En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de salariés de PSA Peugeot Citroën ont pénétré mercredi dans des bâtiments administratifs du constructeur à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • le jugesuprem
    le jugesuprem     

    ils pleurent toujours mais tous mange dans les main de l'ump et du patronat , la preuve
    combien savent que le medef a fait voter une loi pour avoir une assurance pour payer les frais de de comparution devant les prud’hommes alors que le salariés lui est obligés de déboursé un minimum de 35€ pour tout action en justice , et qui paye l'assurance de ses chers patrons vous tous les salariés ! et la gauche et la droite personne n'en parle quitter vos syndicat vous allez tous vous faire plumer garder vos sous vous allez en avoir besoins pour vous défendre !

  • legaulois
    legaulois     

    j'ai de très proches amis qui bossent dans le secteur de l'automobile en concession de marque Française. Il y a quelques années, toute une équipe de leur Concession (mécanos - tôliers- peintres) - avaient gagné un challenge organisé par la marque et ce, sur le critère de la satisfaction Clientèle...
    Ils sont montés dans le Nord et ils ont visité une grande usine de la marque française. Ils y ont vu de vastes parkings sur lesquels étaient entreposés des véhicules neufs en attente de livraison aux concessions..
    A côté de ces parkings, il y en avait d'autres, vastes aussi, sur lesquels il y avait toutes les marques de voitures de la planète entière.
    L'un des mécanos s'étonna et demanda au 'guide' de l'usine qui les accompagnait à qui appartenait ce parking jouxtant celui du constructeur français !!!!!
    Mais à notre personnel.. Pourquoi ???
    Il y avait sur ce parking environ 30 % de véhicules de marques étrangères qui appartenaient au personnel de l'usine de véhicules français... Tout le personnel de la concession était outré : on se fait ch..r à réparer leurs voitures, à les vendre, et eux, alors qu'ils ont des salaires 30 % supérieurs aux nôtres, ils achètent des véhicules asiatiques et autres afin de donner le flanc à leur constructeur pour nous piquer un maximum d'affaires ???
    ces usines sont peut être dans la M..de mais le personnel des concessions le sont encore plus et là, personne ne pleure à leur chevet !

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    carlos gunns, t'as entendus ça ou ?!! c'est pas du tout ce qu'il demande ! débouches toi les oreilles et met des lunettes... si vous vous intéressez pas à ce qu'ils disent ne venez pas dire n'importe quoi... PSA va fabriquer des voitures moins cher ailleurs et reviens vous les vendre au même prix ici !! tout en dégageant plus de dividendes pour les actionnaires et plus de salaires pour le PDG !! pourquoi ne pas fabriquer ici pour ça vrai valeur, vous les vendre aussi cher ou même moins (de façon à rendre l'accès au véhicules neuf à plus de monde et fournir de l'emploi) et diminuer les dividendes et les salaires des cadres de PSA !? ça vous parez pas plus logique ?!!

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    CE QUE TU DIS EST VRAI mais le syndicaliste de base n as pas ce niveau de réflexion. tout ce qu' il veut c est faire ces 35h . que les voitures ne soit pas vendu après !! franchement rien a foutre !!! et puis tout ça c est la faute des patrons et des riches et de gerard depardieu .... lol bonne journée

  • odine
    odine     

    concerne le site Mittal trop excentré et donc un coût qui ruine la compétitivité.

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    ils n'ont pas intérêts !!mdr... quoique, avez vous jeté un œil sur les mouvements de grondes là bas ? et les vagues de suicides de ceux qui vous avez l'air de considérer comme des modèles ?!! leur pauvreté, leurs conditions de vie ou les conséquence familiales ? seriez admiratifs du système Chinois ? Japonnais ? et l’immense précarité des États unis ? ah bah bien sur que oui... vous achetez le moins cher vous !! donc vous êtes complice de l'appauvrissement de ces pays et de la France mon pauvre !! Pô bien ça !!!

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    Ondine, la France ne produit pas assez d'acier, puisqu'on en importe !! et idem pour les voitures, PSA fabrique ailleurs ce qu'il revient vendre ici !! le problème est purement financier !! "la Capitalisme se nourri de l'appauvrissement des peuples !"

  • feerose
    feerose     

    faut utiliser les transports en commun, ne pas polluer, co-voiturer donc ne pas acheter de voiture ... donc c'est normal

  • gazza!
    gazza!     

    on écoule toujours de l'acier,des pays émergents comme la Chine,l'Inde,le Brésil,la Turquie,en sont très friands...
    tout ca c'est une mesure politique de Mittal qui veut toujours gagner plus de fric..

  • odine
    odine     

    pour l'acier malheureusement. Produire d'accord mais si on écoule pas ??????

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire