En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation devant l'assemblée nationale sur les retraites
 

PARIS (Reuters) - Quelques milliers de personnes se sont rassemblées mercredi devant l'Assemblée nationale pour demander le retrait du projet de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • 992 au vitriol
    992 au vitriol     

    amen et soupe a la creme!!

  • Seki Kifeitou
    Seki Kifeitou     

    J'adore les gens de Droite, qui ne font que dire au sujet de la Gauche, qu'elle n'a pas de programme, alors qu'elle en a un.... C'est comme "Dommage" qui, pour mettre en valeur, son parti de Droite, ne trouve rien de mieux que de "trafiquer" ce que la Gauche propose.
    Je trouve normal, moi, que l'on puisse prendre sa retraite à 60 ans, si l'on a le nombre adéquat de cotisations. Ce que je trouve anormal, par contre, c'est ce que propose la Droite, de continuer à cotiser, après 60 ans, alors que l'on a le nombre nécessaire de cotisations, pour pouvoir enfin souffler. J'imagine bien moi, un maçon, un pompier, un déménageur, un magasinier-cariste, manutentionnaire, un chauffeur-routier etc travailler après 60 ans, alors que les jeunes, ne demandent que ça, entrer dans le monde du travail. En fait, avant de vouloir nous faire travailler jusqu'à 62-67 ans, il faudrait d'abord faire en sorte qu'il y ai du travail, pour tout le monde, vous ne pensez pas ? Quand je pense qu'il y a une grande partie des français qui continuent à cautionner cette politique injuste..... La France, l'image qu'elle dégage, est une image de racistes et d'égoïstes. J'en ai honte.

  • PSA70
    PSA70     

    CSG (contribution sociale généralisée) instaurée par le gouvernement Rocard en 1990 RDS (remboursement de la dette sociale) crée par Mr Juppé en 1996 soit disant pour 13 ans.Année fastes pour la France (30 glorieuses) de 1946 à 1976.Débattre c'est bien mais encore faut-il que les arguments développés reposent sur des faits!!

  • PSA70
    PSA70     

    D'accord ,mais quand on à bosser pendant des années (38 ans) et que l'on voit la retraite s'éloigner à chaque fois que l'on s'en approche c'est plutot difficile à digérer.Il est vrai qu'à force d'avaler des couleuvres on finira par s'y faire!

  • PSA70
    PSA70     

    Heureux les faibles d'esprit car le royaume des cieux leur appartient!

  • 992 au vitriol
    992 au vitriol     

    ben...ca vous a servi de faire la greve...vous l'avez quand meme dans l'os!!!!..et les autres avec leurs pancarte devant l'assemblee...ridicule...ahlala,je vais retourner bosser pour feter ca tiens

  • icare31
    icare31     

    --Pauvre PS une honte de voir des ministres socialos pèter un cable a l'assemblée et vouloir saboter la réforme des retraites. j'ai vu une bande d'allumes et allumées contester le progrmme des retraites qui aurait du être fait depuis les années fastes de MITTERRAND. Le programme PS est impots impots impots csg csg rds rds ect...... nous avons déja donné et je ne voterais jamais plus pour ces bobos.

  • vieton
    vieton     

    Nous vivons des années de dictature avec un petit roi qui ne supporte pas la contradiction.
    Je le veux, donc je le fais.
    Je suis la France.
    Pauvre petit con

  • perdu65
    perdu65     

    ils veulent que nous prennons des comptes assurance retraite à part. les assureurs vont encore se remplir les poches et quand la bourse tombera nous perdrons tout comme au etat unis. voilà ce qu'ils veulent.

  • fatpasdiredeconneries
    fatpasdiredeconneries     

    il n'est pas question de décote personne au
    PS n'à parler de décote, age de départ possible
    à 60 ans avec 41 ans de cotisation à taux plein
    décote oui si pas 41 ans de cotisation
    ne travestissait pas la réalité.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire