En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les dérapages en marge de la manifestation des opposants au mariage homo, le 3 juin dernier.
 

Le Conseil de l'Europe a regretté la répression policière de certaines manifestations. Si la Turquie est principalement visée, le recours au gaz lacrymogène en France est dénoncé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Pirlet Jean Olivier
    Pirlet Jean Olivier     

    pas de réponse? touché...

  • Pirlet Jean Olivier
    Pirlet Jean Olivier     

    il faut séparer la demande, de la décision. un peu de discernement. Obscurantiste.

  • Pirlet Jean Olivier
    Pirlet Jean Olivier     

    c'est ce qu'il fait. Anti-démocrate, anti droit de l'homme ou homo ou les 3?

  • Pirlet Jean Olivier
    Pirlet Jean Olivier     

    c'est amusant que BFM choisisse cette photo là. Ce que le conseil condamne ce n'est pas la réaction des CRS contre les manifestants non pacifistes attisés par des policiers en civil... (vidéo visible sur le net) mais bien lé répression policière sur des manifestants pacifistes du fait de la défense d'idées non approuvées par ce gouvernement. Il serait temps; pour la presse d'essayer de revenir à une certaine neutralité car à force de pousser le peuple à bout par des exactions et raconter des contres vérités évidentes, il finit par jeter le bébé avec l'eau du bain... Vous avez un role à jouer : informer. faites le pleinement. si vous etes en manque de photos, allez sur le terrain (veilleures debout nuit et jour place vendome et dans pleins d'autres endroits). Je serai étonné que vous y voyez de la violence mais bon pour ça il faut se déplacer... oui je comprend c'est dur autant rester sur ses couches de certitude ou ses a priori. Renseignez vous les CRS confirment la stupidités des ordres qu'ils reçoivent et qui n'ont plus rien à voir avec du maintien de l'ordre mais bien un role de police politique qu'ils n'acceptent plus de jouer. peut etre n'est pas trop compliqué de lire au moins le figaro (j'imagine homophobe et fasciste?).

  • ravachol
    ravachol     

    que le conseil de l'Europe s'occupe de ses fesses

  • jp89
    jp89     

    Le Conseil de l'Europe blâme la France - LA FRANCE HUMILIEE !

  • leane
    leane     

    Enfin! Les gaz lacymo sur les enfants sont critiqués, les arrestations arbitraires de personnes non violentes et non armées aussi. Si les forces de l'ordre ne font qu'obeir aux ordres, elles obeissent très bien. On pourrait imaginer le pire...Alors qu'on ne viennent pas pleurer sur le sort d'un policier ou gendarme qui s'est fait dégommer comme ce fut le cas il y a peu. Ben oui, dans cette affaire, il fallait se battre contre des gens armés...Ce qui est toute autre chose!

  • vauban
    vauban     

    à la demande de députés du parti popultaire européen, PPE parti des curés...

  • jp89
    jp89     

    "Répression" policière "inhabituelle et injuste" - Un grand BRAVO à la Police de l'état socialiste français - Un grand BRAVO au gouvernement français et à son président - FRANCE OU VAS-TU ?

  • tramerien
    tramerien     

    logique avec le PS c'est de la dictature sur toute la ligne....regardez autour de vous lisez, observez, questionnez et vous serez surpris de la dictature menée par les socialistes.....sans oublier la taubira qui n'est pas innocente la dedans......loin de là .....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire