En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    La Manifestation Politique est un folklore bien Français

    C'est une tradition vraiment bien établie en France :

    les manifestations se déroulent toujours sur les mêmes boulevards et dans les mêmes rues .

    En conséquence : les autorités en place devraient prévoir des décors démontables :
    de maisons, de magasins, de bureaux, de banques et surtout d'immeubles de l'Administration
    (ces décors démontables seraient bien évidemment montés lors de chaque manifestation contestataire et démontés à la fin de chaque manifestation cela aurait comme avantage certain de réduire les coûts de la casse...)
    Les étrangers doivent savoir que les français aiment vraiment manifester et ce pour le simple plaisir de manifester entre amis et entre connaissances.

    Les revendications sont utilisées au hasard des circonstances l'important,surtout pour les jeunes manifestants (lycéens et étudiants) est de manifester en criant,en vociférant et en hurlant le plus fort possible

    (quelques échanges de coups de poings et de manches de pioches sont vraiment un plus et en fait, ne sont pas à traiter comme étant tout à fait indésirable) avec de plus en option : le défoulement de pouvoir, sans risques, injurier de toutes ses forces et à son aise : toutes les autorités politiques,tous les partis politiques, et tous les pouvoirs religieux :
    (sauf évidemment les barbus, car le fait d'injurier un barbu est punissable au pénal)
    Ah ! le plaisir et la joie virile de se mesurer à un méchant adversaire et cette agréable impression de marquer son époque et l'histoire...et peut-être cette occasion de devenir célèbre en se faisant remarquer par les différents médias à la mode.

    Ah ! la douce satisfaction de pouvoir,sans trop de risques, défier toutes les autorités en place et d' essayer de vaincre l'ennemi désigné d'avance à la vindicte populaire...
    La satisfaction d'être un rebelle...

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Vous connaissez la réalité du travail dans ces centres d'appel avant de venir critiquer des syndicalistes qui tentent comme ils le peuvent de faire respecter les droits qui leur sont reconnus par le code du travail. Heureusement qu'il existe des syndicalistes courageux qui ne comptent pas leur temps au service de leurs collègues. C'est une noble tâche à laquelle je rends hommage. Et d'ailleurs je rappelle que le FRONT DE GAUCHE réclame toujours l'amnistie des syndicalistes injustement poursuivis et condamnés en justice durant la présidence honnie de Sarkozy. AMNISTIE!

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    A Notre-Dame-des-Landes comme à Paris, ce gouvernement ne semble avoir qu'une seule réponse à donner à des gens soucieux de leur avenir personnel et collectif : la brutalité policière. Honte à ces gens qui osent se réclamer de gauche!

  • De Durand
    De Durand     

    Un scandale ces socialistes ..
    Rien que pour les centres d'appels ... il y a là un vivier de milliers d'emplois, notamment pour les jeunes !!

    Des centaines d'entreprises, des banques, des assurances, des service d'Etat.. font, en ce moment même, travailler des milliers de gens en Tunisie, au Maroc, en Algérie. AU SEIN DE CES CENTRES D'APPELS !.
    Alors qu'ici, on jette nos jeunes à pôle emploi..

    J'ai regardé ce qu'était Transcom ..
    En fait, ce sont des centaines d'emplois qui vont être menacés, car il y a 3 centres en France.. et j'ai également lu que les "syndicats" tueurs d'emplois avaient organisé une grève au sein de ces entreprises. .affaiblissant un peu plus encore...

    La France marche sur la tête et elle va comprendre..

    .

  • biendici
    biendici     

    Ils commencent à bloquer les manifestations pour les suppressions d'emplois. Là, c'est mauvais signe. Le gouvernement est dans une impasse.

Votre réponse
Postez un commentaire