En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les manifestants contre le mariage homosexuel se sont rassemblés dimanche le long de l'axe La Défense-Charles de Gaulle-Etoile.
 

La préfecture de police de Paris a confirmé mercredi son comptage de 300.000 personnes ayant défilé dimanche contre le projet de loi. Ce que dénoncent les organisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Bonne idée. Ca va être drôle.
    Il est facile de se rendre compte que si on a 1500 mètres pour les 2 avenues remplies avec 70 mètres de large (on oublie les arbres...) ca fait 105000 m2. Une personne occupe (genre serrée poulet de batterie SANS poussette) 0,5x0,5m soit 0,25m2. 105000/0,25=420000 personnes MAX. Donc les 300.000 c'est très plausible vu que la grande armée était loin d'être comble, les gens tentant tous de s'agglutiner à l'étoile...

  • Grumly
    Grumly     

    En parlant de math, il est facile de se rendre compte que si on a 1500 mètres pour les 2 avenues remplies avec 70 mètres de large (on oublie les arbres...) ca fait 105000 m2. Une personne occupe (genre serrée poulet de batterie SANS poussette) 0,5x0,5m soit 0,25m2. 105000/0,25=420000 personnes MAX. Donc les 300.000 c'est très plausible vu que la grande armée était loin d'être comble, les gens tentant tous de s'agglutiner à l'étoile...

  • lincoln6
    lincoln6     

    ce qui serait bien, ce serait d'avoir les 2 méthodes de comptage pour comparer...on a vu en video les methodes de comptage de la police; on nous a aussi démontré ici et là sur le net que 1 400 000 personnes sur cette superficie, ce n'était tout bonnement pas possible; donc maintenant ce qu'on aimerait c'est connaître les méthodes de comptage des organisateurs de la manif, j'ai même vu sur facebook que certains commençaient à parler de 1,8 millions...ça fait un peu surenchère, c'est limite grotesque. Donc messieurs mesdames organisateurs de la manif, donnez-nous vos méthodes de comptage qu'on puisse faire la lumière ! (bfm ce serait une bonne idée de reportage que Mme Barjot nous explique comment ils parviennent à ce chiffre)

  • oliv
    oliv     

    ouaip, on comprend les problèmes de notre pays si le ministre de l'intérieur n'à pas sous ses ordre des gent capable d'additionner... ......... honnêtement.

  • dufre5
    dufre5     

    Le Vendredi un "gradé" de la Préfecture de Police de Paris avait parié 'une caisse de champagne) avec un responsable de la manifestation qu'il y aurait MOINS de 100 000 personnes.
    Le Dimanche soir la Préfecture annonçait 300 000 participants. Alors qui se trompe?
    Les Renseignements Généraux ont ils fait leur travail?
    Cette erreur est TRES GRAVE.
    DUFRE

  • vauban
    vauban     

    ce sont des Corses qui ont compté

  • leane
    leane     

    300 000 pour 1.400 000. Imaginons une salle, de 20m² ou un carrément un gymnase. Plaçons 3 personnes dans l'une de ces salles. Puis plaçons 14 personnes. Si la différence ne saute pas aux yeux, c'est qu'il y a un sévère problème de vue chez celui qui compte! Ou alors il ne sait pas compter. Voire les deux. La formation de la police ne prévoit pas de tests de vision? Ni de calculs? Même simples, les calculs...Pas un niveau maths spé. Sinon il n'y aurait plus police!

  • HUTH
    HUTH     

    Le comptage de la préfecture de police au vingt et une nième siècle, assis sur une chaise devant une télé flou en train d’appuyer sur une chignole d’un autre temps. La gestion de notre pays et à l’image de ces clowns. La fusée Ariane a sans doute oublié de lancer le bon satellite pour le comptage, pendant la deuxième guerre mondiale les photos pris par la RAF était plus explicite, un simple quadrillage tracé au crayon à l’échelle de la photo annonçait le nombre d’ennemie en face. Pas étonnant que la France soit devenue la risée de toute l’Europe. J’ai vu récemment un petit reportage de notre Président normal en Allemagne la Chancelière était obligé de le guider sur le tapis rouge en le tirant par le bras de son costume c’était hilarant et triste de voir le chef Gaulois humilier son pays de la sorte.

Votre réponse
Postez un commentaire