En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Manifestation: le préfet de police déplore une "forme de solidarité" entre casseurs et syndicalistes

Le préfet de police Michel Cadot s'exprime lors d'un point presse, le 15 juin 2016.
 

Michel Cadot indique que les violences lors de la manifestation de mardi contre la loi Travail ont fait 28 blessés parmi les forces de l'ordre et 11 du côté des manifestants. Il fait état de la présence d'environ "1.000 casseurs" et de "58 personnes interpellées", dont "41 toujours en garde à vue". 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • skaia64
    skaia64     


    Il n'existe pas ailleurs qu'en France un syndicat aussi anachronique, destructeur, borné, égoiste que la CGT. Pourtant ce "syndicat" continue de toucher des sommes colossales d'argent publique dépensées de façon trouble. Quand cela cessera-t-il ? A quand la création d'un vrai syndicat libre, représentatif, responsable et crédible ?

  • MOA01
    MOA01     

    « une forme de… » sur quelle planète vivez-vous môssieur le préfet ? la cgt et les autres syndicats soutiennent et encouragent les casseurs…

  • Duchlo59
    Duchlo59     

    Si la CGT doit arrêter les manifestations parce qu'ils n'ont pas su maîtriser les débordements, il faut arrêter l'euro 2016 alors .. Le gouvernement n'a pas su maîtriser les débordements des russes anglais et même des français à Marseille et à Lille, et pourtant on continu l'euro de foot ... Il faut être juste et équitable quand on dit et veut qqch ... Il faut être exemplaire .. Ça ne veut pas dire que je tolère pas ce qui s'est passé hier.

  • Duchlo59
    Duchlo59     

    Si la CGT doit arrêter les manifestations parce qu'ils n'ont pas su maîtriser les débordements, il faut arrêter l'euro 2016 alors .. Le gouvernement n'a pas su maîtriser les débordements des russes anglais et même des français à Marseille et à Lille, et pourtant on continu l'euro de foot ... Il faut être juste et équitable quand on dit et veut qqch ... Il faut être exemplaire .. Ça ne veut pas dire que je tolère pas ce qui s'est passé hier.

  • queenmum
    queenmum     

    Interdire les prochaines manif....car la CGT est incapable de maîtriser les débordements sans service d ordre adéquat.

  • Patrick28
    Patrick28     

    Les syndicats sont des casseurs d'une certaine manière...
    Ils cassent les entreprises!!!
    Les autres casseurs ne valent pas grand chose, les animaux se comportent mieux!!!

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Patrick28)

    Vrai

  • CATHO91
    CATHO91     

    A qui les casseurs, aux syndicalistes ou au gouvernement????? J'ai fait mon choix au gouvernement. Pourquoi : le gouvernement manipule la force de sa police et est garant de la sécurité du territoire. Des individus se baladent casqués avec des barres de fer au coeur des manifestations comment est-ce possible ? et dans un autre contexte des tueurs de flics ont une large liberté de manoeuvre. Alors, cherchez l'erreur.....

    queenmum
    queenmum      (réponse à CATHO91)

    Les individus cagoules se déplacent avec les manifestants. Ils sont bien visibles, la cgt doit avoir un service d'ordre adéquat ( ils n'en sont pas à leur première manif, qd même )

    CATHO91
    CATHO91      (réponse à queenmum)

    Les syndicalistes ne vont pas en découdre avec les casseurs, ça serait tout bénéfice pour le gouvernement le premier responsable et selon moi, l'instigateur de la casse.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à CATHO91)

    Et sa soeur. j'ai voté Hollande pas la CGT.

    Donc la CGT elle s'excuse

    Interdite toutes les manifestations de la CGT


    Suffisamment de casse ...

  • Gromalin
    Gromalin     

    À qui profite ces incidents, si ce n'est au gouvernement qui profite de la situation pour décrédibiliser les manifestants ? Qui les organise ?

    tousterrien
    tousterrien      (réponse à Gromalin)

    les manifestants ne s'en sont pas pris a la maternité. ce sont les crs qui ce sont servis de la maternité comme bouclier. c est different. qu on ne me face pas croire que les crs etaient dominés et ont du ce refugier ou ils pouvaient, ca serrait bien une premiere. je pense qu il s agit plutot d une manipulation mediatique et des plus basse, organisé par l etat comme il sait si bien le faire. les images des info d arte l ont clairement montre.l etat perd le contrôle et est pret a faire faire les pires bassesses aux crs idiots qui n y vois que du feu. demain il leur demanderra de prendre un enfant comme bouclier et de s empresse de dire a la tele: regardez! les vulains casseurs, ils tapent sur des enfants.

  • passur
    passur     

    C'est pas possible, la cgt qui aide les casseurs, j'y crois pas, pourtant la cgt sais très bien casser les entreprises et en plus, ils ont le monopole de la faillite

    queenmum
    queenmum      (réponse à passur)

    La CGT organise les manifestations et donc doit en gérer la sécurité avec un service d'ordre à la hauteur...ce n'est pas la première fois. Donc cgt , responsable et incapable de maîtriser les casseurs qui étaient bien visibles en début de manif.

    tousterrien
    tousterrien      (réponse à queenmum)

    tu as les textes de loi a ce sujet? a ce moment la, pourquoi c est des crs qui assurai la secu lors de la manif de zlatan au champs elysee pour une boutique d articles de luxe? pourquoi c est pas la fede de foot qui assure la sécurité pour le cirque de foot?

  • serzou
    serzou     

    non! il faut s interroger sur la societe qu on a cree validee encouragee depuis longtemps! prime au manque de respect faineantise mauvais gout mauvais genre assistes familles disloquees.ces gens la ont grandi dans cette atmosphere destructuree!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire