En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les manifestants défendent la retraite à 60 ans
 

par Grégory Blachier PARIS (Reuters) - Bardés d'autocollants et de couleurs, des dizaines de milliers de manifestants ont scandé jeudi à Paris leurs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Il faut commencer !
    Alors, maintenant, AU BOULOT !

  • mimiB
    mimiB     

    Il y a des militaires qui voudraient travailler plus longtemps mais ce n'est pas possible alors arrêtez de leur taper dessus et ils sont loin de faire 35 heures. Ils ne demandent qu'a travailler.

  • tontonmimile
    tontonmimile     

    bah on fait une guerre avec un pays qu'on pourra piller par la suite ^^

  • ZAAZA
    ZAAZA     

    Oui mais nos joyeux syndicalistes s'ennuieraient...

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Ceux qui ne sont pas satisfaits de leur JOB, ont toujours le droit de changer de JOB ! Le reste ce ne sont que des états d' âme et des ressentiments pour avoir loupé sa carrière. Où sont les anciens profs qui avaient la VOCATION ? Aujourd'hui, un sondage fait ressortir que plus de 60% des jeunes ont choisi ce métier pour avoir les vacances comme leurs enfants. Même Mr Claude Allègre a été remercié pour avoir tenté de secouer le MAMMOUTH ! Et le scandale c' est l' exorbitante féminisation de l' Education Nationale et le taux exorbitant d' arrêts maladie dès qu'un enfant a un pet de travers.Taux de féminisation = près de 80%etc...etc...

  • miyasi
    miyasi     

    J'ai eu la chance de pouvoir partir il y a 1 an et demi à 60 ans. Vraiment je n'aurais pas fait 1 an de plus. Et pourtant je travaillais dans 1 bureau, dans un C.H. Pourquoi? Aucune possiblité d'évoluer, concours trafiqués... et parce que dès que vous atteignez l'âge de 50 ans on vous fait sentir que vous n'êtes plus dans "le coup". Le travail évolue plus vite que nous.On réagit plus de la même façon qu'à 30 où 40ans, il ne faut pas rêver. Vous imaginez un professeur faire la classe avec le mental actuel des élèves jusqu'à 65 ans? Je ne le peux pas. Quand vous accompagnez des classes de CP et que vous reprenez un enfant qui a 6 ans et qu'il vous répond "je fais ce que je veux"....Les professeurs hésitent à corriger car les parents leur tombent dessus.
    Quant aux personnes qui disent que les grèves ce ne sont que les fonctionnaires qui les font car ils ne risquent rien, il y a de quoi être en colère. Car on leur retient leur salaire comme aux autres. Rassurez-vous parti comme c'est parti, il y aura dans quelques années qu'un minimum de fonctionnaires pour enseigner à vos enfants, pour vous soigner dans les hôpitaux publics, le chemin de fer deviendra celui que l'on trouve en Grande Bretagne.....moins d'impôts, moins de fonctionnaires. Vous savez ceux qui font grève pour un oui pour un non, qui sont grassement payés et qui foutent rien.
    Figurez-vous que ces gens là que vous dénigrez, sur qui vous crachez, veulent des réformes, oui vous avez bien lu, mais ils veulent des réformes équitables pour tous.
    Travailler plus car on vit plus longtemps, mais dans quel état? Travailler plus alors que les 50 ans et plus sont au chômage. C'est quoi çà? Que les jeunes ne trouvent pas d'emplois. Trouvons la solution pour réduire le chômage, faire travailler les plus jeunes sans emploi, laissons partir les gens qui le veulent à 60 ans à taux plein quand ils ont leur nombre d'années requis: 40ans. Pourquoi vouloir toujours copier ce qui se fait ailleurs?. Nos dirigeants n'ont pas assez d'idées leurs réformes.
    Quant à ceux qui critiquent la gauche n'oubliez pas que ce ne sont pas des gens de droite qui ont créer la sécurité sociale, les congés payés, la retraite!!!!!!!!!!!!

  • renoir
    renoir     

    Je serais Sarko , je mettrais tout le monde à la retraite à 50 ans comme les cheminots qui ont le travail le plus pénible . Cela permettrait aux ouvriers un peu moins cassés de venir jouer à la pétanque avec les militaires , les instits , les facteurs , les cheminots etc ....sur la grand place les soirs de beau temps.
    Si on ne peut plus les payer ? Pas grave , on descend dans la rue en criant : "Sarko des sous"
    La véritable réforme aurait été , là aussi , d'éliminer des privilèges inadmissibles sauf pour ceux qui en profitent et les conservent grâce à la menace de blocage du pays .

  • smartiz
    smartiz     

    un greviste dans la manif disant:la retraite a 60 ans, c'est le but de la vie!.....he! ben ! didon! celui la!aurait du ce suicider a la naissance! niveau zero de l'intelligence

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Le monde idéal suivant les fantasmes syndicaux ... Ceux qui font la gréve ,ont l'état comme patron , ne se posent jamais la question du comment bosser demain ...c'est garanti mais le boulot c'est fatiguant !...Les témoignages sont parfois des caricatures d'anciennes cigales qui pleurent aujourd'hui alors qu'hier!Quel bordel ....

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Le monde idéal suivant les fantasmes syndicaux ... Ce qui font la gréve ,on l'état comme patron , ne se posent jamais la question du comment bosser demain ...c'est garanti mais le boulot c'est fatiguant !...Les témoignages sont parfois des caricatures d'anciennes cigales qui pleurent aujourd'hui alors qu'hier!Quel bordel ....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire