffrent autant qu'un être dit humain, soient respectés et vivent sans souffrance.

  • yakafokon
    yakafokon     

    Je ne mange pas de viande halal.
    Pourquoi traiter ces manifestants de bobos : on n'est pas forcément bobo quand on aime les animaux et que l'on défend leur cause. Pour moi, v'est du sadisme pur et simple.
    Je suggère à ces toreros, s'ils ont un trop-plein d'énergie, de s'attaquer aux délinquants qui nous pourrissent la vie, ce sera plus utile.

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    Il faut comprendre les traditions, si vous n'avez pas été élevé dans ce milieu vous ne pourrez jamais comprendre , d'accord c'est pas joli a voir même moi catalane j'ais assisté a une corrida ,je suis partie avant la fin !! mais vous avez des personnes qui place la corrida au dessus du foot !!les parisiens qui sont venus sont des idéalistes bobo,n'hésitant pas a balancer des fumigènes sur les gradins en bois ,ou essayer de lâcher les toros au milieu de la foule !! supprimez les corridas ? ok mais plus de toros !! car les eleveurs passeront a autre chose

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire