En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Manif pour tous, dimanche 2 février à Paris.
 

Un vent de contestation souffle sur la France. Mais la mobilisation qui tire son origine de questions sociétales portées par des collectifs tel celui de La manif pour tous ou Jour de colère, peut-elle s'ancrer durablement dans la politique française?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • homme123
    homme123     

    Le journal " l'Alsace " – seul média a osé écrire – que plus de 11.000 personnes Alsaciens pour la plupart, ont manifestés samedi dernier en bloquant une énorme partie de l'autoroute A35.. contre la décision unilatérale de ce gouvernement..." de taxer du jour au lendemain les travailleurs frontaliers de 8 à 15% de leur revenu brut à partir du 1er juin 2014 " Les Alsaciens crient honte à ce gouvernement qui, avaient pourtant promis-juré... que 2014 n'amènerai aucunes taxes ni impôts nouveaux.

  • 7auPoint
    7auPoint     

    On nous dit : " Un vent de contestation souffle sur la France "........ NORMAL ! ! ! puisque en même temps...... " Un vent de Sibérie souffle sur la France " ...... Grâce à " Manuel-le -petit -Kgébiste " qui veut nous interdire la LIBERTÉ de pensée et de parole ! et on peut craindre que le mouvement s' amplifiant de lui même , la finale risque de de ne pas être aussi tranquille que le "petit-dictateur " le souhaiterait (???) En général toutes les dictatures se terminent mal .... C' est le moins que l' on puisse dire quand on regarde l' Histoire passée ....et les événements actuels dans le monde et en Europe !

  • valgego
    valgego     

    La tea party est une invention des maniaques de l'étiquette , et de leur propension à vouloir régler les problèmes en les baptisant pour mieux les circoncire . On peut la débaptiser , la dramatiser , la dédramatiser , la sonder et la disséquer , le problème reste entier , et lorsque l'on est en France et incapable d'accorder un participe passé ,on ne se risque pas à des anglicismes sortis de leur contexte . Le mot qui convient est manifestation d'un mécontentement généralisé ; et ce n'est ni par des incantations , ni par de savantes sottises que l'on peut y faire face , mais en reconstruisant ce que l'on vient de démolir .

  • kent
    kent     

    Valls est inénarrable ! Son niveau d'inculture est a son image : Tout en intox et toujours prêt à semer la zizanie et la discorde dans le pays qui l'a accueilli . Avant de rêver à la présidence pour 2017 il devrait plutôt envisager d'enfiler un parachute pour freiner sa chute dans les sondages.

  • spencer87
    spencer87     

    Hummmmm que oui pour la pastis party, mais même la attention Mr le ministre de l'intérieur aussi bête que peu intelligent car il enverra les forces de l'ordre contre le parti des alcooliques qui eux aussi doivent êtres de l'extrême laquelle on ne sait pas mais surtout pas de la gauche bien évidemment et le handicap désespérant (n°1 du PS) nous traitera d'antirépublicains, mais là il ne pourras pas nous dire que nous ne sommes pas français...

  • chris72
    chris72     

    alors les socialos , ça vous fait quoi de voir que le peuple se reveille ? CA VA CHAUFFER POUR VOUS BIENTOT !!!!

  • Celimene
    Celimene     

    Messieurs les journalistes si vous évitiez de nous gaver de termes anglais ! quel rapport avec Tea Party ? comparez ce qui est comparable et cessez de nous faire croire que les français sont des idiots ! le fait de n'être pas d'accord avec une gauche qui fait n'importe quoi ne vous gêne pas et pour cause (niches fiscales cela aide à plier l'échine !). Nous sommes encore en démocratie (enfin je l'espère ...) et vous n'avez pas le monopole de la parole ni de la pensée. Nous sommes assez grands pour penser par nous-mêmes quand il s'agit de l'extrême gauche vous êtes moins prolixes !

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    On est en France, pas de Tea Party, un Pastis party a la limite, si non rien !!!

Votre réponse
Postez un commentaire