En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

TOURS, Indre-et-Loire, 15 janvier, Reuters - Quelque 1.500 personnes ont manifesté samedi à Tours contre les idées du Front national, qui tient ce...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • appalooza
    appalooza     

    pour ralentir la déferlante fn, qui n'est autre que le résumé français de ce qui est en train de se passer DANS TOUTE L'EUROPE, il n'y a pas 36 moyens. Marine le pen affole les compteurs, elle sera sans doute au 2eme tour, grace à la prochaine crise. mais que vont faire les artistes, les politiques, les philosophes...manifester une seconde fois pour taire le souhait de millions de votants, quel est l'arbre qui cachera la forêt cette fois-ci? arretons là la plaisanterie. la solution est simple: que nos hommes et femmes politiques de gauche et de droite nous avouent enfin et officiellement que depuis des années ils ont transférés le pouvoir des Etats au monde financier et qu'il faut vite changer le cours des choses pour eviter des tensions graves

  • FFI
    FFI     

    ...par exemple,une manif contre le GAULLISME (ideologie soutenue par chirac et sarko)qui a abandonné et laissé massacrer des milliers de harkis...a quand une manif contre le PS qui est directement issu de "l'ideal socialisme"qui a comme certain l'ignore,donné naissance au NAZISME,le passé trouble de MITTERAND avec Vichy et Petain...a quand une manif contre le PARTI COMMUNISTE,qui pendant des années a soutenu et ignoré les exactions cruelles de STALINE.Tous ces partis ne devraient meme plus exister,ou du moins leurs appelations devraient etre interdites.Le FRONT NATIONAL,ne traine pas derriere lui"LA HONTE",bien au contraire,il est irreprochable...

  • Karcher
    Karcher     

    Comme pour toutes les manifestations en France ce sont les anarchistes qui viennent,organisés ,pour casser.

  • charruauno
    charruauno     

    On a le droit de manifester pour exprimer son opinion en France, que cela plaise ou non aux retourneurs de veste rhétorique de ce forum. La violence, elle ne se justifie en aucune maniére, mais les pourfendeurs de liberté démocratique restent les mêmes, ils utilisent les mécanismes démocratiques dans les deux sens, comme bons opportunistes qu'ils sont. Ca me fait rire tous ces gens qui croient que le FN les défend alors qu''il les utilise , réveillez-vou un eu.

  • paullefrançais
    paullefrançais     

    que des moutons,vive le fn,FNLF VITE 2012

  • bergerac
    bergerac     

    Sommes-nous encore en démocratie ? Mme Le Pen a été élue par ses adhérents, je ne vois pas pourquoi ces énergumènes manifestent ou alors ils sont, comme d'habitude, manipulés par des associations ?

  • padoue
    padoue     

    tout est bon pour manifester,même le choix du leader d'un parti,le fn représente près de 20% des français,laissons les s'exprimer,sinon cela se fera insidieusement et c'est pas mieux!

  • Heloise60
    Heloise60     

    qui défilaient dans la rue ????? byzarre non ???

  • Ondeugend
    Ondeugend     

    Personnellement, je serais pour une manifestation réclamant la dissolution de toutes ces "pseudo-organisations", négations de la liberté d'expression au pays de Voltaire (vous vous souvenez, "je ne suis pas d'accord avec vous etc ...") qui se cachent sous de beaux sentiments et de beaux discours, et qui ne sont en fait que des satellites de partis politiques et dont l'unique but est d'empêcher l'expression de ceux qui ne pensent pas comme eux, qui n'existent que par l'argent de vos impôts que leur versent des politiques aux intentions pas nettes....

  • travailleur qui ne sert qu'a payer
    travailleur qui ne sert qu'a payer     

    Le FN est un parti politique, on peut être contre, mais personne n'a le droit de manifester contre ce parti, seul le verdic des urnes peut les stopper. Refuser qu'une personne se présente (quelque soit ces opinions) s'appelle du .......... faschisme !
    Tous les électeurs du FN ne sont pas racistes, ils veulent juste que ça change, qu'on pense à eux, beaucoup sont d'anciens oiuvriers de gauche qui ont été trahis par le PS et l'UMP.
    Dire que voter pour le FN, c'est être raciste, c'est un peu comme dire qu'être musulman, c'est être un terroriste : c'est de la discrimination et c'est faire faire amalgame sur une catégorie de personne, ça s'appelle comment ?
    Bref, sur ce coup là, les faschistes, les racistes, les defenseurs de la pensée unique sont plus du coté des 1500 manifestants que fu FN.
    Déjà en 2002, alors que j'avais voté JOSPIN pour les deux tours (oui, les deux tours), j'avais trouvé inadmissible les manif anti Le Pen : c'est dénigrer les millions d'électeurs qui se sont exprimés démocratiquement et légalement, c'est ne pas reconnaître le verdict des urnes.
    En fait, ça nous rappelle que Hittler était au National "SOCIALISME", l'URSS et la Chine été/sont Communistes, que des modèles de démocratie.
    Après ça, je me demande vraiment qui est raciste, xénophobe, adepte dela pensée unique, et anti démocratique.
    L'extrème gauche me déçois de plus en plus, que de manifester, ils feraient mieux de travailler ensemble : pour rappel, il y aura peut être 4 représentants de l'extrème gauche aux présidentielles (Mélenchon, Besencenot, Arthaud et Buffet). On dirait qu'ils font tout pour ne pas être élu, comme s'ils étaient là pour manifester, pour proposer des idées qu'ils ne pourraient pas mettre en place au pouvoir (démagogie), comme s'ils n'étaient là que pour pousser les français les uns contre les autres.
    C'est sûr que le FN n'est pas un parti recommandable, mais c'est le seul qui montre son vrai visage et assume ces idées.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire