En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Plusieurs centaines d'Ivoiriens ont manifesté dimanche à Paris leur soutien au président sortant Laurent Gbagbo malgré le soutien...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • winprout
    winprout     

    les intérêts que la france a en cote d'ivoire, ce sont des copains à sarkoko
    bolloré
    bouigues
    etc ...
    normal que sarkoko soit impliqué, et veuille un président à sa botte.
    Mais comme d'habitude, cela ne protége pas les intérêts de la frtance, mais ceux des usa, euro ++ copains de sarkoko

  • moukate
    moukate     

    Toujours en train de critiquer les français mais par contre profite du système français et manifeste en France car moins de risque de se faire tirer dessus.
    Pourquoi vous n'allez pas manifester en CI contre les méchants blancs français qui oppressent le peuple africain depuis toujours?
    Allez aider votre dictateur gbagbo qui s'est mis des milliards de fcfa dans la poche grâce à l'ONU et à la France!!!
    L'ignorance incroyable des pro-gbagbo sur les agissement de leur leader est vraiment impressionnante,heureusement que l'ignorance ne tue pas!!!

  • moukate
    moukate     

    Je comprends pourquoi vous voulez un dictateur dans votre pays!!!

  • moukate
    moukate     

    Libre tu es mais penseur tu as encore de gros progrès à faire surtout qu'en tu parles de choses et de pays que tu connais qu'à travers la TV,les métros vous me faites vraiment rire à donner des leçons!

  • moukate
    moukate     

    parce que la Biélorussie n'a pas demandé l'aide de l'onu!
    Alors que gbagbo a demandé l'aide financière de l'onu et a signé un contrat qui demande à l'onu de certifié les élections!
    D'autres questions?

  • moukate
    moukate     

    Au lieu de croire que tu es bien informé,apprends à lire la constitution ivoirienne et les lois électorales de mon pays et tu comprendras peut être que gbagbo à bafoué depuis le début les lois et les institutions de mon pays!

  • ange bleu
    ange bleu     

    sans faire de politique je remarque que des etrangers "residants" dans notre pays que quand chez eux il y a des problemes politiques , ils s'empressent de manifester mais en france, feraient mieux je pense d'aller manifester dans leur pays d'origine ca aurait certainement plus de poid et surtout de valeur

  • POKERIN
    POKERIN     

    Arretez avec votre parano post colonialiste et votre complexe d'inferiorite.Votre Gbagbo fait travailler la France autant qu'avant.. demandez à Bolloré! Bien sur la France a des interets en cote d'ivoire comme tous les pays! Comme vous qui profitez de la vie française vous avez des interets en France. Si vous avez tant de rancoeur envers la France,le role qu'elle a joué, et qu'elle joue aujourd'hui, vous n'avez qu'à partir et aider votre pays!

  • njack
    njack     

    Au fait pourquoi L'ONU et la france ne protestent-ils pas des elections en bilorussie et pourquoi n'iront ils pas choisir un président pour eux ?
    pourquoi la france et l'onu ne vont-ils pas empêcher les israeliens de poursuivrent la colonisations en palestine ?
    pourquoi sarkozy veut-il absolument imposer ouattara aux ivoiriens , croit-il qu'avec la desinformation et le muselage des médias français le monde n'est pas au courant de ses magouilles ?
    ***

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    A QUI PROFITE LA DIABOLISATION DE Gbagbo? Quel est le prix et la contre partie de tous ces soutiens exterieurs a Ouatarra?
    il aurait ete plus judicieux qu'une commission d'enquete independante se penche sur cette election pour le moins suspecte. L'afrique ce n'est pas l'europe et surtout pas la france. Les mentalites y sont encore encrees dans le tribalisme ou encore cette notion archaique d'ivoirite. Les realites socio culturelles ivoiriennes n'ont rien a voir avec les pretendues valeurs universelles que pretend incarner l'occident malgre de forte contradictions sur l'application de ces pretendues valeurs dans pas mal de pays europeens notament la france(veritable RIPOUFLIC a la botte d'un emperoide de pacotille, un fils d'immigre menant la vie dure aux immigres( les ROMS, femmes et enfants) oubliant la generosite dont a beneficiee son illustre geniteur. Que le pays qui bat tous les records en matiere de garde a vue(deshabillez-vous, courbez-vous, toussez pour voir si vous n'avez rien dans le f...), de detentions preventives, des prisons les plus sales d'europe sans parler des suicides et des cages a poules des commissariats, se garde bien de donner des cours de democratie a la Cote d'ivoire. Balayons d'abord devant notre porte. occupons nous de nos jeunes surtout ceux des banlieux et de nos vieux. Il y a des gens qui galerent en france et ceux la peuvent toujours attendre. Que les ivoiriens s'occupent de leurs problemes, ils sont assez grands et intelligents pour le faire. Versez de l'huile sur le feu a Paris ou a l'ONU, les victimes seront toujours de pauvres gens en cote d'ivoire. Qu'il y a t-il d'humain dans cette demarche? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Gbagbo et Ouattara sont tous deux responsables des recentes violences en cote d'ivoire. Que notre illustre ASSOIFFE DE POUVOIR 1er probleme de la france selon un fin connaisseurs, s'applique a lui-meme ce qu'il exige de Gbagbo.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire