En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"La Manif pour tous" du 21 avril 2013
 

La comparaison entre le mouvement américain et français a fleuri cette semaine. Est-elle justifiée? Si la forme peut laisser poindre des similitudes, Aurélie Godet, auteure de "Tea Party. Portrait d'une Amérique désorientée", la juge prématurée en attendant de voir quel virage Frigide Barjot et les siens vont donner à leur bébé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • maursois15
    maursois15     

    l umps va prendre l humilations de leure vie par marine vive le fn

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Beaucoup de français sont des glands, faut pas leur en demander tant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et si je veux adopter une centaine de blonds aux yeux bleus pour créer une race supérieure et que pour être sûr qu'ils soient identiques et parfaits je les fait cloner, je peux aussi au nom de la liberté? Ou à un moment on décide qu'on peut pas faire n'importe quoi n'importe comment et qu'on peut aussi opposer la morale à la liberté des gens ? La morale concernant le sort, l’encadrement, le bien être des enfants, ça me semble pas être un débat inintéressant. Débat parfaitement légitime qu'a refusé la gauche après que le conseil d'état et un comité d'experts les aient mis en garde et que le peuple se soit opposé à cette décision. D'abord débattre, ensuite décider, et enfin "libre à ...". Et non, ce n'est pas parce qu'une loi mal faite est votée qu'on va laisser tomber par tabou. Ce débat il devra intervenir, et la loi laissée tranquille seulement si les doutes sont levés. On est ni sous une dictature, ni sous une idiocratie, et si tel est le cas en tant que citoyen éclairé je m'y oppose et je ne suis pas le seul.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Nier les réalités", c'est celui qui prétend depuis le début qu'un couple homosexuel qui ne peut pas fonder une famille sans artifice est égal à un couple hétéro qui le peut qui dit une chose pareille ?!?!? Celui qui prétend que tous ceux qui ont un avis contraire sont des homophobes (atteints d'un trouble mental) ?!?!? Pour quelqu'un qui prétend avoir étudié la question du pour et du contre, ça a pas du beaucoup vous fatiguer !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Grumly en quoi le fait d'être gay vous confie une quelconque légitimité statistique ? En quoi connaître ds gays c'est de l'homophobie ? Quelle est la légitimité d'une loi refusée par le peuple "pour filer un coup de pouce à l'insertion sociale" ? Pourquoi parler des mêmes lois pour tous alors que nous sommes tous différents, avons des statuts différents, et que c'est parfaitement logique ? C'est admettre à mot couvert qu'il ne s'agit pas d'égalité mais de discrimination positive. Ce que tout le monde aurait pu admettre et accepter si c'était considéré comme tel, étudié correctement et exposé sans se moquer de la gueule du monde et mépriser les croyances des gens.

  • Grumly
    Grumly     

    @Kikoo17 : Vous n'avez aucune décence. Ils n'ont pas été assez bien "tabassés" pour vous ? En plus vous osez (comme le font des homophobes notoires comme Vanneste) vous protéger derrière vos "amis homosexuels" qui ne "réclament pas le droit au mariage". Je suis gay, et je suis mieux placé que vous pour savoir que c'est une infime minorité d'homosexuels qui sont contre cette loi. Vous confondez le fait de ne pas vouloir se marier (ce qui est mon cas) d'avoir la possibilité de le faire ou non. Peut être que certains homosexuels sont égoïstes et ne s'intéressent pas à ce débat, car ils ne voient que leur intérêt sans penser à l'évolution des droits pour tous. C'est la même chose partout, y compris dans les pays ou l'homosexualité est condamnée ou pénalisée. Certaines personnes homosexuelles ont été éduquées et conditionnées pour penser qu'elles sont anormales et doivent vivre cachés. Et du coup, ces personnes acceptent ça pour ne pas avoir à se battre. Cette loi va faire régresser l'homophobie en instituant les mêmes droits pour tous dans le champ social. Et si vous croyez vraiment qu'il n'y a pas d'homophobie, faites donc l'essai de vous balader avec un ami et de simuler un geste tendre ou de l'embrasser dans une rue avec du monde autour de vous!!!!

  • Grumly
    Grumly     

    Premiers mariés !!

  • Grumly
    Grumly     

    Des "millions" ? Avec vous c'est pas l'incroyable hulk, mais plutôt madrox l'homme multiple et docteur strange (magie). Dans quelques mois, on vous aura oublié et la société, ainsi que les familles , se porteront toujours très bien

  • Grumly
    Grumly     

    Citation : " un père et une mère pour se forger un référentiel croyances/valeurs". MDR. Erwan75 va nous définir en quoi les "croyances/valeurs" sont liés à la différence de sexe des parents.

  • Grumly
    Grumly     

    @kikooh17 : Les "ignominies" ? Dites nous donc de quoi vous parlez ?

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire