En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Riot police stand behind their shields during a demonstration against the government's planned labour reform, on May 26, 2016 in Lyon, central eastern France. The French government's labour market proposals, which are designed to make it easier for companies to hire and fire, have sparked a series of nationwide protests and strikes over the past three months. Masked youths clashed with police in Paris and striking workers blockaded refineries and nuclear power stations on May 26, 2016 as an escalating wave of industrial action against labour reforms rocked France.  JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
 

Le Petit Journal diffusera ce lundi soir de nouvelles images prises en marge de la manifestation du 26 mai, à Paris, au cours de laquelle un photographe, dans le coma depuis, a été grièvement blessé à la tête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Gwallamzer
    Gwallamzer     

    on oublie vite que les CRS se sont refugiés derriere les grilles et ont demandé des renforts parceque encerclés par une foule hostile... si les journalistes se melent a ces manifestants belliqueux , faut pas s'etonner qu'ils se blessent !

  • Gwallamzer
    Gwallamzer     

    les CRS demandent plusieurs fois a la foule de reculer... ils sont forcés de demander des renforts pour emmener un manifestant violent.
    Aucune erreur, pas de chance pour le pseudo journaliste.... mais a vouloir toujours prendre la meilleurs vidéo , ils se mêlent aux casseurs et prennent des risques... voila tout !

  • roulette
    roulette     

    Par contre les vidéos "accablantes" contre les forces de l'ordre ne figurent pas dans les médias ...
    C'est quand bizarre ...
    Force est de constater cet acharnement médiatique contre les forces de l'ordre de la part des médias ...
    Publié pas publié ?

  • pistache33
    pistache33     

    Laissez la police tranquille vous n'arrêtez pas de les accuser de tous les mots. Ou sont les gens qui étaient des "je suis Charlie????? "

  • beaudolo
    beaudolo     

    Depuis l'incendie du véhicule de police tous les jours ou plus on a des articles sur les violences policières! mais que cherchent nos médias? la destruction de l'Etat ou encore plus minable simplement le scoup à tout pris?

    pistache33
    pistache33      (réponse à beaudolo)

    Vous avez entièrement raison

  • Gwallamzer
    Gwallamzer     

    quand la grenade de désencerclement était décrite comme explosant au sol... on entendait des témoignages disant que le photographe était déjà a terre pour expliquer qu'il ait été touché a la tempe.... Maintenant qu'on voit les balles de caoutchouc voler, il serait tombé suite a l’explosion de la grenade...
    on voit bien que ces témoignages ne sont pas credibles !

  • coolsvp
    coolsvp     

    Arrêtéz d'accabler les CRS. S'il n'y avait pas de manifestation ni de casseurs il n'y aurait pas de problème. Si je me faisais insulter, cracher dessus, lancer des objets dangereux je réagirait violemment. Ces casseurs ne méritent pas mieux qu'une bonne torgniole.

    pistache33
    pistache33      (réponse à coolsvp)

    Je sui d'accord évêché votre commentaire. Ces voyous de pseudos manifestants veulent à tout pris accuser les forces de l'ordre. Mais arrête donc nous avons besoin de la police et de leur façon de traiter ces vaux rien

  • Marte10
    Marte10     

    Ça devient du n'importe quoi! J'ai tjs eu énormément de respect pour les forces de l'ordre et ça me désole de voir tous ces dérapages... Cette loi vallait-elle le coup? Ce 49-3 vallait-il le coup? La division reigne aujourd'hui, je ne vois le "rassemblement" des Français tant promis en 2012!

  • Vivement 2017
    Vivement 2017     

    Sans vouloir défendre les CRS, la vidéo nous montre uniquement ce qu'elle veut nous faire voir. Que s'est il passé les 2-3 mn avant que les CRS soient obligés de se cacher dans cette cours ? ils ne se sont pas cachés par hasard (jet de pierre, invectives, attroupement.....). Vous auriez peut être réagit de la même manière qu'eux dans ces circonstances.Messieurs les journalistes, faites votre travail à fond au lieu de faire du buzz avec des bribes d'informations.

  • Gwallamzer
    Gwallamzer     

    on entend les bruits des projectiles qui ciblent les CRS... c'est aussi bien un pavé lancé par de manifestant... laissons faire l’enquête !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire