En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les céréaliers manifestent à paris
 

PARIS - Quelque 10.000 céréaliers, certains juchés sur plus d'un millier de tracteurs, sont arrivés sur les grands axes parisiens pour manifester...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison.si ça continue,on sera tributaire des autres pays pour pouvoir manger.et alors la, on paiera encore plus cher que maintenant car dependant des autres pays.

  • tarric
    tarric     

    faudrait reelement trouvé des solution pour les agriculteurs,sinon a long terme toute la production sera importer de l etranger;a moin que se soit voulu pour allez louer ou achetez des consessions hors de france?

  • SYLVIA07
    SYLVIA07     

    Ils ne devraient pas être les seuls à manifester. Les Français en ont marre et pourtant seule une minorité le fait savoir !
    Pour quand un parti qui va nous aider à dire haut et fort que ça ne peut plus durer !
    MR SARKOZY cessé de FERMER LES YEUX LA FRANCE EN A MARRE. VOUS NE FAITES RIEN. LA CRISE NOUS LA PRENONS EN PLEINE FIGURE CHAQUE JOUR pendant ce temps VOUS MENEZ LA GRANDE VIE AU FRAIS DE LA PRINCESSE MAIS POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS .... RIEN ABSOLUMENT RIEN ! MEME PAS UN BRIN D ESPOIR !

  • menagor
    menagor     

    Il me semble quand même que fut un temps où certains céréaliers s'en mettaient plein les poches. Maintenant, que les cours baissent, il faut mettre la main à la poche pour aider ces Messieurs. Basta, les contribuables ne sont pas là pour renflouer leurs caisses.

  • binome
    binome     

    c'est un mensonge éhonté !
    le bio ne peut produire suffisament et ne peut produire sainement . Quand les cancers dus aux mycotoxines ,carie ,ergot ...mortels ,des céréales bio seront médiatisées ,on en reparlera .
    Non ,la nature n'est pas bonne par décision des manipulateurs pseudo -écolo , sans soins ,la nature crève et vous avec !

  • ble
    ble     

    Je suis fils d'Agriculteur, je sais ce que représente le travail d'un Agriculteur en temps, en heure, en dureté, etc... pour un revenu inférieur au SMIG et peut-être au RSA. Il vaut mieux aujourd'hui être homme politique, bon orateur, notamment européen qu'être Agriculteur. Alors oui je soutiens le monde agricole.

  • YCDC
    YCDC     

    Pendant longtemps on ne les entendait pas les céréaliers...immenses domaines, immenses subventions de Bruxelles, et Chirac tout sourireau cul des vaches...Ben c'est fini ce temps-là. Tout le monde souffre en France, pourquoi pas les céréaliers? Le président de la république n'aime pas les français..surtout les travailleurs et les pauvres. Il n'aime pas les agriculteurs, les pêcheurs, les ouvriers, les employés. La France qui se lève tôt...finalement elle doit se lever trop tôt pour lui, il ne veut plus la voir!

  • DOUCE
    DOUCE     

    les manifestants ont-ils aussi des aides pour le carburant qu'ils gaspillent avec leurs tracteurs à Paris? on ne parle jamais des intermédiaires entre producteurs et grande distrubition quelles sont les marges des grossistes?

  • karine07
    karine07     

    Bien sur qu'on pourrait nourrir la planète avec du bio, si déjà on arrêtait tout ce gaspillage alimentaire...

  • dani26
    dani26     

    notre agriculture francaise se meurt et personne ne fait rien,ils ont raison de manifester,j'ai été élévée a la ferme ,j'ai vu mas parents trimés commes des fous pour des revenus misereux.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire