En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les manifestants face aux CRS, ce dimanche après-midi.
 

Des participants à la manifestation anti-mariage homosexuel de ce dimanche ont tenté de défiler sur les Champs-Elysée, en début d'après-midi, alors que la préfecture de police leur avait interdit l'accès à l'avenue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

272 opinions
  • cat de trot
    cat de trot     

    mais si des homos ont des enfants, c'est que pour cela ils ont vécu avec une femme...donc pas de problème , ces enfants ont une mère et un père et une filiation bien établie. Ce qui en jeu, c'est le droit DE l'enfant et non le droit A l'enfant comme on va au supermarché ! Union civil pour les homos d'accord mais pas mariage et adoption puis PMA et GPA. C'est simple.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    après le remboursement des pelouses, bientôt le remboursement des gaz lacrymo ? Cela dit, c'est devenu pénible, les manifs : Il y a toujours des cons venus spécialement pour casser ( et aussi pour se frotter aux CRS.. et dans le cadre d'une manif sur le mariage homo, c'est louche, de frotter les CRS :))

  • Fred Dyddy
    Fred Dyddy     

    Je ne comprends pas très bien votre obstination à forçer un barrage Police...Je suis aussi contre cette loi, et vu le nombre que vous étiez, nul besoin de provoquer les forces de l'ordre public...
    Vous imaginez bien qu'il n'allait pas attendre que tout le monde s'y mette...et passe en force.

  • Florian Duparc
    Florian Duparc     

    La troisième c'était pas celle d'avant celle là ?

  • Florian Duparc
    Florian Duparc     

    Mais arrête toi là HeyBaal... Soit c'est la première fois que tu vois une manif, sois tu respires l'hypocrisie...
    On sait très bien comment ça se passe les grosses manifs, c'est toujours comme ça... Et là, la "violence policière" n'était quand même pas incroyable, il y aura deux trois bleus et quelque petits maux de gorges, c'est pas la fin du monde...
    Allez faire un tour à NDDL, ou avec les employés de Goodyears et compagnie, là vous pourrez parler de violence...

  • Florian Duparc
    Florian Duparc     

    Perso, je le reproche aux deux...
    Et ils font les innocents et les effarouchés mais ils savaient très bien que dans une manif de ce type, les milices d'extrêmes droites et les intégristes seraient présent...
    Ces parents sont totalement inconscients...

  • Florian Duparc
    Florian Duparc     

    La bourgeoisie confronté aux réalités des manifestations... Puis leur réaction d'une naïveté sans borne, trop mignon !

  • clarck913
    clarck913     

    La Préfeture a ds le dépat choisi de minimiser otre nombre. Il n'avaient qu'à nous donner un intiéraire sufisamment grand. Manifester un un droit inaliénable en France.Toute une partie du périph a été bloqué par ceux qui n'ont pas réussi à entrer dans paris pour manifester. Nous occupions toute la ligne droite entre l'arche de la défense (les avenues Charles de Gaulle et de la grande armée) et l'étoile, les avenues Foch et victor Hugo, la porte Maillot, la place champeret. On est très loin de 300.000 personnes. Regardez les télés étrangères, qui s'étonnent de ces chiffres ridicules et de la réaction disproportionnée de la police ! La seule explication, c'est que nous sommes désormais dans un régime dictatorial. Selon ce c..n de Montebourg, nous n'étions qu'une poignée de manifestants ! (Ils étaient moins nombreux que nous, lors de la prise de la Bastille et la chute de la royauté ! Veulent-ils nous pousser à bout ? Nous sommes pourtant des citoyens respecteux, nous payons nos impôts, nous ne commettons pas d'actes contraires à la loi (on est même du genre à payer nos tickets de métro même quand les portes sont ouvertes, à ne pas faire de grabuges, à respecter la police ...) Et malgré tout, nous sommes traités comme des criminels !
    Quand au fait qu'un couple homo saura apporter la même stabilité et la même altérité qu'un couple hétéro, avant de le dire, faisons des états généraux de la famille, sur toutes les familles existantes (hétéros, homos et monoprentales) et ensuite, avec cette étude sérieuse, reparlons-en.
    Donner, au sein du PACS, les mêmes droits de couple (sociaux, financier, justice), je suis vraiment pour. Mais les enfants, non. Quand aux enfants adoptés (dont je fais partie), on ne donne pas un enfant à des parents, mais des parents à un enfant orphelin, abandonné. Un enfant qui doit se reconstruire après l'abandon. Et ce n'est pas une question d'amour. (les homos peuevnt aimer comme les hétéros.) C'est une question de stabilité psychologique et de construction de l'enfant (complexe d'Oedipe et Cie).

  • lune
    lune     

    je te haïr pas le gay simplement que c 'est pas acceptable que de mâles se marient .

  • lune
    lune     

    existent oui de pma et de gpa puni pénalement par la loi mais hollande a les yeux fermés et la taubira nous emmènent en enfer ,

Lire la suite des opinions (272)

Votre réponse
Postez un commentaire